Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 07:00

Réveil à 6h après une nuit, c'est peu de le dire, mouvementée !

Mon voisin (non pas de chambre, mais celui de l'autre côté de la cloison) a ronflé comme un poids lourd, La Muse s'est tourné et re tourné dans son lit (la pauvre) et je n'ai pas eu très chaud.


Prendre le bateau l'été c'est toujours un peu problématique au niveau de l'habillement.

Dans ta voiture, tu es en robe/jupe/short/legging court, chaussures ouvertes, débardeur tellement il fait chaud dehors.

Sauf que dans la cabine du bateau, la clim est mise à peu près À FOND vu qu'il n'y a pas de fenêtre donc tu te pèles les miches !

Le matin, comme tu es réveillé à 6h et que tu n'as ni bien dormi ni quelque chose dans le ventre, tu te cailles encore.

Puis, retour dans la voiture, qui a passé tranquillement la nuit dans une calle bien fermée et donc où il fait DOUZE MILLE degrés !

 

Heureusement, on arrive à Toulon à l'heure à 7h.

On fait patienter La Muse pour son premier biberon et elle se rendort tranquillement dans la voiture, ce qui nous permet de rouler une bonne heure et demi pour atteindre l'aire d'autoroute de Lançon.

 

À savoir : l'aire de Lançon est gigantesque et facilement repérable puisque constituée, entre autre, d'une arche qui passe par dessus l'autoroute (y'avait pas mal d'enfants les mains sur les vitres qui regardaient passer les voitures "entre leurs jambes").


On notera en point SUPER positif : la présence d'un espace change/toilettes bébé situé à l'extérieur des toilettes ! Donc accessibles aux hommes comme aux femmes. Celui-ci est constitué d'un mini toilette pour enfant, de deux tapis à langer format maousse comme celui de la maternité avec distibuteur de grandes feuilles type draps d'examen de médecin à mettre dessus, d'un lavabo assez grand pour faire prendre un bain à un tout petit, d'un distributeur de savon et d'une giga poubelle.

Chapeau Lançon !

 

Dans l'espace repas du rez-de-chaussée, nous prenons une formule petit-déjeuné et nous installons La Muse sur une chaise haute mise à disposition (il y'en avait au moins deux dans mes souvenirs). Les chaises ne sont pas de la toute première jeunesse, mais elles ont le mérite d'exister.

 

Comme il fait beau, on profite des tables de pic-nic dehors pour prendre un peu le soleil et le frais. Je crois même que Coupin a un peu dormi sur un banc pendant que je faisais marcher La Muse (gloire à La Brune de lui avoir offert des chaussures !)

 

Nous reprenons ensuite la voiture direction Saint Vallier Sur Rhône où nous attend Clémy. La Muse se réveillera à la sortie de l'autoroute. Petite fille parfaite.


Après le repas et la sieste, nous nous rendons chez les parents de Clémy qui souhaitent entre autre faire connaissance avec La Muse. Nous en profitons pour tester leur piscine qui est à 25°C et pouvons même faire prendre son premier grand bain à La Muse !

Habillée d'un super maillot de bain Hamac et d'une petite combine anti-UV Décathlon, la voilà dans la piscine pour la première fois ! Dans nos bras, elle navigue entre Coupin et moi, avec son canard en plastique dans la main et la bouche.

Avec le recul, on pense qu'elle n'a pas vraiment saisi qu'elle était dans l'eau, mais au moins elle n'a eu ni froid ni peur et pour l'instant c'est le plus important.

 

L'après-midi se prolonge par le repas du soir puis nous retournons chez Clémy pour la nuit.

La-Muse-et-les-bagages.jpg

La Muse supervise le déballage des bagages

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Bouger
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets