Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 20:05

Le 22 et le 23 octobre 2011, pour l’anniversaire de notre mois en Corse, nous avons passé le week-end à Pianotolli Caldarello qui promettait de nous offrir, au bord de la mer, un important site de blocs à grimper.

 

Je commence en vous disant que ce week-end a été un ravissement pour les cinq sens !

L’ouie : pour le clapotis des vagues, les rires des enfants présents sur le site tout le week-end, ainsi que les avions qui atterrissent quasiment sur nos têtes (environ 3 par jour, donc pas non plus extrêmement dérangeant, et puis c’est pas tous les jours qu’on voit le dessous d’un avion d’aussi près !)

 

L’odorat : pour les senteurs de la végétation présente partout.

 

Le Goût : pour la charcuterie, le formage et les biscuits Corses que nous avions emmené, un vrai régal ! (Le goût de l’aventure, ça marche aussi ?)

 

Le Toucher : pour le sable mais surtout pour le gros granit des blocs (pas très tendres avec la peau des doigts ceci dit, le Strap était bienvenu).

 

La Vue : pour la beauté du site, le coucher de soleil du samedi soir, la plage au réveil le dimanche matin.

 

Samedi 22, réveil à 9h pour un départ vers 10h30 après impression du topo fait par un grimpeur, gros petit-déjeuner et chargement de notre Poney.

Comme d’habitude, le GPS n’est pas d’une grande aide tant il n’y a qu’une route qui va là où on veut. Le début de la route est connu puisque c’est celui qu’on prend pour aller à notre premier site d’escalade dans les bois.

 

Nous passons dans la ville de Propriano qui est une ville magnifique. Les plages sont à couper le souffle, les maisons très jolies. On se promet d’y revenir et d’y rester un peu.

 

Arrivés à Pianotolli Caldarello vers 13h30, nous suivons les instructions du topo dont on déplore le manque de photo de l’entrée de la piste. Nous la dépassons d’abord, puis revenons sur nos pas après avoir demandé confirmation à une dame garée dans le virage.

 

Nous prenons le crash-pad, les bouteilles d’eau, l’appareil photo et le pic-nique pour midi puis nous suivons la petite piste qui nous mène au site.

Déjà, nous en prenons plein les yeux. Le soleil est haut, la mer est magnifique.

La Punta 1  La Punta 2  La Punta 3  La Punta 4

Les blocs ont des formes étranges.

Caillou  Caillou 2

 

L’un d’eux ressemble presque à une Vénus.

Vénus

 

La dame de tout à l’heure fait partie d’un groupe d’au moins 6 adultes et autant d’enfants qui, comme nous, passerons le week-end sur le site.

 

Nous commençons par manger : saucisson de sanglier, pain aux céréales, tome de brebis, salade composée, blancs de dinde. Biscuits Corses à la châtaigne en dessert.

 

Après échauffement, nous commençons à grimper tranquillement.

Nous évoluons sur une partie du site en abusant usant de l’appareil photo. Il fait très très beau. Les températures doivent avoisiner les 25°C. Tellement qu’on fini torse-nu pour Coupin, en short pour moi. On doit grimper avec les lunettes de soleil tant les blocs sont éclairés.

Coupin 22  Coupin + rocher orange


Le soir, on mange devant le coucher de soleil en faisant des photos-grimaces.

Les rochers prennent de jolies couleurs orangées et nous aussi.

Cailloux au coucher du soleil 1  Cailloux au coucher du soleil 2

 

Nos voisins grimpeurs montent les tentes directement sur le site.

Coucher de soleil 1Coucher de soleil 2Coucher de soleil 3Coucher de soleil 4Coucher de soleil 5Coucher de soleil 6Coucher de soleil 7Coucher de soleil 8

 

Nous rentrons retrouver Poney à la lueur du crépuscule. Nous nous éloignons de l’entrée de la piste pour dormir dans la voiture.

 

Après un brossage de dents en règles, nous installons le crash-pad sur les sièges arrières rabattus, la couette par-dessus puis mettons le duvet sur nous, dans la housse de couette.

À ton avis il est quelle heure ?

Vingt et une heures ?

Il est dix-neuf heures trente !

Nous nous endormons avec les étoiles en espérant ne pas se faire réveiller par la gendarmerie.

 

Dans la nuit, nous nous réveillons. Impossible de se rendormir. Le couchage est trop en pente, il fait trop chaud, trop envie de faire pipi. Nous ouvrons les portes, allons au pipi-room et je réorganise le coucher. Le crash-pad plié en deux dans le coffre, la couette sur les sièges arrières rabattus. Nous sommes plus à plat. Nous nous couchons dans la diagonale. Il est vingt-trois heures.

 

Coupin est réveillé tôt, moi par le réveil de 9h que j’ai oublié de désactiver de la veille. J’ai des courbatures dans le dos, lui aux jambes.

La vue au réveil est sublime.

Plage 1


Petite toilette à l’eau de source en bouteille, petit déjeuner aux Princes, biscuits Corses et raisin. Brossage de dents et nous voilà repartis, avec la crème solaire cette fois.

Nos voisins sont réveillés et organisent une cache au trésor pour les enfants.

 

Je commence par me retourner la hanche sur une descente en opposition un peu loin, puis nous continuons de visiter le site en prenant moult photos.

La Punta 5  La Punta 6

Coupin 23  Coupine

Coupin se râpe le ventre sur un passage assez ardu. Nous nous étonnons de la hauteur de certains blocs qui ont des réceptions très dangereuses.


Nous mangeons à l’ombre puis prenons le chemin du retour vers 13h.

 

Je dors une bonne partie de la route et ne reverrais pas la belle ville de Propriano.

Dans notre ville, il fait 23°C et il n’y a pas un nuage ! On a du mal à croire qu’on est fin octobre ! On dirait plutôt un joli mois de septembre.

À la maison, la douche chaude est salvatrice ! Le manger chaud inestimable.

 

Un très très bon week-end qui donne envie de partager tous ces fantastiques paysages.

Quand est-ce qu’on vous voit ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi j'suis plutôt marche que grimpette (sûrement parce que j'y arrive pas à moins d'avoir un baudrier et tout le bazar,... et encore!)
Répondre
E
<br /> <br /> En vrai, moi aussi je suis + marche que grimpe, mais quand on vit avec un passionné, faut s'adapter un peu <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super site dis donc ! Sinon, faudra penser au matelas pneu, dans la voiture ou dehors...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On y avait pensé, mais il ne rentrait pas gonflé dans la Clio et dehors on avait trop peur d'avoir trop froid et de se faire réveiller par la gendarmerie parce que le camping sauvage est interdit<br /> (et les campings environnants fermés)<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets