Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 09:24

Tu n'es pas sans savoir que nous habitons au dixième et dernier étage d'un immeuble.

Cela entraîne donc qu'il y'a des gens en-dessous de nous (non mais quand je dis "en-dessous de nous" je veux bien sûr parler de leur géographie, pas de leur condition !)

 

Un jour (que j'étais complètement pas coiffée et encore en pyjama, mais passons), une voisine sonne à la porte.

Elle se présente comme la nouvelle propriétaire de l'appartement du 5e gauche, me précise qu'elle a des problèmes avec notre Syndic et me demande des informations sur notre dégât des eaux venant de la toiture.

Entre les lignes de ce qu'elle me raconte, je comprends qu'elle a pas mal de problèmes avec le Syndic et qu'elle aimerait trouver d'autres propriétaires qui en ont aussi pour faire plus de poids. Elle semble éplucher toutes les factures que le Syndic nous envoie pour regarder si ce qu'on paye est bien à notre charge, bien légal... Manque de chance pour elle, le Syndic a toujours été très bien avec nous (par exemple au moment de l'attentat ou justement pour le dégât des eaux) et nous payons toutes les factures sans presque regarder de quoi il s'agit.

 

Mais ça n'empêche pas de sympathiser et justement La Muse se réveillait, donc nous avons parlé de nos filles puisqu'elle en a deux de 3 ans et 16 mois. Je propose de descendre pour les rencontrer et elle nous invite pour le goûter.

 

Vers 16h30, je sonne donc au 5e gauche avec une boîte de mignardises maison sous le bras et je rencontre Lorie (la voisine), Nico (son mari), Julia (la grande) et Lola (la petite). Hélas, les filles ont déjà goûté donc mes mignardises n'ont pas le succès escompté. Toutefois, Lola arrive quand même bien à barbouiller ses mains de chocolat.

 

Leur appartement ? Ben c'est le même que le nôtre dans l'autre sens (puisque sur le pallier d'en face) et avant les travaux sauf qu'ils ont peint tous les murs en blanc histoire de faire un peu propre. Ils n'ont pas cassé le mur entre la cuisine et le salon ce qui donne une impression de pièce bien plus petite et évidemment ils n'ont pas la très belle vue qu'on a du 10e même s'ils voient aussi le port. (J'avais oublié à quel point le carrelage d'origine était affreux !)

 

On sympathise bien et je crois que j'ai la cote avec Julia puisque j'ai failli la ramener chez moi "La prochaine fois !"

 

Nous nous sommes revu plusieurs fois depuis, pour aller à un vide-grenier, pour aller au parc avec les filles, pour faire rencontrer nos maris... Une famille jeune (Lorie vient d'avoir 30 ans) et sympathique 5 étages plus bas que pouvait-on rêver de mieux ?

 

Fete-des-voisins.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans En Corse
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 16/05/2014 10:15

Au moins t'as de gentils voisins ^^ profite! Lol (je parle en connaissance de cause... i love my neighbours lol )

Elsa-Saône 16/05/2014 16:00



Oui dans l'ensemble franchement, on est super bien entouré ! (J'ai cru comprendre lol)



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets