Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 10:06

L'avantage quand on se gave de blogs parents, c'est qu'on sait un peu à quoi s'attendre.

Bien sûr, entre la théorie et la pratique, il y'a un gouffre ! Nous allons voir comment avec pour exemple : la première dent de La Muse.

 

On avait bien les signes avant-coureurs de la poussée dentaire puisque depuis un bon mois, La Muse mâchouillait tout ce qui lui tombait sous la main.

Et puis la semaine dernière, elle a eu les joues et les fesses rouges (comme si elles étaient irritées) et un peu de température (n'excédant jamais 37,7) (on rappelle au passage qu'au delà de 38,4 il faut consulter). Je lui ai donné un ptit cocktail homéopathique de ma confection (aidée d'un bouquin) et elle semblait bien supporter tout ça.


Puis, elle a commencé à avoir du mal à dormir. Ho pas grand chose, seulement lui remettre sa tétine ne suffisait plus à la calmer, il fallait aussi la bercer un peu. Pour les siestes, c'était un peu plus compliqué, parfois elle loupait carrément celle du matin, parfois il fallait que je l'endorme sur moi l'après-midi, parfois elle alternait micro-siestes et micro-réveils...

En parallèle, on voyait clairement les deux incisives centrales en bas comme en "transparence" sous sa gencive.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi 5 mai, l'horreur.

Une Muse inconsolable ; une température à 37,8 ; un vomissement et une diarrhée. Impossible de la coucher, elle n'était bien que dans nos bras quand on marchait. On s'est relayé avec Coupin jusqu'à trois heures et demi du matin. 

Il y'a quand-même eu un moment où elle avait tellement tellement de sanglots qu'on a pris ça pour des spasmes et qu'on s'est posé la question d'appeler le 15 ou d'aller aux urgences. C'est aussi à ce moment là que j'ai eu un tout petit peu les larmes aux yeux, me sentant très très impuissante (le gouffre dont nous parlions entre la théorie et la pratique).

Nous avons redonné une dose de Doliprane (étant donné que la première avait dû partir avec le vomi) puis nous avons couché La Muse dans sa poussette pour pouvoir la bercer en soulageant un peu nos bras. (Oui elle ne fait que six petits kilos de rien du tout, mais on y était depuis environ quatre heures à ce moment là.)

 

Un miracle s'est accompli puisqu'une fois dans la poussette, il ne lui a pas fallu très longtemps pour qu'elle s'endorme. Alors nous l'avons laissée dedans et sommes allé nous recoucher.

 

Le lendemain matin, elle nous a accueilli toute sourire, comme à son habitude. Là, une phrase de Prune a jaillit de ma cervelle embrumée "En général je passe une nuit pourrie et le lendemain il y'a une nouvelle dent." J'ai mis mon petit doigt dans la bouche de La Muse et je me suis vraiment fait croquer !

L'incisive centrale en bas à droite était sortie.

 

La journée d'après a paru surréaliste tellement La Muse était calme. Plus du tout de température, plus du tout de difficultés à dormir...

...jusqu'à la prochaine...

 

Etapes-poussee-dentaire.gif

Il paraît que ça pousse par deux ces bêtes là

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Du mal pour les avoir, du mal pour les garder, du mal pour les perdre !
Répondre
E
<br /> <br /> Il paraît<br /> <br /> <br /> <br />
L
... pour nous faire chier ?
Répondre
E
<br /> <br /> Vas savoir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas encore eu la nuit d'enfer... Mais les siestes sont difficiles et les nuits pas meilleures ! Vive les dents ! Mais surtout bravo petite Muse minus pour ta première dent !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour elle. Courage, après ça passe !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma pauvre, je compatis, la nuit de la poussée c'est vraiment l'horreur... Je vous souhaites plein de courage pour la suite !!!
Répondre
E
<br /> <br /> La vraie question c'est : POURQUOI ça sort LA NUIT ???<br /> <br /> <br /> Merci Ma Prune, des bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets