Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:13

Ce matin, réveillée avec Coupin dans le but d’aller poser mon CV à Quick.


Je prends le bus vers 10h pour  aller d’abord à Gifi échanger un pèse personne non-fonctionnel, puis je me rends au Quick à pieds.

J’arrive vers 10h45 et il ouvre à 11h. Je m’assoies donc sur la terrasse en attendant l’ouverture.

Des jeunes sortent, ils doivent être en pause. Ils parlent d’une soirée, de leur week-end. Ils fument cigarette sur cigarette, jusqu’à ce qu’un manager leur demande de rentrer.

Quelques instants après 11h, le manager ouvre les portes. J’entre. Je me dirige vers une caisse où un équipier m’indique un homme grisonnant en chemise blanche. C’est le directeur du restaurant. Je lui tends mon CV en expliquant que j’aimerai postuler. Il prend le temps de le lire puis me dit qu’il organise un entretien collectif cet après-midi à 14h30 et qu’il "m’invite à se joindre" à eux. "C’est sûr qu’avec un CV comme ça, vous partez avec une longueur d’avance" rapport à mon expérience chez Mc Do.

Il conclue par "Considérez notre conversation comme une pré-embauche réussie. À tout à l’heure."

Je rentre à pieds, au téléphone avec ma mère.


À la maison, je constate que, comme à Lyon, le pèse personne n’affiche pas le même poids selon la pièce où il est posé (près de deux kilos de différence), je mange et je me prépare pour l’entretien collectif auquel je me rends en bus.

 

Le manager me reconnaît et m’invite à m’asseoir en attendant les deux autres personnes qui doivent passer l’entretien. Elles arrivent. Pendant près de dix minutes, personne ne parle. Puis j’engage la conversation.

La première s’appelle P, elle a 23 ans et est née en Corse. La deuxième s’appelle J, elle a 20 ans et vient de la région lyonnaise. Nous parlons un peu de nos régions, puis de nos études et jobs respectifs.

Le directeur finit par arriver et nous emmène dans les bureaux situés au-dessus du restaurant. Il nous explique le poste, les tâches qu’on va être amené à faire, les horaires, les congés, les avantages auxquels on a le droit…

Ensuite, le franchisé nous prend une par une dans son bureau, il garde longtemps J, moi moins. Le directeur me dit "à vendredi" et "à demain" à J. Nous partons toutes les deux avant la fin de l’entretien de P.

J a l’extrême gentillesse de me ramener chez moi, du coup je l’invite (dans mon appart-frigo). Nous papotons jusqu’au retour de Coupin, puis elle s’en va retrouver le sien.

Ils pratiquent l’escalade, elle aime la plongée et ont dans l’idée de se faire une raclette où nous sommes convié sous peu. C’est pas chouette tout ça ?


Vendredi, je commence donc ma période d’essai de deux mois pour un CDI à 35h !

logo-quick.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben voilà qui se présente pas mal (pour dépanner). C'est loin de chez vous autres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Le trajet en bus, bien que rapide, n'est pas le plus adéquat je pense. Il faudrait que j’essaye en vélo, je pense qu’il y en a pour 20 à 30 minutes de chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets