Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 16:20

Affiche-Blanche-Neige.jpg

 

Vendredi soir, Cha et moi somme allé au cinéma voir Blanche Neige et le Chasseur. Entre filles donc, puisque Coupin n’avait pas envie de voir le film.


Synopsis by AlloCiné : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

Dans l’ensemble, le film est très très beau !

Les effets spéciaux, les décors, les costumes, tout est à couper le souffle ! Un grand bravo pour les scènes dans "le sanctuaire" (domaine des fées) notamment ! Et la scène où la Belle Mère se transforme en corbeaux est terrible !


Chris Hemsworth, est bien convainquant dans son rôle de chasseur.

Chasseur.jpg

 

Charlize Theron est complètement époustouflante dans son rôle de méchante belle mère !

Belle-mere.jpg Reine-mere-001.jpg

 

J’ai trouvé Kristen Stewart vraiment très belle (heureusement parce que l’histoire tourne un peu autour de ça !), mais pas vraiment authentique.

Blanche-Neige.jpg

Elle a toujours la même expression faciale de la pauvre fille qui souffre et ressent la souffrance des autres. Alors certes, on lui a peut-être demandé pour les besoins du film, mais c’est tellement dommage ! Lorsqu’on regarde des photos d’elle, on voit qu’elle peut avoir d’autres expressions, alors laissez-la s’exprimer !

Ici, Blanche Neige n’est pas la potiche qui fait le ménage chez les nains en parlant aux animaux et c’est un VRAI soulagement !

Blanche-Neige-et-l-esprit-de-la-foret.jpg

Pas trop compris pourquoi il faut absolument la transformer en Jeanne d’Arc à la fin par contre…voyez plutôt :

Blanche-Neige-en-Jeanne-d-Arc.jpg

Franchement ça fait un peu tâche.


Tâche aussi la prière du "Notre Père" au milieu…depuis quand, dans un pays magique peuplé de fées, de nains et d’elfes, on croit au Bon Dieu ?


Dans cette version, le Prince sert quand même bien à rien ; mais il est agréable à regarder, alors on lui pardonne. Heureusement, il n’y a pas d’histoire d’amour à l’eau de rose. D’ailleurs un vrai plus parce qu’on aurait pu tombé dedans les deux pieds joints !


Les nains sont présents, fort sympathiques et hyper bien joués, réalistes. Vraiment, chapeau !


Vers la fin, il y’a des longueurs (des discours et des chevauchées qui n’en finissent pas, par exemple), sans doute pour coller au "style 100% Américain" ; un peu dommage du coup, ça rallonge le film (qui dur plus de deux heures) pour rien.


Conclusion : un vrai bon et beau moment quand même.

Cela dit, je ne le conseille pas à ces messieurs qui aiment l’action pure et quand ça explose de partout, ils risqueraient de s’ennuyer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah bah tiens j'me tâtai de le voir, bon bah j'attend qu'il soit en VOD :D
Répondre
E
<br /> <br /> Selon la taille et la résolution de ton écran, je pense que ça sera largement suffisant<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis carément daccord avec cette critique! hormis pour une chose: le rôle de charlize theron. Alors oui elle est magnifique, elle est frapa dingue, elle fait super peur mais... Elle n'a<br /> quasiment aucun dialogue et passe la majorité du film à... hurler comme une furie! moi c'est ça qui m'a déçu. Aprés, un petit mariage entre blanche neige et le chasseur à la fin aurait été sympa<br /> aussi :) (c'est mon côté cucu la praline) gros bisous ma C
Répondre
E
<br /> <br /> RHOOO mais tu dévoiles toute la fin làà !!<br /> <br /> <br /> Non, moi au contraire j'ai trouvé que les sous-entendus, regards et demi-mots entre Blanche Neige et l'élu de son coeur étaient parfaits ! Justement, ça ne verse pas dans le cucu pour une fois.<br /> <br /> <br /> Mille bisous ma C !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci pour ton avis, c'est un film que je veux absolument aller voir (et pas seulement parce que ça fait des mois que je ne suis pas allée au ciné !). Curieusement, ça ne dérangerait pas mon Homme<br /> (du moins il n'a pas tiré la tronche quand j'ai suggéré qu'on y aille). Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Bon film avec le Chéri alors ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Rien que le résumé me donne envie ! Et ton article amplifie ça :)<br /> Des fées, ouiiiiii !!!!<br /> Il me tarde de le visionner !
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à toi en le regardant, je pense qu'il va beaucoup te plaire<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets