Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 11:47

Vendredi 13 avril 2012, je suis réveillée avant C et j’en profite pour rattraper mon retard de lectures bloguesques (c’est dans ces moments là qu’on s’avoue à nous même que OUI on est ACCROOO !)


Un téléphone sonne dans la chambre d’ami. J’entends C qui répond, d’abord avec une voix endormie, puis bien réveillée.

J’apprendrai au petit déjeuner qu’un pote de promo l’a réveillé en lui annonçant les résultats des partiels et qu’elle allait devoir aller au rattrapage pour une matière. Moi je crois que je l’aurai défoncé ! O:-)

Le reste de la matinée se passe mollement, je crois que nous étions chacune sur un pc.


Vers 11h30, nous entendons la porte d’entrée s’ouvrir. Oh un Coupin ! "J’ai mal dormi, c’est tous des glandu, j’en avais marre, j’ai des heures, jme suis barré !" D’accord.


Comme il fait moche, après le repas on fonce chez Confo chercher la dernière pièce qu’il manque à notre salon. Un fauteuil ? Un autre canapé ? On essaye tout mais rien ne retient notre attention. On fini, comme toujours, chez BUT où le vendeur qui nous a conseillé pour notre BZ nous reconnaît.


De deux choses l’une, soit on a vraiment pas payé cher notre canapé, soit les fauteuils c’est juste hyper cher en vrai ! Nan mais y’en n’avait pas UN qui coûtait MOINS que ce qu’on a payé notre canapé en angle FAUT ARRÊTER !

À ce compte là, franchement, autant racheter un canapé, d’ailleurs celui-là est vraiment bien, il a la bonne couleur et il est dans nos moyens, on le prend diiis Coupin, on le prend ? Chouette !


Par contre, il a une assise très profonde, ça serait pas mal de trouver des coussins pour caler au creux des reins (j’adore cette expression, complètement fausse anatomiquement). Petit détour par le rayon luminaire où nous ne trouverons pas un lampadaire, mais une mignonne petite lampe de chevet pour permette à C de bouquiner dans son pieu (comprendre "pour mettre dans la chambre d’amis").

Au rayon des coussins, il y’en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais ceux là sont juste parfaits pour notre déco style africaine !

Piti canapé


En rentrant, ça nous rappelle d’ailleurs qu’on a toujours une suspension à accrocher dans le salon (qu’on avait acheté en même temps que la moustiquaire).

J’enlève le fusible qui correspond à la lampe du salon, Coupin bidouille les fils et les dominos pour mettre la suspension que C tient à bout de bras.

Non seulement ça ne s’allume pas, mais la lampe des WC et celle du couloir non plus…allez comprendre. Je remets le fusible, y’a rien qui marche. Après trois ou quatre essais, Coupin fini par déduire que le domino qu’il a enlevé reliait sans doute la lampe du salon à celles des WC et du couloir (oui c’est bizarre).

Comme il va en avoir pour un moment, il nous envoie à Gifi chercher un plaid pour recouvrir le grand canapé qui fait vraiment tâche (parce qu’il est gris alors que le nouveau est chocolat) dans la déco.


À Gifi, il y’a bien des plaid et des housses de canapé, mais rien qui n’aille dans notre salon. Je tombe également sur une machine à coudre à 35€ qui me fait de l’œil et je me prends à imaginer confectionner moi-même cette housse de canapé. Du coup, on ressort sans rien.


De retour à la maison, Coupin est tout blanc et tout tremblant sur le canapé. Il a oublié d’enlever le fusible et s’est pris le courant ! Je m’inquiète en lui disant qu’il aurait pu ‘rester collé’ et que nous n’étions même pas là ! Il m’indique que le choc l’a de toute façon fait tomber de l’escabeau.

C’est là qu’on se rend compte que les accidents domestiques sont vraiment vite arrivés et que même sans bébé ou personne âgée, personne n’est à l’abris !


Du coup, notre suspension est fixée un peu de travers mais bon, vaut mieux ça et un Coupin vivant hein !

Suspension ronde salon


Nous avions une réservation dans un resto ce soir, mais C est bien fatiguée donc nous la reportons à demain midi.

C’est peut-être ce soir là que nous avons regardé "Nouveau départ" (je vous raconterais). 

Si vous faîtes fi du bordel, il est sympa notre salon comme ça, non ?

Salon fermé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> Enfin un salon comme le nôtre!!j'avoue que la télé devant le canapé et le plaid c'est le top du confort! c'est ce qui me manque toujours quand je suis loin de chez moi
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour et merci pour le commentaire Plaid.<br /> <br /> <br /> En réalité, nous sommes très peu (voire jamais) devant la télé. Mais c'est vrai que c'est agréable. Qu'est-ce qui me manque quand je suis loin de chez moi ? Je dirais LE SOLEIL !<br /> <br /> <br /> <br />
C
peut-être faudrait-il en mettre un peu dedans :) le ficus par exemple! de toute façon, ne serait-ce que cet été, si tu les laisse dehors, elles risquent de brûler avec la chaleur et le soleil non?
Répondre
E
<br /> <br /> Il y'a des chances qu'on les rentre effectivement cet été. Mais pour l'instant, vu la météo pourrite qu'on a, elles sont tout aussi bien dehors<br /> <br /> <br /> <br />
J
Me suis demandé un moment ce qui manquait, mais oui, c'est bien sûr : DES PLANTES !
Répondre
E
<br /> <br /> Y'en a ! Mais elles sont toutes dehors !<br /> <br /> <br /> <br />
B
mais non, ce n'est pas en bordel, c'est vivant! :) J'aime bien votre suspension! L'accident de Coupin, ça me rappelle qu'il était arrivé la même chose à Chéri dans notre appart en Dordogne, sauf<br /> que j'étais là et j'ai vu le big éclair, j'ai eu super peur! Pareil, le choc l'avait fait tomber..
Répondre
E
<br /> <br /> Oui voilà, on va dire que c'est vivant (c'est gentil merci )<br /> <br /> <br /> Un éclair carrément ? Ouha la frousse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Euh...ouais chaud quand même le courant...ça aurait pu mal finir...une petite fibrillation ventriculaire Coupin?
Répondre
E
<br /> <br /> Je lui ai demandé mille fois si je devais appeler le SAMU et mille fois il m'a répondu "mais non, ça va !" Tu le connais c'est une bourrique quand il a décidé un truc !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets