Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 09:00

Hier soir, nous visitions un autre appartement.

Je pense que ça sera le dernier.

Pourquoi ?

Parce que nous nous projetons de plus en plus dans celui où il faut tout refaire (j’en parlais ).


"Se projeter" pour l’instant ça veut dire contacter notre entourage pour savoir si quelqu’un ne connaîtrait pas quelqu’un qui pourrait nous faire des devis.

Heureusement, la dame de l’agence est très aimable et nous a conseillé quelqu’un avec qui ils ont l'habitude de travailler et qui est sérieux. Un genre d’homme à tout faire qui touche un peu à tous les corps de métier du bâtiment. Elle a également proposé de faire venir son expert (donc sans que ça ne nous coûte rien) pour faire estimer la remise aux normes de l’électricité et du chauffe-eau.


"Se projeter", pour Coupin, ça veut aussi dire demander à des gens qui ont déjà réalisé (ou fait réaliser) des travaux chez eux ce qu’il est possible ou non de faire seul.

Poser les fenêtres il vaut mieux le faire faire par des pro, poser le parquet on peut le faire nous même. Refaire les plafonds on pourrait le faire nous même, mais ça ne coûterait pas très cher de le faire faire par des pro et ça serait plus net.

Tu vois le genre.


On parlait donc de tout ça avec la gentille madame agent immobilier et elle nous a proposé de nous donner les clés de l’appartement pour le week-end. Comme ça, on aurait plus de temps pour revoir l’appartement de jour, se rendre mieux compte de son état, mieux évaluer les travaux etc…


A suivre donc peut-être des photos by myself de peut-être notre futur chez nous. (Mais ça fait deux fois "peut-être" oui je sais.)

coloriage-appartement.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

Jimidi 24/11/2012 00:30

J'exiiiiiiiige un max de photos ! Pi un plan précis, aussi. Doit bien y avoir un mètre ruban qui traîne quelque part chez vous, non ? (c'est très utile, un plan, pour calculer des surfaces, de
plancher, de peinture et savoir où rentrent les meubles, tout ça...)

Elsa-Saône 24/11/2012 05:29



C'est prévu, c'est prévu ! L'appareil photo est chargé, le mètre est paré, les feuilles sont prêtes, le crayon est armé. Coupin se prépare déjà à nous faire une modélisation 3D !


Bon là il est 5h30 du matin donc il fait encore nuit (insomnie), mais dès qu'il fait jour et que Coupin a déjeuné on y va !



Chantou 20/11/2012 10:27

Cela avait été mon choix aussi : préférer un appart pas cher avec tout à faire plutôt qu'un appart tout refait à neuf mais cher et pas forcément à mes gouts.
Mais vous avez raison, il faut faire plein de calculs avant de se lancer...

Elsa-Saône 20/11/2012 10:40



Oui, c'est le moins qu'on puisse dire, y'a tout à calculer. Heureusement, si nous avons les clés ce week-end, nous allons pouvoir commencer à par exemple faire de vraies mesures.



mère pas parfaite 20/11/2012 09:11

ayé le choix est arrêté? :)
maintenant hop hop au boulot ;)

Elsa-Saône 20/11/2012 10:40



C'est à dire qu'à côté de la vue et des possibilités de celui en travaux, les autres font pâles figure... Voilà "y'à plus qu'à" comme on dit



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets