Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 19:30

CitrouilleDemain c’est Halloween.

 

Une affiche sur la porte de l’immeuble nous annonce la visite de "gentils petits monstres du quartier" à partir de 18h30. Du coup j’ai acheté des bonbons en sachets individuels lors des dernières courses. Mon arrêt maladie me permettra au moins de voir ça.

 

J’ai de supers souvenirs d’halloween à l’époque où on le faisait en famille.

Je me souviens du premier thème qui s’était un peu imposé tout seul : la famille Adams, dans notre nouvelle famille fraîchement recomposée. (J’ai gagné un troisième frère et une sœur.) On se déguisait/maquillait tous, on prenait la voiture et on allait dans des lotissements demander des bonbons. La plupart des gens jouaient bien le jeu.

Au fils des années, la techniques des ‘farces’ s’est améliorée et on associait confettis et serpentin en bombe. Après la chasse aux bonbons, le dîner était souvent orange, noir et rouge, à base de choses à l'aspect peu ragoûtant style doigts de sorcière sanguinolents de ketchup ou main glacée flottant dans du jus de fruits rouges.

Le deuxième thème était à base de diables me semble-t-il. C’est aussi la première année où on a presque tous acheté quelque chose pour nos costumes. Qui des cornes, qui une faux, qui un trident, qui des collants rouges avec les flammes.

Je crois qu’on a perdu quelques participants l’année d’après avec le thème des morts-vivants. Je me souviens notamment d’un grand imper agrafé de feuilles mortes qui donnait à mon père l’horrible illusion de sortir tout droit d’une tombe.

L’année suivante fut la dernière pour cause de pluie. Les costumes citrouilles avaient été assez compliqués à réaliser, assez impossibles à porter et occultaient presque complètement la vision. Un joli échec.


En résidence étudiante, j’avais essayé d’organiser une fête d’halloween avec la Allix Team mais je n’avais pas fait l’unanimité.


Dans mon premier appart à Lyon, j’ai eu quelques participants. J’étais en faucheuse, j’ai eu une diablesse, un sorcier, une militaire, un pirate, un zombi, une sorcière, une monstre et des invités pas déguisés.


Cette année, je serai de l’autre côté de la porte, je serai celle qui donne les bonbons. J’espère que les costumes seront sympas.

Citrouille+feuilles

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mouhahaha ! Je me souviens bien des citrouilles sur la tête sous la pluie ! Quel cauchemar... pour nous ! Hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Où est-ce qu'on avait trouvé ce fil orange ?<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets