Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 23:05

Je dis "again" parce que nous étions déjà allé (rappelle toi).

(C’est dommage, j’étais tellement persuadée de vous avoir pris plein de photos pour le premier article que je n’en ai presque pas pris aujourd’hui. Vous ne verrez encore pas à quel point le lieu est paradisiaque. Bon, jvous promet rien, mais la prochaine fois j’essayerai de faire plus qu’y penser.)

 

Sauf qu’aujourd’hui le temps était magnifique et les températures quasi-caniculaires. Nous laissant envisager une journée des plus agréables !


À 9h45 ce matin, nous sommes rejoins chez nous par Cha (c’est d’ailleurs à Boco que nous nous étions rencontré) qui à M au téléphone (tu sais, son pote beau goss sur lequel Ma Très Chère Amie C avait craqué ici).


Nous partons direction le parking d’un magasin sur lequel M doit justement nous rejoindre à 10h. Très ponctuel, il arrivera (seulement) à 10h30, mais on s’en fou, on est en week-end et il fait suuuper beau et chaud !


Après environ 45 minutes de route (à quatre dans la même voiture, plus économique, plus écologique), nous arrivons à Bocognano.

Comme la dernière fois, je suis complètement beurk à l’arrivée ! Maudites routes de montagne !


Petite marche d’approche qui nous révèle un paysage encore plus magnifique que la dernière fois. (Je me sens mieux en marchant.)


Pour notre plus grand plaisir, le pied des voies est complètement à l’ombre et le restera toute la journée !


On grimpe un peu avant le repas, les garçons attaquant d’entrée une voie 6b.

Bocognano-12-05-2012 6793

Au premier plan : Cha

Le grimpeur : M

 

Bocognano-12-05-2012 6798

La grimpe de M est toujours aussi jolie et aussi propre

 

Bocognano-12-05-2012 6812

Coupin peine un peu plus, mais s'en sort très bien

 

Bocognano-12-05-2012 6813

 

Bocognano-12-05-2012 6814

 

Bocognano-12-05-2012 6818

J'aime bien celle-là, on dirait qu'il vole !

 

Avec Cha, on commencera plus tranquillement avec une petite 5.

Bocognano-12-05-2012 6821

 

Bocognano-12-05-2012 6823

 

Pendant que Cha grimpe, M fait la sieste.

Bocognano-12-05-2012 6825

 Il ne le sait pas encore, mais il est en train d’attraper un coup de soleil sur les jambes

 

Heureusement, quelqu’un a la bonne idée de prendre des photos lorsque je grimpe !

Bocognano-12-05-2012 6833

 

Bocognano-12-05-2012 6844

 

Bocognano-12-05-2012 6848

 

Pendant ce temps, d'autres bronzent :

Bocognano-12-05-2012 6815

 

 

Ça sera tout pour les photos, parce qu’après nous nous sommes séparés, Cha et M montant dans le secteur "des toits", Coupin et moi restant sur les voies plus faciles d’en bas. Alors quand je n’étais pas en train de grimper, j’assurais. Je n’avais donc pas les mains libres pour l’appareil photo.


Dans l’après-midi, nous avons été rejoint par A et son copain T, également grimpeurs. Nous avons grimpé à côté d’eux une bonne partie de l’après-midi et cela a été des plus agréable !


En fin de journée, nous avons tous les six remonté la rivière pour voir l’arrivée du canyoning qui est juste à couper le souffle ! Rendez-vous est pris dans un mois pour le descendre en combinaison ! J’ai hâte !


J’ai pris mon pied comme vous ne pouvez l’imaginer ! Coupin a bien apprécié aussi ! Il faisait beau, chaud, l’endroit était magnifique, nous étions avec des gens supers sympas. Vraiment, on n’aurait pas pu être mieux !

 

J'aime la Corse !

I-love-corsica.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je crois que je vois... Si je comprends bien les anneaux restent sur la roche ? Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces explications ! Bonne journée, bises.
Répondre
E
<br /> <br /> Absolument, les anneaux restent sur la roche. C'est d'ailleurs parce qu'il y'a des anneaux sur la roche qu'on grimpe là et pas ailleurs. Bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci beaucoup pour les explications ; 5 ou 6, vous êtes déjà fortiches...<br /> Encore une énigme pour moi : la corde, c'est vous qui l'installez au fur et à mesure en montant, non ? Mais alors, comment on la décroche après être redescendu ? Curiosité quand tu nous tiens !<br /> Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Fortiche, je ne sais pas... Disons qu'on essaye de faire ce qu'on peut.<br /> <br /> <br /> Pour la corde, il y'a deux façons de grimper : en tête ou en moulinette.<br /> <br /> <br /> Le premier grimpeur monte en tête et monte la corde petit à petit. Arrivé en haut, il fait ce qu'on appelle une "manip de relais" qui consiste à passer la corde (après s'être attaché par un autre<br /> moyen) dans un relais sur la voie. (Un relais à grosso modo une forme d'anneau.)<br /> <br /> <br /> Les grimpeurs suivants montent en moulinette, assurés d'en haut.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on a fini, on tire sur la corde, elle repasse dans le relais et tombe.<br /> <br /> <br /> C'est plus clair ou pas du tout ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
KRIMPER !
Répondre
E
<br /> <br /> On ira en juin quand vous serez là si tu veux <br /> <br /> <br /> <br />
O
J'adore l'escalade ! Maintenant je ne pourrais plus avec mes cervicales pétées, mais avant je m'en donnais à coeur joie le peu que j'en ai fait ! Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Aïe les cervicales ! Surtout que le site est assez haut et qu'on a tous eu mal au cou à la fin de la journée à force de regarder les autres grimper ! Bisous Onee-Chan, c'est toujours un plaisir<br /> de t'accueillir ici (les autres aussi hein, vous vexez pas  )<br /> <br /> <br /> <br />
C
super !!!!! rho comme ça me donne trop envie !!! par contre je ne suis plus du tout sportive et avec les kgs de mes grossesses successives...ça serait pas possible lol<br /> j'ai beaucoup ri quand j'ai vu la première photo de ton coupin lol c'était pas du tout à son avantage, je ressentais sa peine lol<br /> enfin très belles photos, dommage qu'on te voit pas vraiment bien lol
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai, on ne me voit pas vraiment bien, c'est un peu le principe d'un blog anonyme hélas. Mais, Chère Chanone, je te dévoile en secret un teaser à venir : on pourra voir ma tête<br /> bientôt...pas ici, mais je vous indiquerais où.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'escalade demande une certaine condition physique, il faut pouvoir se hisser un peu. Même si la corde permet de bien alléger notre poids, ça reste un sport à part entière à mon<br /> sens.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets