Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 20:06

Aujourd’hui, comme mon ancienne collègue J était à nouveau en coupure, je l’ai rejoins à la boulangerie où elle travaille pour visiter son chez elle (enfin 'chez eux' avec PM). Je l’ai trouvé très belle dans son uniforme. On aurait dit qu’elle avait fait ça toute sa vie. Souriante, agréable avec les clients.


Nous avons eu des bouchons sur la route, ce qui l’a passablement énervée et n’a pas rendu sa conduite des plus agréables pour moi qui ai peur en voiture. Mais passons.

La route qui conduit jusqu’à chez eux est tout simplement magnifique (et magnifiquement en travaux) puisqu’elle longe la mer.


Leur appartement, situé au deuxième étage et exposé plein Sud, est composé d’un petit couloir avec placards, WC, salle de bain avec baignoire, petite cuisine et grande pièce à vivre où ils ont mis un lit en mezzanine et deux canapés en-dessous.

 

À la suite, une partie véranda avec parquet, bordée de baies vitrées qui chauffent tout l’appart très agréable (mais insupportable l’été aux dires de J).

Les baies vitrées donnent sur une terrasse environ deux fois comme la nôtre avec une vue magnifique.

Vue Chez J 1

À gauche.

 

Vue Chez J 2

Devant

 

Vue Chez J2

À droite.

 

Ils possèdent trois adorables chats nommés Réglisse (tout noir), Lol (tigré) et Aywa (tigrée grise claire, magnifique). Heureusement pour moi, ils sont très souvent dehors, donc il n’y avait pas beaucoup de poils dans l’appartement. (Bon j’ai quand même pris une douche en rentrant, par précaution et pour Coupin).


J’ai dit à J que je n’allais pas prendre le poste chez les vétérinaires et lui ai proposé de la recommander étant donné sa passion pour les animaux et son expérience dans le domaine. Elle a décliné, souhaitant faire ses preuves dans sa boulangerie où elle espère un CDI à 35h.


Elle a amoureusement confectionné une quiche parsemée de cœurs pendant que je regardais un téléfilm cousu de fil blanc sur M6 (mon Dieu que c’est bon de ne pas avoir la télé !)


Lorsqu’il a été l’heure pour elle de reprendre le travail, je suis allé au boulot de Coupin, situé deux immeubles plus loin.


(Petit clin d’œil en passant à notre ami T de Nantes qui s’amuse à répertorier les indications de lieu que je donne dans le blog pour tenter de découvrir notre adresse exacte.) 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette vue dégagée, et cette verdure en face, la chance qu'elle a ! moi je rêverais d'avoir ça comme vue et de posséder une maison au soleil :)<br /> En tout cas, ils ont du bol moi je dis :) Reste amis avec eux ;) peut être que l'été un barbecue là doit être bien sympas :)<br /> Passes une excellente journée, à bientôt, bises à toi.<br /> <br /> Clara
Répondre
E
<br /> <br /> L'été sur leur terrasse à mon avis le barbecue c'est toi tellement il doit faire chaud !<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que la vue est magnifique, c'est pour ça que j'ai pris des photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et merci de ton commentaire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets