Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 11:10

Pour cause de flemmatite aiguë de forum des associations, nous décidons d’aller uniquement acheter le topo guide des blocs (d’escalade) en Corse et d’aller au Lac de Tolla cette après-midi.

 

Après des hamburger maison au pain complet, nous montons sur notre fidèle Poney pour nous procurer le topo en question.

Dans le magasin, des articles de sport, surtout de montagne, mais aussi de pêche et beaucoup beaucoup de topo ; sur le canyoning, l’escalade, la via ferrata et la randonnée avec le topo du fameux GR20 ! (Qui demande toute ma volonté pour ne PAS l’ouvrir. Un jour on y sera !)

On a failli repartir avec le topo d’exposition parce qu’il n’en restait plus qu’un autre, planqué au fond d’un placard, qui n’attendait que nous.

 

Direction le lac de Tolla avec le GPS sur les genoux. Ah zut c’était là qu’il fallait sortir, demi-tour au prochain rond point et on y est dans 20 minutes.

Ah ouais, donc même le GPS il est devenu Corse ! En fait ça nous en prend plutôt 40 (il est mignon le GPS mais sur les routes de montagnes avec des S partout, on ne roule pas vraiment à 90).


Ca grimpe, ça grimpe, on passe par Ocana, on aperçoit le lac entre les feuillages. Arrivé à Tolla, ville annoncée comme "la plage à la montagne", on cherche vainement une route pour se rapprocher au plus près du lac. On fini par se garer devant l’église et descendre à pieds. (Je sais qu’il fait bon là Coupin, mais tu veux pas prendre ton sweat quand même ? Non, bon comme tu veux.)

En venant, nous avons remarqué pas mal de châtaigners, ce qui donne la très bonne idée à Coupin de prendre un sac plastique pour le cas où on pourrait ramasser des châtaignes.

Lac-de-Tolla 3094

 

L’eau du lac est bleue marine, pas très propre mais encore assez chaude malgré la pluie d’hier. Je pense qu’on aurait pu s’y baigner, mais nous n’avions pas le nécessaire, privilégiant la rando. Il n’y a pas vraiment de plage à proprement parler. Vu la forme des berges, on se dit que le niveau de l’eau doit parfois être bien plus haut.

1

Lac-de-Tolla 3096


Le premier chemin que nous empruntons, très près du lac, s’arrête assez vite, nous obligeant à revenir sur nos pas pour emprunter une petite route un peu plus haute direction le barrage.

Lac-de-Tolla 3097

Lac-de-Tolla 3102

Lac-de-Tolla 3108

Lac-de-Tolla 3109

 

Sur le chemin, on trouve plein de châtaignes. Je me pique une fois ou deux les doigts avant que Coupin ne me montre la technique pour les sortir de leur bogues avec les pieds.


Le reste du chemin est tout à l’ombre, ce qui fini par donner froid à Coupin qui tente d’écourter la rando. Je tiens à voir le barrage, lui propose ma polaire qu’il refuse, lui propose de manger des Princes qu’il accepte.


Le barrage a été judicieusement placé puisque les montagnes se resserrent à ce niveau là. Il n’est pas très long mais sacrément haut !

Lac-de-Tolla 3110

Lac-de-Tolla 3116


 

On imagine les employés faire de la via ferrata en voyant les équipements qui doivent leur permettre d’aller dans le barrage.

2

Lac-de-Tolla 3119


D’ici, le lac est vraiment très beau et le décor est carrément surréaliste avec les montagnes autour.

Lac-de-Tolla 3122

Lac-de-Tolla 3114


 

On rentre retrouver Poney en parlant du GR20 qu’on aimerait faire en septembre prochain. On croise une maison qui a l'air d'être sortie d'un conte de fée (ou de sorcière ?)

Lac-de-Tolla 3124

 

 

Nous avons ramassé 568g de châtaignes !

Lac-de-Tolla 3126


Nous avons passé beaucoup trop de looongues minutes à les éplucher !

Nous nous sommes régalé avec une préparation veau-champignons-châtaignes-crème !


Nous avons passé la soirée devant des séries sous la couette et sur notre canapé. C’est vraiment ça qui manquait à notre salon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
wahh joli paysage !
Répondre
E
<br /> <br /> N'est-ce pas ! On en revenait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah non mais y'en a des qui se font pô chier ! Que je dis.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est beau hein ? Même nous on n'en revenait pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets