Samedi 12 octobre 2013
Initialement, Coupin devait aller en forêt faire grimper le club d'escalade de la ville, mais la météo en a décidé autrement.
Du coup on a passé la matinée tranquilles à la maison, lui à geeker et moi à broder. Mais dans la même pièce, ensemble.
Après la sieste, j'ai rejoint Roxanne en ville pour un goûter dans un café connu pour servir du thé Mariage Frères. (Le site et la page wiki) Forcément, quand tu dis que tu aimes le thé, que tu en as environ 12 sortes à proposer à tes invités mais que tu ne connais pas ne serait-ce que le nom "Mariage Frères" ça craint un peu du boudin.
Voilà qui est réparé (j'ai pris du Marco Polo noir), même si je n'ai à mon avis pas laissé infuser assez mon sachet mousseline.
Le goûter entre filles s'est prolongé jusqu'à 19h et si j'avais été plus chaudement habillée et mieux installée, je pense qu'on aurait enchaîné direct sur l'apéro.
Dimanche 13 octobre 2013
Le matin, Coupin et moi avons inauguré notre premier "vide-grenier spécial enfants et puériculture" à la recherche d'une éventuelle chaise haute et de deux ou trois jouets premier âge.
"Mais Coupine, je sais pas à quoi ça joue un bébé ! Jme souviens pas avec quoi je jouais à cet âge là !"
Pas de chaise haute à notre convenance, mais une belle combi bleu ciel avec emplacement pour sangle cosy / siège auto
Avec des girafes dedans !
Une jolie robe grise taille 3 mois.
Le premier qui dit qu'elle est taupe est déshérité, elle est grise okay !
Ainsi que quelques jouets bien colorés !
Le tout pour 10€.
Après la sieste, comme il faisait beau, Coupin a proposé d'aller boire un verre sur le port qui est à deux pas de la maison.
Le thé de 17h (sans intérêt), s'est transformé en apéro de 18h (cocktail de fruits mixés dans un verre girafe avec une paille grande comme ça !) puis en repas de 20h après une petite marche de mise en appétit.
Bon d'accord, j'avoue, on voulait manger ailleurs que sur le port, mais c'était fermé alors on est revenu sur nos pas.
Coupin a pris une pizza quatre saisons et moi un loup farci "à la façon" du resto où on était (tomates et pommes de terre en persillade) fort bon ! En dessert, tiramisu à la fraise pour Coupin et feuilleté poire-amande pour moi.
En revenant à pieds à la maison, j'ai une pensée pour celles et ceux qui me conseillent "profitez de vos derniers moments à deux" en me disant que je n'aurais pu rêver meilleur dernier week-end à deux si cela devait s'avérer être le dernier.
J'ai également une pensée très très chaleureuse pour ma soeurette d'amour qui m'a si gentiment proposé de garder sa nièce La Muse quand on le souhaiterait pour continuer à profiter de ces moments à deux à l'avenir.