Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:20

J’ai pour habitude de regrouper les pièces rouges (0.01 ; 0.02 et 0.05 centimes d’euro) dans une grande tirelire.


Cette habitude date de mes seize ans, où tous mes amis s’étaient cotisés pour m’offrir une tirelire cochon (cassée depuis) remplie de centimes, de francs à l’époque, en vue de payer mon piercing au nombril pour mes dix-huit ans.


J’ai gardé l’habitude après, mais j’ai investi dans une plus grande tirelire et une de celles qu’on ne peut pas ouvrir sans la détériorer. J’ai trouvé celle-là lors de ma période éléphant (tout ce qui en comportait un ou en avait la forme se retrouvait chez moi).

SDC10682


Nous attendions une occasion spéciale pour l’ouvrir. Notre arrivée en Corse nous a suffit. Ce matin, je suis donc allé à la banque pour retirer des rouleaux. Ma banque ne fonctionne pas avec des rouleaux mais avec des sacs.

SDC10686


J’ai pesé la tirelire.

SDC10683

 

J’ai ouvert la tirelire.

SDC10687

SDC10688

SDC10689


J’ai enlevé les intrus.

SDC10695

SDC10696


J’ai trié les pièces.

SDC10690


J’ai pesé chaque groupe de pièces.

5 cts : 890 g

2 cts : 623 g

1 ct : 633 g

SDC10692


J’ai pesé une pièce de chaque valeur.

5 cts = 4 g (avec ma balance ; 3,9 g en vrai)

2 cts = 3 g (idem en vrai)

1 ct = 2 g (avec ma balance ; 2,3 g en vrai)


J’ai fais une petite règle de trois.

5 cts : environ 222 pièces, soit 11.1€

2 cts : environ 207 pièces, soit 4.14€

1 ct : environ 316 pièces, soit 3.16€

Soit un total de 18.4€


J’ai rempli mon sac de banque.

SDC10694


Si demain vous croisez une demoiselle avec un air gêné et un sac de plus de deux kilos, ça sera peut-être moi me rendant à la banque pour déposer mon butin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça doit faire 3 ans qu'on y a pas touché (oui parce qu'on en avait pris un peu pour payer un péage pour retourner un week end au pays de mon homme, oui bon la haute savoie c'est presque un pays<br /> hein lol, c'est eux qui le disent...)
Répondre
E
<br /> <br /> Hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
on fait pareil ici, tirelire à merdouilles (les centimes quoi) faudrait que je mette le nez dedans tiens
Répondre
E
<br /> <br /> Depuis combien de temps ? Doit commencer à peser non ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il parait que dans une chaussette, dans le sac à main, en cas de besoin, ça fait une arme tout à fait acceptable. Oui, bien sûr, il faut accepter de trimballer le barda tout le temps. On a rien<br /> sans rien. Perso, j'ai bourré ma chaussette de la mort qui tue avec des enclumes, alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca y est je suis allé posé mon trésor à la banque !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets