Hier soir, nous visitions un autre appartement.
Je pense que ça sera le dernier.
Pourquoi ?
Parce que nous nous projetons de plus en plus dans celui où il faut tout refaire (j’en parlais là).
"Se projeter" pour l’instant ça veut dire contacter notre entourage pour savoir si quelqu’un ne connaîtrait pas quelqu’un qui pourrait nous faire des devis.
Heureusement, la dame de l’agence est très aimable et nous a conseillé quelqu’un avec qui ils ont l'habitude de travailler et qui est sérieux. Un genre d’homme à tout faire qui touche un peu à tous les corps de métier du bâtiment. Elle a également proposé de faire venir son expert (donc sans que ça ne nous coûte rien) pour faire estimer la remise aux normes de l’électricité et du chauffe-eau.
"Se projeter", pour Coupin, ça veut aussi dire demander à des gens qui ont déjà réalisé (ou fait réaliser) des travaux chez eux ce qu’il est possible ou non de faire seul.
Poser les fenêtres il vaut mieux le faire faire par des pro, poser le parquet on peut le faire nous même. Refaire les plafonds on pourrait le faire nous même, mais ça ne coûterait pas très cher de le faire faire par des pro et ça serait plus net.
Tu vois le genre.
On parlait donc de tout ça avec la gentille madame agent immobilier et elle nous a proposé de nous donner les clés de l’appartement pour le week-end. Comme ça, on aurait plus de temps pour revoir l’appartement de jour, se rendre mieux compte de son état, mieux évaluer les travaux etc…
A suivre donc peut-être des photos by myself de peut-être notre futur chez nous. (Mais ça fait deux fois "peut-être" oui je sais.)