Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 12:15

Après l’appel de la directrice hier, j’ai passé une partie de la soirée à photocopier tous les documents pouvant lui être utile (bon pas les fiches de paye non plus).


Ce matin à 9h donc, elle me reçoit dans son bureau, toute souriante. Elle n’évoquera jamais "l’incident" d’hier.


Elle m’explique qu’elle souhaitait me voir seule pour établir clairement les missions qui me seront confiées. Elle ressort la fiche de poste et insiste sur le fait qu’elle aimerait que mes missions se limitent à ces tâches pour l’instant, pour mon bien-être et celui des autres secrétaires.

En effet, elle ne souhaite pas que je sois "la bonne à tout faire parce que les autres n’ont pas le temps" ou que les autres secrétaires me donnent uniquement les tâches qui ne leur plaisent pas.

Elle m’indique également qu’elle aura une réunion avec tous les techniciens* pour leur expliquer mes tâches, afin que chacun ne vienne pas me demander des choses qui doivent être faites par les secrétaires ou par eux-mêmes.

 

Elle me met également en garde sur la susceptibilité exacerbée des gens et me conseille une période d’observation avant de proposer des méthodes de travail différentes. (C’est toujours ce que je fais, je n’arrive pas dans une boîte avec la prétention de tout révolutionner.) Cela étant, c’est bien ça qu’elle attend de moi : qu’avec mon regard extérieur et mon expérience, j’arrive à harmoniser les méthodes de travail entre les structures et à les moderniser, autant que possible.

Elle compte aussi beaucoup sur moi pour lui fournir les renseignements dont elle aura besoin pour les remontées d’activités. (Merde, va falloir que je me replonge dans les graphiques d’Excel rapidement moi !)


Elle souhaitait me faire commencer ce lundi, je lui ai donc rappelé que je devais impérativement être partie à 17h pour prendre l’avion. "Ah mais on est déjà le 23 ce lundi ? Bon bon, ben on vous fera commencer le 30 alors, ce n’est pas grave."


J’ai posé mes deux questions concernant le fonctionnement du temps de repas (il y’a une salle du personnel dans les locaux) et le tutoiement/vouvoiement.

En effet, j’ai remarqué que dans les structures accueillant des enfants, les règles étaient généralement plus souples, mais je tenais à l’entendre dire. Elle a déclaré qu’elle vouvoyait tout le monde, sauf les enfants et m’a conseillé d’en faire de même, tant pour les secrétaires que pour les techniciens*.

Bon, on avisera sur le moment, parce que si je dois travailler en binôme avec deux secrétaires, il y’a fort à parier qu’elles ne mettent pas longtemps avant de me demander de les tutoyer, surtout si elles se tutoient déjà.


Elle m’a ensuite conduit dans le bureau d’une autre dame (je n’ai pas retenu l’intitulé de son poste), chargé de faire mon contrat.

C’est elle qui avait besoin de mes papiers. Elle a également pris mon CV pour voir combien d’expérience j’avais (pour la reprise d’ancienneté) et ma meilleure fiche de paye pour connaître l’indice auquel j’étais attachée. (Ne me demandez PAS plus de précision, je n’y connais RIEN !)

La directrice a insisté auprès de cette personne pour qu’on me paye comme si j’avais 3 ans d’ancienneté, alors que j’ai en réalité 2 ans et 7 mois, mais cela me convient tout à fait 


Elle m’a ensuite assuré qu’elle ferait tout son possible pour m’envoyer une promesse d’embauche aujourd’hui ou demain par mail, m’a demandé de venir vers 8h15 lundi 30 janvier afin de me faire visiter, de me présenter à toute l’équipe et me faire signer mon contrat puis elle est partie avec l’air ravi.


Je le suis également.


Je me suis attardée cinq minutes dans le bureau de cette dame (qui a un prénom très proche du mien) parce qu’elle avait visiblement envie de me vanter les mérites de la boîte dans laquelle je m’engage et ça m’allait tout à fait.

 

Il y’a l’air d’y avoir une bonne ambiance en tout cas.

 

 

 

* Techniciens : qu’on soit bien d’accord une fois pour toutes, dans cette structure c’est comme ça qu’on appelle les professionnels comme les orthophonistes, les éducateurs spécialisés, les psychologues etc…

 

Voilà, c'est officiel, j'ai un boulot !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ça s'arrose ! Va y doucement, au début, faut que ça dure !
Répondre
E
<br /> <br /> Faut que j'aille doucement sur le "ça s'arrose" ou sur le poste ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitations :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis très contente !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un seul mot : youpiiiiiiiii! non, en fait plusieurs : bravo, c'est super, excellente nouvelle :-) :-) :-)
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiii !<br /> <br /> <br /> Suis super contente !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets