Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 11:32

Comme je le disais juste ici, j'ai obtenu une rupture de contrat conventionnelle avec mes anciens patrons les cardiologues (gloire à eux).

Ce que nous ne savions pas en revanche c'est que la procédure avait été modifié il y'a peu et qu'elle était désormais plus longue. Pas plus pénible, mais avec plus de temps de réflexion pour les deux parties.


J'ai donc demandé ma rupture le 13 janvier (on ne peut pas la demander avant le jour officiel de reprise) et elle a été acceptée le 5 mars. Soit presque deux mois de délais (vous le saurez si jamais vous en demandez une un jour : mettez de côté !)

L'administratif étant ce qu'il est (chiant et long), j'ai eu les papiers de fin de contrat le 5 avril environ (multiples problèmes avec la comptable entre les arrêts maladie, maternité, congés payés...)

Comme nous partions à Nantes peu de temps après, je ne me suis pas inscrite de suite au Pôle Emploi, je l'ai fait à notre retour fin avril.

 

J'ai été reçu pour un "entretien finalisant l'inscription" le vendredi 25 avril à 11h après avoir soignement rempli et imprimé le dossier directement sur le net.

Ce jour là, comme il était précisé sur l'invitation à l'entretien qu'il fallait compter environ une heure, j'ai déposé La Muse à son père dans son bureau.

 

En fait d'une heure, ça a duré 20 minutes à tout casser et le conseiller n'arrêtait pas de regarder sa montre. Très agréable.

Il a juste cliqué sur "suivant" vu que j'avais rempli le dossier correctement et alors qu'il s'apprêtait à conclure notre entretien par "Donc si j'ai bien compris vous voulez le même job mais avec des horaires plus cool ?" j'ai pu en placer une.

"Non en fait je crois que je ne veux plus être secrétaire médicale.

- Ben pourquoi vous avez quand-même marqué ça dans le dossier ?

- Parce qu'on est obligé de choisir au moins un métier pour lequel on s'inscrit et qu'il n'y a que celui-là dans lequel j'ai de l'expérience.

- Alors vous voulez faire quoi ?

- Un bilan de compétences parce que je n'en ai aucune idée.

- HOULAAAAAA alors là, je vous arrête TOUT DE SUITE ! Bon, c'est pas que c'est impossible le bilan de compétences hein, mais soit c'est très cher, soit c'est très compliqué. Non ce que je vous conseille, c'est de suivre une formation qui s'appelle "CAP emploi" qu'on dispense avec [Nom de la boîte de formation] avec qui on est partenaire. Je vais les appeler pour savoir quand c'est la prochaine session et je vous rappelle cet après-midi."

C'était le 25 avril. Nous sommes le 15 mai et j'attends toujours son coup de fil.

Je suis ressortie de là complètement dépitée.

 

Heureusement, Super Maman est arrivée pour me sauver des griffes de Super Méchant Pôpôle ! (En vrai, ma mère est formatrice en insertion professionnelle donc elle s'y connaît genre BIEN en matière de retour à l'emploi.)

Je ne résumerais pas ici les heures de conversations qui ont suivies, toujours est-il qu'elles étaient bien plus instructives que les 20 minutes passées au Pôle Emploi.

 

J'ai donc attendu que les-giga-ponts-de-mai-qu'à-ce-stade-là-on-parle-de-viaducs passent et j'ai appelé le 3949 le numéro unique des demandeurs d'emploi et des actifs pour demander un VRAI rendez-vous avec un VRAI conseiller.

"Mais madame, le conseiller qui vous a reçu le 25 avril était un VRAI conseiller !

- Bon alors disons le conseiller qui sera en charge de mon dossier par la suite.

- Il vous sera attribué trois mois après la réception de votre dossier.

- Ah ouais ?! Mais moi il faut que je parle à quelqu'un avant ça !

- Alors passez à l'Agence et demandez à être reçue par un conseiller.

- Comme ça, sans rendez-vous sans rien ?

- Comme ça, sans rendez-vous sans rien.

- Cool ! Ok ben je passerai alors ! Merci !"

 

À l'heure où j'écris ces lignes, je ne suis toujours pas passé (y'a pas non plus écrit "Garderie" sur le bureau de Coupin), cet article visait juste à vous informer de mon avancée (ou de ma non-avancée) professionnelle.


Vous serez aussi certainement très content d'apprendre que Pôpôle me rémunère pendant une durée maximum de 655 jours calendaires.


Ça laisse un peu de temps pour trouver un boulot qui me conviendra mieux.

 

bonhomme_blanc_loupe_medium.jpg

Travail ? Où es-tu petit travail ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
cc, alors sache qu'à ma boulangerie il recherche une vendeuse en cdi 35H sans jamais dépasser 40H je tien à préciser, avec possibilité d'avoir des weekends au min un par mois, après tu peux<br /> négocier plus, si tu est intéresser, tu sais où me contacter, bisous
Répondre
E
<br /> <br /> C'est très gentil, merci beaucoup. Mais je voudrais vraiment prendre le temps de me pencher sur la question de mon avenir professionnel avant de choisir un métier. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets