Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:37

Samedi, forum des associations le matin histoire de voir ce qui se fait ici.


Lac de Tolla l’après-midi. Google images nous promet de chouettes paysages.

Lac-de-Tolla-1.jpg  Lac de Tolla barrage


Dimanche, grimpe again. Peut-être sur un autre site, Coupin va essayer de récupérer un topo des sites de la Corse.

 

En allant à Conforama pour la table basse, nous sommes passé devant un Gamm Vert qui fait aussi animalerie.

Gammvert.gif

 

Cela a relancé la conversation que nous avions eu à Nantes sur le Gekko (il existe plusieurs orthographes).

Gekko.jpg

Je vous laisse aller sur la page Wiki si vous voulez en savoir plus


Sachez seulement que c’est l’animal qui grimpe le mieux au monde grâce à ces pattes striées qui font ventouses sur toutes les surfaces.

Patte-gekko.jpg

 

La surface où il adhère le moins est un miroir enduit de liquide vaisselle. C’est dire jusqu’où sont allés les chercheurs !

C’est dire aussi si cet animal attire le Coupin grimpeur qui vit avec moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et moi qui pensait bêtement qu'il lui rappelait quelqu'un de la famille. Mais non ! C'était la GRIMPE le trait d'union !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets