Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 08:23

Dans la dernière modélisation 3D de notre futur appartement, nous avions laissé un bout du mur qui sépare actuellement la cuisine et le salon ce qui avait donné assez peu de marge de manoeuvre au Monsieur de But pour la modélisation de notre future cuisine.

 

Après de nombreux essais, discussions avec les parents de Coupin, fouilles sur le net, nous avons plutôt imaginé quelque chose comme ça :

Modélisation 3 D Appartement

 

 

Le mur entre la cuisine et le salon n'est plus. Permettant d'agrandir l'espace (bien sûr), mais aussi de bouger les meubles à loisir à l'intérieur sans être gêné par le muret.

Le canapé n'est plus au milieu de la pièce (on y reviendra). La table le remplace, se trouvant donc en face de la télé. Elle servira de plan de travail pour préparer à manger si besoin et de table pour prendre le repas.

 

J'explique avec une vue rapprochée.

Détail cuisine

 

Le cumulus (en haut à gauche) n'est plus vertical mais horizontal (maintenant qu'on sait que ça existe). On peut donc mettre le frigo dessous et dans le coin. La machine à laver trouve donc naturellement sa place sous le plan de travail.

Pour cacher le cumulus, on l'enferme dans un coffre (qui n'est pas fermé en dessous car c'est interdit pour la sécurité incendie). A côté de lui, la hotte aspirante, au dessus de la plaque à induction.


Je ne sais pas si on se rend bien compte en voyant l'image, mais le mur du fond de la cuisine n'est pas parfaitement 'plat'. Il existe un retour de 18 cm entre le mur blanc et le mur orange. De ce fait, si on posait les meubles contre les murs, nous aurions une cuisine avec des angles, comme cela était modélisé sur la première cuisine But.

Modélisation cuisine BUT

Le four et le meuble d'après ne sont pas sur la même 'ligne'.

 

Pour éviter ça, nous posons tous les meubles avec les façades alignées et nous rajoutons du plan de travail pour créer un vrai L. (C'est clair ce que je raconte ou pas du tout ?)

 

Sous la fenêtre, on garde l'évier (pas très bien modélisé sur l'image) avec le lave vaisselle à côté. Bien sûr, il faut imaginer des meubles bas aux endroits vides pour l'instant.

 

Entre les deux fenêtres, des étagères fixées au mur par des équerres, pour gagner encore un peu de rangement. Nous choisissons de ne mettre que des planches horizontales et pas verticales, pour ne pas entraver le chemin de la lumière.

 

On a mis le buffet après, mais c'est surtout pour savoir s'il y'avait la place. Il ne restera peut-être pas là. Ou peut-être que si, mais on s'en fou on peut le déplacer facilement.

 

Alors, ça vous plait ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

appartements a vendre a cabo negro 12/04/2013 22:30

Très bon article, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos publications.

Elsa-Saône 13/04/2013 20:47



Merci, au plaisir



LesBlablasDeBouba 31/12/2012 09:59

pas mal finalement cette idée d'abandonner le muret!vous pourrez en effet réaménager plus facilement je pense! bon réveillon!

Elsa-Saône 31/12/2012 12:52



Je pense aussi. Merci, bon nouvel an à toi aussi !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets