Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 19:36

Aujourd’hui on commence les ‘travaux’ dans le salon.


Devant les conseils avisés des parents de Coupin, nous avons choisi de remettre de la tapisserie une fois qu’on aura enlevé celle en place.

Pourquoi ? Parce que :

* préparation peinture :

- détapisser

- enduire

- poncer

- scotcher les plinthes et le plafond

- sous-coucher

- faire les angles au pinceau

- peindre 1ere couche au rouleau

- peindre 2e couche au rouleau

- peindre 3e couche au rouleau

Résultat joli si mur pas trop dégueu de base et peinture bien faite.

Je le sais parce qu’on l’a fait avec mon grand-frère dans mon premier appart et malgré toute la bonne volonté du monde, les murs étant ce qu’ils étaient, ce n’était pas joli. (À part la fresque, mais c’est parce que je suis amoureuse du Viaduc du Millau.)

 

* préparation tapisserie :

- détapisser

- mettre de la colle sur le mur

- dérouler le papier peint

- aplatir le papier peint

- enlever le trop plein de colle à l’éponge

- couper en haut et en bas au cutter

Résultat joli si on n’est pas trop des nuls (ce qui reste à prouver).

 

Du coup, ça paraît plus simple, plus rapide et moins risqué pour notre plafond qui est très beau et très blanc.

 

Tout d’abord, je remets les poissons dans l’aquarium.

 Travaux 5588

Bon là ça fait un peu vide, mais je remplis (plante, racine et cailloux) demain, promis.

 

Puis je me fais un thé (citron+miel inside pour ma gorge en flamme).

 

Je dilue le produit ‘papier peint difficile’ comme indiqué sur le flacon et j'en badigeonne abondamment mon mur.

Travaux 5589

Ça c'est le mur de base.

 

Travaux 5590

Avec la bâche.

 

Il se trouve que le papier peint orange du salon n’était pas du tout blanc à la base et peint par-dessus (heureusement pour nous !) et qu’il s’enlève tout seul !

 

Travaux 5591

À cette étape là, mon thé était tout juste bon à boire, c’est vous dire le temps que ça m’a pris.


 Travaux 5592

Y'a un chat dessiné sur le mur.

 

Travaux 5594

Et une planète avec une soucoupe volante (je sais pas si on voit bien)

 

Travaux 5595

Ensuite, j’ai attaqué les murs extérieurs, un peu plus délicats en raison de la présence des prises électriques. J’ai bien essayé d’enlever les fusibles des dites prises, mais ça éteignait aussi l’aquarium. 

 

Voilààà, tout finiii moi ! C'est rigolo, ça fait exactement le même effet que détruire une grande tour de Kapla 'ah bon on a le droit ?' Là on peut déchirer la maison !

 

Demain, vu qu'on est samedi et qu'il va faire moche, on fera sans doute les autres murs.

 

Coupin est rentré du boulot avec quatre petits pieds à visser. Du coup, il a confectionné un meuble provisoire pour faire un espace de rangement supplémentaire dans la cuisine.

Cuisine.JPG

(Je sais, il y'a encore du bordel, mais on s'y emploie, juré !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets