Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 18:26

Lors de notre deuxième sortie en poussette, je n'étais pas assez habillée. Je suis tombé malade, rien de grave, un ptit rhume.

Dans un élan de générosité, je l'ai partagé avec Coupin et nous l'avons également partagé avec notre fille.

 

Heureusement pour nous, avec la quantité de blogs que je lis, je savais exactement quoi faire et c'est dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 que nous avons effectué notre premier lavage de nez au sérum physiologique.

serum_physiologique_zoom.jpg

Entre les soins du visage et le rhume, on devrait investir dans des actions Physiodose

 

C'est peu de dire que La Muse n'a pas aimé ça ! Mais force est de constater qu'elle respirait sacrément mieux après, donc le dodo s'en trouvait facilité. (Oui j'avoue, j'ai complètement laissé faire Coupin pour la première fois, j'osais pas.)

 

Au bout d'une semaine, ça allait déjà mieux, mais nous avons acheté un mouche-bébé pour aider un peu. Bien étrangement, le mouche-bébé n'a pas l'air de déranger La Muse plus que ça...allez comprendre.

 

A l'heure où je vous parle, on est passé de plusieurs lavages par jour à seulement un par jour et un par nuit, on est sur la bonne voie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ralala, c'est un peu ma hantise du moment :s
Répondre
E
<br /> <br /> Je confirme : le lavage du nez au sérum phy, c'est un peu l'horreur la première fois...mais on s'accroche parce qu'il faut bien le faire, même s'ils pleurent, parce que c'est pour leur bien.<br /> Courage ! Et couvres-bien ta miss Hérissonne, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
je comprends, ce n'est jamais facile de faire un lavage de nez à un bébé réticent. En crèche, on a plusieurs parents qui nous demandent d'en faire parce qu'ils n'osent pas/n'arrivent pas à la<br /> maison!
Répondre
E
<br /> <br /> A force, on a pris le coup de main, mais c'est vrai que c'est assez stressant aux premiers abords !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Même solution pour le rhume de Minichou... Et avec l'hiver qui arrive (enfin, il est déjà là chez nous), je crois qu'on va aussi investir dans une quantité illimité de physiodose.<br /> Bizz
Répondre
E
<br /> <br /> N'est-ce pas ! Y'aura du sérum phy sous le sapin ! lol<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets