Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 20:43

--.jpg

Loin de moi l’idée de vous résumer ici un entretien d’une heure, mais dans les grandes lignes :

- oui on peut emprunter sans apport si et seulement si on emprunte sur moins de 30 ans

- oui le montant TOTAL du prêt immobilier peut englober les frais de notaire

- si on achète de l’ancien, le montant des frais de notaire est à peu près équivalent à 7,5 % du montant du bien immobilier (on n'a pas demandé pour du neuf)

- si on est locataire depuis 2 ans ou plus et qu’on achète sur plans (donc neuf de chez neuf) ou qu’on souhaite remettre un bien immobilier déjà existant à neuf, on peut bénéficier d’un prêt à taux zéro de l’état

- il existe plusieurs types de prêt immobilier. J’ai pas tout compris mais j’crois qu’en gros y’en a un qui te permet de pouvoir continuer à bénéficier des APL (pour tes enfants plus tard), l’autre non.

- vu nos salaires, on a demandé à rembourser au max 1 100€ par mois (on paye actuellement 920 € de loyer)

- du coup on peut emprunter 200 mille euros au max du max

- du coup, vu qu'on veut des enfants, on préfère emprunter au max 180 mille euros pour qu'il reste des sous à la fin du mois

- du coup il faut viser un appartement à 165 mille euros max

- du coup celui c’est foutu

- du coup, dans notre budget et avec trois chambres, il nous reste deux appartements

- qu’on visite lundi soir prochain

 

Z’avez des questions ?


Des photos des deux appartements ? Ça vient 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Yes Papa ;)
Répondre
E
<br /> <br /> T'as vuuu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je crois qu'on ne peut jamais acheter le premier appart qu'on repère :/
Répondre
E
<br /> <br /> "Repérer" c'est un peu exagéré, disons que j'avais bien flashé sur les photos, mais on ne l'avait même pas visité (et du coup on ne le visitera jamais). Mais c'est pas grave, d'autres sont très<br /> bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'espère que vous trouverez un chouette appart moins cher ; c'est sûr qu'il faut garder une marge , penser aussi aux charges, aux impôts locaux, toutes ces joies quoi ! Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, le banquier nous a également parlé de tout ça. Bien sûr qu'on trouvera, y'a pas de raison <br /> <br /> <br /> <br />
M
Des questions? Attend heu... Quel heure est il? Tu crois que les mayas avaient raison? Penses tu que les mentons des bogdanov, avec les années, s'alongent??<br /> ça va comme questions? (oui pourries je sais ahah)(en même temps vu l'heure j'ai pas de questions autre que débiles mdr)
Répondre
E
<br /> <br /> T'es unique toi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets