Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 13:00

Baloo

(Et hop vous avez la chanson dans la tête niark niark niark)


Dans la structure où je travaille, il n’y a pas de comité d’entreprise.

Cela dit, quelque chose de similaire a été mis en place et porte le nom "d’œuvres sociales". Concrètement, le principe est le même (des sous mis de côté en fonction des salaires des employés, une partie pour le collectif, une partie pour l’individuel).


Chez nous, le collectif sert à l’entretien de la salle du personnel : racheter un mico-onde si y’a besoin, mais surtout acheter du café, des biscuits, du thé, du sucre…pour tous les jours. Également, acheter des gâteaux et des jus de fruits en cas de naissance, départ à la retraite…

La partie individuelle est donnée sur demande à chaque salarié qui présente une facture de salle de sport, d’inscription à un club, de billets d’avion, de bateau, de cinéma…


Mercredi, midi (c’est le seul jour où je mange sur place), la collègue chargée jusque là de faire les courses pour la salle du personnel nous a informé qu’elle ne souhaitait plus le faire. (Elle a évoqué d’obscures raison de santé, mais finalement personne n’a compris où elle avait mal, même pas elle jcrois.)

D’un coup, on se serait cru en classe de CM2 quand le maître regarde la classe pour l’interrogation des tables de multiplication puisque toutes les personnes présentes ont regardé leurs chaussures. (Pitié, m’interroge pas, j’ai pas révisé.)

Comme je fais mes courses au Leclerc qui est à côté ou presque du CMPP, je me suis proposée.


De là, chacun y est allé de son commentaire sur le type de café, la marque du thé, la taille des morceaux de sucre (si si, jte jure "Prends des ptits comme ça on n’a pas à les casser" qu’ils m’ont dit). J’ai joué la pénible en demandant des précisions sur TOUT. Faut dire, mon régime m’interdira de manger les biscuits et je ne bois pas de café, alors autant prendre des choses qu’ils aiment eux.


Le soir au Leclerc, en passant au rayon bio, je me suis souvenue qu’une autre collègue était intolérance au gluten.

Pour que tu comprennes le reste de ma démarche, il faut savoir que cette collègue vient quasiment toutes les semaines avec des pâtisseries faites maison.

Qu’elle fait à la farine de blé. Qu’elle ne peut donc pas manger. Note l’altruisme !


Au rayon bio donc, je me suis dis que ça serait un juste retour des choses d’acheter des biscuits sans gluten, histoire que tout le monde puisse les manger (c’est pas réservé aux intolérants hein finalement).

J’ai donc acheté des gâteaux sans gluten. Plein. Vu que je connaissais pas les goûts des gens, j’ai pris un paquet de chaque (aussi parce que c’est la boîte qui paye).


Ce matin, je les ai posé sur la table de la salle du personnel avec un petit mot "Une pensée pour [prénom de la collègue] qui nous confectionne souvent des douceurs qu’elle ne peut pas manger".


Un quart d’heure après son arrivée, la collègue en question entre dans mon bureau avec un grand sourire et me dit "C’est toi qui a acheté tout ça ? C’est trop gentil ! Ben dis donc, ça me touche ! Allez, jte fais un bisous !"


¯Quelques rayons de miel et de soleil¯

 

top-hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis trop négative comme fille, j'ai cru que tes collègues avaient fait la gueule parce que c'étaient pas les bons gateaux.<br /> mais non, ça finit bien ton histoire, et tant mieux ! :)
Répondre
E
<br /> <br /> Oh y'en a sûrement un ou deux qui vont râler parce que dans l'ensemble ces gâteaux sans gluten sont plus chers que d'autres, mais m'en fou. C'est normal pour moi de penser à tout le monde. On<br /> achète bien du thé pour ceux qui n'aiment pas le café. Ben là c'est pareil<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est super sympa de ta part !
Répondre
E
<br /> <br /> C'est surtout super de sa part à elle de nous faire régulièrement des gâteaux qu'elle ne peut même pas manger<br /> <br /> <br /> <br />
P
cro mimi!!!
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
vraiment très peu pour être heureux! il faut se satisfaire du nécessaire....elle passe en boucle à la maison! les enfants sont fans et je leur ai acheté le CD!!!!! en tout cas c'est vraiment une<br /> super attention de ta part!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, mais il n'y a vraiment pas de quoi. Pour moi c'est juste une évidence qu'il faut penser à tout le monde en faisant des courses pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo pour cette initiative ! En plus c'est peut-être délicieux, je n'ai jamais acheté ce genre de gâteaux (d'ailleurs j'achète très peu de gâteaux) mais avec les farines de riz, de maïs et de<br /> châtaigne (corse entre autres!) par exemple, on fait de très bons gâteaux. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Pouor certains, on ne saurait faire la différence entre la version "normale" et la version sans gluten.<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé quelques fois des gâteaux avec d'autres farines. Pour certains qui n'ont pas besoin de trop "lever" c'est délicieux. Sinon, c'est assez compacte et pas très aéré.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Catégories

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets