Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 14:06

Comme tu le sais, ce matin nous avons visité un appartement situé dans la même barre d'immeubles que celui qui nous a tapé dans l'oeil.

La même barre d'immeubles et même l'entrée d'à côté si tu veux tout savoir ! Cet appartement est lui aussi situé au dixième étage (sur dix en tout) et bénéficie donc de la même vue à couper le souffle.

Je n'ai pu prendre aucune photo parce que la visite a été très expéditive, parce que l'appartement est habité et HYPER TROP meublé, parce que la locataire était malade, parce que la propriétaire était pressée...enfin t'as compris l'idée.

Donc il faudra que tu imagines.

 

Les choses identiques dans les deux appart :

- Le carrelage qui fait tousser dans toutes les pièces sauf la salle de bain (les locataires en place ont mis des tapis PARTOUT).

- Le mur à abattre entre la cuisine et le salon et le morceau de cloison à abattre entre l'entrée et le salon.

- Les fenêtres à changer pour mettre du double vitrage et parce que les menuiseries sont mortes.

 

Les choses mieux dans celui-là que dans le "nôtre" :

- Le carrelage au sol et la faïence de la salle de bain et de la cuisine ont été refait.

- La chaudière a été changée pour un cumulus de 200 L dans la cuisine.

- L'électricité est fonctionnel. (On n'a pas dit "aux normes", on a dit "fonctionnel") On a pu s'en rendre compte parce que la télé était allumée, mais je n'ai même pas regardé s'il y'avait des plafonniers ou des appliques.

- J'ai vu au moins un radiateur. Donc on peut imaginer qu'il y'en a dans toutes les pièces.

- La cuisine a été refaite avec un joli plan de travail où se trouve l'évier et la plaque électrique, la hotte est un peu plus récente.

- Les plafonds et les murs sont, pour la plupart, rebouchés, lisses et blancs même si, pour bien faire, il faudrait quand même passer une ou deux couches de peinture parce qu'on voit tous les raccords d'enduit !

 

Les choses moins bien :

- La loggia n'est pas fermée, pour l'instant c'est donc un balcon (pour nous c'est moins bien).

- Comme l'immeuble est au milieu des deux autres, il n'y a pas d'ouverture dans les WC et la salle de bain.

- Il y'a une baignoire dans la salle de bain. Disons que ça peut être un plus ou pas, selon ce qu'on aime, mais que là elle a été mal pensée. Elle est toute petite, elle bloque l'ouverture de la porte, elle prend finalement beaucoup de place pour pas grand chose. (Pi je crois qu'on a vraiment envie d'une GRANDE douche.)

- La locataire encore en place. J'explique. En partant, la propriétaire nous a dit "La dame devrait partir, elle voulait acheter une maison...mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé au dernier moment elle a eu un problème chez le notaire." Houlaaa ça sent le nid à problèmes, fuyons !

 

Du coup, en rentrant, j'ai envoyé un mail à la dame de l'agence immobilière de "nôtre" appart en lui joignant le devis de l'entreprise multi professionnels qui fait tout pour lui dire qu'on proposait un prix d'achat à 142 000 (prix actuel) moins 24 000 (prix du devis) soit 118 000 €.

Tout à fait entre nous, il y'aura moyen de faire baisser le dit devis en faisant à max de choses nous même. Parce que, par exemple, ce qui coûte très cher dans le fait d'abattre une cloison ou un mur, c'est le temps que les ouvriers passent à emmener les gravats à la déchetterie. Ça sera long et pénible, mais si on peut économiser un peu sur les travaux, on le fera nous, comme la pose du parquet, comme le lissage des murs, comme la dépose de la faïence dans la salle de bain et la cuisine.


Pi ça doit être marrant de péter des trucs !

 

Casser-mur.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 09/12/2012 16:38

yihaaa bon courage!

Elsa-Saône 09/12/2012 20:50



Merciii



mère pas parfaite 08/12/2012 19:50

c'est ce qu'on avait utilisé pour virer les gravats de chez nous (attention pas trop bourrer les sacs, car c'est super lourd après!)

Elsa-Saône 08/12/2012 21:48



C'est bien noté merci ! (Après un calcul par Coupin, il faudrait environ 66 sacs : j'ai hâte -_-)



mère pas parfaite 08/12/2012 18:41

prévois des sacs, type sacs à courses(qui finiront spurement à la benne tellement ils seront poussiéreux et pourris lol), pour les gravats (si vous avez l'appart, mais soyons optimistes ;) )

Elsa-Saône 08/12/2012 19:36



Alors si les sacs à courses ça convient, c'est super ! Justement on en a douze mille dont on sait pas quoi faire ! (Ouééé ça va le faire !)



mere pas parfaite 08/12/2012 16:39

Au moins tu ne regretteras pas ton choix entre "votre" appart et celui visité aujourd'hui, pas de regret! Bref sinon pour le côté "petage de mur" c'est marrant oui, mais comme tu te doutes et
ecris, le côté gravats de l'affaire est bien chiant (on a pas pété de mur mais un meuble en dur monté en brique avec couche de brique encore... Oui un millefeuille de briques quoi)(drôle à péter,
moins à se debarasser des merdouilles après) mais c'est bien faisable :)
je t'imagine avec une masse dans les mains ahah

Elsa-Saône 08/12/2012 17:47



Franchement, la transaction aurait été faite en ne mettant pas une troisième personne en jeu, je crois qu'on aurait au moins fait une proposition d'achat. Parce que bon, des fenêtres dans une
salle de bain, c'est assez rare pour qu'on ne fasse pas nos fines bouches. Ca aurait été un peu long et pénible pour faire fermer la loggia, mais on s'en serait sortis au final.


Sauf que là, avec cette dame qui ne nous a pas du tout donné l'impression d'être sur le départ, on le sent pas mais alors vraiment pas.


Du coup, j'ai fouillé un peu sur le net pour me rendre compte de ce que ça pouvait donner d'abattre une cloison et effectivement les gravas mon dieu ! Bon ben heu...on appelera les potes
d'escalade hein !


Une masse dans les mains ? Moi ? Heu...ben on verra ^^ (On n'y est pas encore en tout cas)



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets