Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 17:43

Mots-cles-novembre-19-au-25.JPG

 

secrétaire au téléphone

Hum…que cherchait la personne qui a tapé ça ?

Des informations sur la proportion de temps passé au téléphone dans le métier de secrétaire ? Je dirais que ça dépend du secrétariat bien sûr. Dans un secrétariat de consultation c’est quasi 70 %, à l’hôpital c’est plus 40 ou 50 %.

Des information sur le métier de télésecrétaire ? C’est cette secrétaire qui ne fait QUE du téléphone et qui, en général, n’est pas physiquement présente dans l’entreprise mais au sein d’un standard téléphonique ?

Ou tout simplement trouver cette image ?

Secrétaire médicale

 

scribulations

Non mais arrêtez de venir ici plutôt que ou quand vous cherchez Scribulations ! Vous allez me froisser Jimidi !

 

ou regrouper ses centimes

Ah voilà de la nouveauté ! En ce qui me concerne, les pièces rouges vont dans une tirelire éléphant (que j’ai ouverte sous vos yeux ici) et les pièces jaunes dans un grand bol en verre à l’entrée (le fameux saladier de l’entrée de Gad que tout le monde a chez lui) pour acheter le pain ou le sandwich du midi de Coupin.

 

tirelire qu’on ne peux plus ouvrir

Effectivement, la tirelire éléphant faisait partie des tirelires qu’on ne peut pas ouvrir simplement. J’entends par là ces tirelires qui présentent une sorte de gros bouchon (quel bouchon !?!) en dessous, permettant de récupérer ses sous.

Néanmoins, quand son heure est venue, je l’ai ouverte à l’ouvre-boîte. Je pense que toutes les tirelires en porcelaine doivent être ouvertes en les cassant…comme dans le temps…

 

secrétaire au téléphone dessin

Voir point N°1.

 

quick

Ça y est c’est de l’histoire ancienne !

 

raclette vegetarienne

Encore ? Mais c’est quoi ces gens qui veulent faire des raclettes végétariennes ? Franchement, à partir du moment où vous achetez du fromage qui fond ça devient plus ou moins une raclette non ?

 

entretien au quick

Toutes les infos sur le mien ici et .

 

quick integration mc do

Ah là vous voulez savoir les différences entre les deux ?

C’est à dire que j’ai fais plusieurs Mc Do (Mc Do France et Franchisé) mais qu’un seul Quick (Franchisé) alors je ne suis pas la meilleure personne pour les comparer… À Lyon, lorsque vous voulez intégrer un Mc Do France, il faut déposer votre candidature (CV + Lettre de Motivation avec Disponibilités écrites en taille 20 et disponibilités ça veut pas dire que vous êtes disponible à partir du 20 septembre, ça veut dire que dans la semaine vous êtes disponible le lundi de 18h à 00h après le cours de droit, le mardi de 8h à 12h, avant le cours de géopolitique, le mercredi pas, le jeudi toute la journée, le vendredi de 14h à 19h avant la danse, les samedis et dimanches toute la journée) au centre de recrutement situé Rue de la République (une grande porte bleue entre la Fnac et Zara). Si Mc Do France Lyon a besoin de personnel, le centre de recrutement vous appelle, vous fait passer un entretien collectif (c’est à dire avec plusieurs autres personnes) puis personnel (en tête à tête avec le recruteur) et vous dispatche ensuite dans les Mc Do France de Lyon (vous ne pouvez donc PAS choisir le Mc Do où vous allez être intégré).

Pour un Franchisé, c’est comme à Quick, vous vous présentez au restaurant avec votre candidature et vous attendez qu’on vous rappelle ou vous rappelez cinq jours après si on vous a appris qu’il faut harceler les entreprises pour montrer votre motivation.

 

quick

Voir point N°6.

 

secretaire medicale

Y’a vraiment quelqu’un qui est arrivé sur mon blog en tapant ça ? Il y’a tellement à dire sur le métier de secrétaire médicale !

Des qualités indispensables à avoir : aimer le téléphone, savoir utiliser un traitement de texte (et taper vite !), aimer les gens (autant les médecins que les patients, oui oui même les petites mamies qui vous racontent leur vie ! SURTOUT les petites mamies…), savoir faire dix mille trucs en même temps, garder la tête froide quand on vous dérange toutes les trois minutes, savoir distinguer les urgences. (Tu vois le courrier pour la petite qui va en convalescence parce qu’elle a la colonne toute pétée c’est un peu plus urgent que les dossiers d’entrée.)

Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi ou laissez un commentaire ! Je serai ravie de vous aider.

 

vous me supportez

Plus de deux mois maintenant ! Ça va, vous le vivez bien ?

 

raclette

La saison est lancée ! Tous à vos fromages ! Par pitié, prenez-le au rayon fromage avec les conseils d’un(e) vendeur(se) sur ce qui fond (du verbe fondre) le mieux. La raclette Richemont c’est PAS BON ! (Vous me remercierez.)

 

entretien quick 2011

Voir Point N°8.

 

canape laque

L’article sur le notre ici.

Sinon, pour la petite histoire, il s’agit d’une blague entre Coupin et moi. On voulait se faire un chinois, on parlait par sms avec le T9, je lui ai demandé ce qu’il voulait mangé, il a voulu écrire "canard laqué" mais le T9 a corrigé en "canapé laqué".

 

je dépens de quelle cpam ?

C’est une excellente question à laquelle j’aimerai également qu’on me réponde… Entre Lyon et la Corse, chacun me renvoie les courriers…c’est un peu pénible…

 

secretaire medicale dessin

Voir point N°1

 

logo quick

Celui là ?

logo-quick

 

pénurie de manager chez quick

Chez vous je sais pas, mais ici il ne manquait pas de manager. Plutôt d’équipier…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets