Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:22

Ça y est ! On a ENFIN reçu notre canapé ! (Rappelle toi)


Selon CDiscuntable, il aurait dû nous être livré entre le 4 et le 10. Forcément, le 10 n’ayant aucune nouvelle, j’ai appelé (tapez 1 ; tapez 2 ; ne vous tapez pas la tête et appelez le transporteur, qui renvoie sur CDiscuntable) pour m’entendre répondre "Ah bah on sait pas, on va demander". Direction démerdez-vous© (Copyright Papa)


Le lendemain, toujours pas de nouvelle, je rappelle. J’ai été un tout petit peu moins aimable en exigeant un geste commercial pour le retard. On m’a donné le numéro de téléphone (portable) du transporteur. Transporteur qui finissait sa journée trois milisecondes avant que j’appelle bien sûr.


Le 12 au matin, j’appelle le transporteur qui ne m’entend pas et m’invite a rappeler à 14h.

À 14h donc, j’arrive à avoir une personne qui me dit qu’on nous livrera notre canapé vendredi matin.


Jeudi après-midi, une dame m’appelle pour confirmer la livraison le lendemain matin.

 

Vendredi matin, vers 10h, les transporteurs m’annoncent qu’ils seront là dans cinq minutes. Deux messieurs montent deux gros cartons, me demandent des autographes et me souhaitent bonne chance pour le montage.

SDC10698

 

Le mode d’emploi préconise d’être deux et prévoit environ 20 minutes de montage. Si je suis toute seule, ça prend 40 minutes ? Bon je me lance.

SDC10699

 

En fait il faut surtout être deux pour mettre les trous des pièces en face les uns des autres pendant qu’on visse. Mais avec les pieds on y arrive.

SDC10700

SDC10701

SDC10703

SDC10704

 

J’ai un gros moment de doute au moment de passer le canapé de la tranche au plancher des vaches, voyant déjà les pieds en plastique plier sous le poids.

SDC10705

 

Dans un bruit assourdissant (ah ouais ça glisse vachement le carrelage en fait !) j’installe le canapé à sa place presque finale.

SDC10707

 

Un petit souci de prise multiple qui dépasse du mur m’empêche de le coller tout à fait à ce dernier.


Je prends une photo que j’envoie vite vite à Coupin et au monde entier sur Facebook. Le grand frère trouve que ça manque d’un tapis au sol. C’est vrai que ça serait plus sympa sous les pieds, mais allergies oblige, les tapis ce n’est pas possible.


J'ai aimé l'odeur de bois du canapé et le fait de le monter sans aucun outil. En effet, les visses se serrent toutes seules.

 

Le ciel est menaçant tout l’après-midi, les nuages passent et s’en vont. Le tonnerre gronde et fait trembler l’immeuble. Les éclairs illuminent tout un court instant. Toujours pas de pluie.

Ciel orageux 14 10 2011

 

 

Coupin rentre tôt et propose d’aller faire un tour à Conforama pour trouver une table basse. Le GPS manque de nous perdre, mais on fini par tomber dessus.

On arrive sous la pluie ! Oui ! La pluie ! 22 jours que nous sommes ici et c’est la première fois qu’on la voit ! C’est bien, ça lave la voiture.


En fait une table basse, c’est comme un meuble télé, ça coûte un bras. (C’est la même loi que pour le tissu, moins y’en a plus c’est cher ?) On fini par trouver celle-là qui nous plait bien même si on l’aurait préféré d’une seule pièce.

Table-basse.jpg

Tant qu’on est à Confo, on se renseigne pour nos injecteurs gaz de ville et notre bouton manquant (rappelle-toi la gazinière). On apprend un peu étonné que le gaz de ville n’est pas le même en Corse et sur le continent et passons commande (50€, décidément, tout coûte 50€ ici) pour la semaine prochaine (si c’est de la semaine à CDiscuntable, on n’est pas prêt de cuisiner au gaz).


Coupin monte la table basse au moment même où on passe la porte de chez nous.

SDC10722

SDC10728


Nous sommes assez contents du résultat.

Qu'en pensez-vous ?

 

P.S : Ah oui, nous avons évidemment pu nous asseoir très confortablement sur le geste commercial promis par CDiscuntable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 31/07/2012 15:13

j'ai à peu de chose près, le même

Elsa-Saône 31/07/2012 15:58



Confortable, pas cher



Jimidi 18/10/2011 11:29


On dirait presque que ça commence à ressembler un peu à quelque chose !


Elsa-Saône 18/10/2011 13:26



Nous sommes ravis parce qu'il est très douillet ! J'ai testé pour la sieste : parfait ! Vous venez quand vous voulez !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets