Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 08:00

Avant toute chose, je dois vous signaler que cet article est tiré d'un document intitulé "Journal des travaux" écrit par Coupin himself !

Vous ne serez donc pas étonné si le ton est légèrement différent de d'habitude, c'est l'auteur qui change !

 

Vue loggia

(Photo qui n'a rien à voir avec l'article, mais la vue de la loggia est toujours aussi belle, même si les vitres sont sales)


 

Nous décidons d’emménager ce soir, mardi 4 juin 2013 dans l’appartement. En effet bien que l’on pourrait rester chez Brice jusqu’à son retour de voyage, nous pensons qu’il est temps de couper le cordon et d’accepter le fait que l’on va vivre dans les travaux !


 

La journée commence par l’attente pour Coupine du technicien de France Telecom, de 8h à 10h en principe.

Ce technicien ne viendra jamais, même en attendant jusqu’à 12h30.

Le peintre qui devait nous rendre les clés n’est pas non plus passé les déposer.


Après une journée de travail, Coupin passe acheter tout le matos nécessaire aux futurs travaux. Grand moment de solitude sur la partie plomberie pour choisir les bons matériaux sans avoir pris les mesures (oubli).


Après 1h30 de courses de bricolage, Coupin se retrouve à la maison.

La première étape consiste à ouvrir les fenêtres pour aérer l’appart qui sent toujours un peu la peinture. Étant rendu dans la chambre, il se rend compte qu’il n’a pas bloqué la fenêtre du salon : grand courant d’air, la fenêtre claque, le verre explose, la moitié de la fenêtre tombe du 10e étage au sol.


Après un gros moment d’inquiétude et la descente de 10 étages en courant, il s’avère que personne n’a été blessé.


S’en suit la première étape de menus travaux : réinstaller de façon temporaire un évier en attendant la nouvelle cuisine. Le projet consiste simplement à poser un évier inox sur tréteaux et de le raccorder.

Pour cela il faut retirer l’ancien mitigeur de l’ancien évier (notez l’utilisation récurrente du mot 'ancien'. C’est vraiment ancien.). La tige filetée étant en très bon état, alors que le boulon est aussi mou que du beurre dur, il est devenu impossible de retirer le boulon : Coupin se retrouve à devoir scier, percer et jurer pour retirer l’ancien mitigeur.

Vers 20h30, l’évier est en place, mais à cause d’une impossibilité d’accès au compteur pour couper l’eau, impossible de le raccorder.


Juste à ce moment, une jeune fille vient nous voir pour nous signaler que des bris de verre sont tombés sur sa voiture neuve. Rien de grave mais quelques rayures. Coupin lui dit de contacter son assurance et qu’il fera de même de son côté.


Nous décidons ensuite d’aller chercher les affaires que nous avions laissées chez Brice. Cela se transforme en mission car il y'a, mine de rien, pas mal de choses et il se fait tard. Il y a notamment un aquarium qui pèse vraiment trop lourd pour Coupine.


Coupine déclare alors avoir faim (signe d’une imminente extinction complète de son activité, Coupine ne disposant a priori d’aucune réserve d’énergie), et désire ne pas manger pizza/quick ou autre kebab. Nous évaluons alors la possibilité d’aller manger dans un restaurant du port : c’est faisable.


Nous retournons à l’appartement avec une voiture chargée. Coupin décide alors qu’il vaut mieux tout remonter maintenant (plutôt que de laisser dans la voiture) comme ça c’est réglé....l’opération achève Coupine. Il est alors 21h50, soit trop tard pour manger au restaurant. Nous mangeons donc des restes sans conviction.

 Point positif au milieu du bordel monumental présent dans l’appartement : notre loggia est accessible et agréable, nous pouvons donc manger tranquillement en regardant les lumières du port et de la ville.


Nous pouvons ensuite nous doucher et remarquer que la douche fuit (pas beaucoup, mais elle fuit). Cela nous amène à la conclusion que tout point d’eau existant dans l’appartement fuit à l’heure actuelle.


Nous nous couchons à la suite de cette constatation.

Nous remarquons aussi que l’appartement est très très sec, ce qui est complètement contradictoire avec les fuites.


Résumé : désespoir

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Voilà, c'est complètement injuste, mais pas si mal : au début, on en bave des ronds de chapeau, mais une fois bien installés, on oublie par là où on est passé... Méfiez vous : tout ce qu'on ne fait<br /> pas au début, on ne le fait jamais.
Répondre
E
<br /> <br /> C'est aussi pour ça qu'on sort, pour l'instant, pas la tête des travaux. Parce que même si c'est chiant et s'il faut se fixer des missions tous les jours ou presque, on se dit que tout ce qui est<br /> fait n'est plus à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
ho rage ho desespoir...<br /> ne vous inquietez pas.... ca va s 'arranger!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> On y croit, on y croit !<br /> <br /> <br /> Bientôt on sera plus nombreux pour gérer les catastrophes <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les petites parenthèses ^^ (bah oui tu connais mon amour pour l'utilisation des parenthèses) (trop des fois lol)<br /> Bises et encore du courage pour la suite ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Les parenthèses c'est la vie ! hi hi ! Bises et merci pour le courage, va en falloir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Wow le coup de la vitre, je n'y ai jamais eu droit ! Nous c'est plutôt les portes qui claquent en cas de courant d'air ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé ! J'espère que vous pourrez la<br /> remplacer rapidement. Repose-toi bien ! Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> A l'heure où je te parle, la vitre est déjà remplacée, rassure-toi.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets