Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 10:33

Hier j’étais très fatiguée, mais aujourd’hui je prends le temps de vous faire visiter.


Tout d’abord l’entrée.

Entrée

À droite, on a empilé les cartons dont on a déjà vidé le contenu. On l’avait déjà fait dans l’appartement d’avant et c’était une bonne idée comme ça ils étaient tous au même endroit pour le déménagement. Bon, bien sûr, ils ne vont pas rester là.

À gauche, on ne voit pas mais il y’a un placard-penderie où on a mis nos vestes, manteaux et chaussures. Ça, c’est fait.

Sur la photo on ne voit pas bien mais la tapisserie est entre jaune et beige, ce qui donne une jolie luminosité. On ne pense pas la changer, parce qu’elle est bien posée, la couleur nous plait et c’est la même dans le couloir et le bureau.

Pas d’ajout de meuble prévu, si ce n’est peut-être une petite table qu’on a déjà.


Ensuite, la cuisine.

Cuisine

Bon là, j’avoue c’est le dawa !

À gauche, on s’est fait un meuble de fortune avec des tréteaux et une porte. Là, heureusement que vous ne voyez pas la couleur des murs (surtout toi), parce que c’est jaune caca d’oie immonde ! Heureusement, c’est de la peinture, donc il sera facile de repeindre par dessus. Pas trop d’idée pour la couleur, ça dépendra de la couleur qui nous inspirera pour les meubles. Sachant qu’on a beaucoup d’accessoires rouges, ça sera sans doute dans une gamme chaude.

Pour les meubles justement, on aimerait des meubles bas avec plan de travail dessus. Le genre avec un tiroir et un placard en dessous. Genre ça.

Meuble bas

(Mais pas celui-là parce qu’il est trop brillant.)

Si on trouve une autre place pour le frigo, peut-être aussi une grande étagère dans le coin entre le mur et la fenêtre.


Après, le séchoir ou buanderie.

Séchoir

Qui remplie très bien son rôle, comme vous pouvez le constater.

On avait penser un moment sortir le meuble pour le mettre dans la cuisine en attendant mieux…mais je crois qu’on va préférer se déplacer nous plutôt que le meuble.

Dans ce meuble, toutes les choses pour le linge, lessive, détachant… Tous les outils, toutes les affaires de sport (qui sont dans des cartons dans la cuisine pour l’instant).

Pas d’ajout de meuble parce qu’il n’y a ni besoin ni la place.


Je ne vous montre pas le couloir ni les toilettes.

Dans le couloir, le seul ajout qu’on fera sera la barre de tractions.

Dans les toilettes, sans doute un truc pour poser le PQ (intéressant hein).


Dans la salle de bain.

Salle-de-bain.JPG

C’est sûr qu’il faudra repeindre parce que là, au dessus du carrelage, c’est archi moche (pire que dans la cuisine, c’est vous dire), mais on ne sait pas de quelle couleur.

On aimerait une déco zen. Mais attention hein, pas déco zen genre bouddha qui brille, plutôt la déco zen avec galets, mobilier en bois, en osier, tissus en lin.

deco-zen.jpg

Ça vous parle mieux comme ça ?

Le problème c’est que le carrelage présente de grosses fleurs qui font pas tellement zen…

Fleurs-salle-de-bain.JPG

C’est dommage parce qu’il est exactement couleur gris galet…à voir donc.

Il faudra aussi changer le meuble en plastique gris. Peut-être virer les étagères qui sont en dessous (blanche et verte). Acheter un verre pour les brosses à dent, un porte savon tout ça…mais faut choisir le thème de la pièce avant.


Nous arrivons dans la chambre des pc, communément appelée bureau.

Bureau

Oui c’est la pièce la plus meublée et alors ?

La tapisserie, comme je le disais, est la même que dans l’entrée et le couloir. Nous ne la changerons donc pas. Sauf si un enfant pointait le bout de son nez…et encore…c’est finalement assez mixte la couleur ‘sable’.

Au niveau des meubles, Coupin a parlé de changer mon bureau. Moi j’aimerai assez un grand bureau où on aurait les deux pc dessus, de la même couleur que ceux qu’on a actuellement ça serait bien.

Au niveau de la déco, on aimerait une déco affiche de films, urbain, pub. Un truc assez peps’ avec que des trucs 2.0 qu’on aime bien.

logo google enfantlogo-bouygues-telecom

Ouais genre Google et Bouygues. Mais ça fait bizarre comme déco, non ?

Dans le futur, le canapé réintègrera sans doute le salon.


La chambre d’amis, la vôtre donc.

Chambre d'amis

Où il y’a déjà un lit d’amis. (Et du bordel, oui bon ça va.)

La tapisserie est toute blanche mais bien posée. Pas nécessaire de la changer donc. Surtout qu’on ne veut pas faire de déco trop typée dans cette chambre pour qu’elle plaise à tous ceux qui pourraient venir l’habiter.

Au niveau des meubles, il faudra évidemment un autre lit. Ou BZ ? Ou clic clac ? À voir…


En face, notre chambre.

Notre chambre

Pour l’instant on dort par terre et on vit dans nos valises, mais ça se saurait durer.

Ici aussi la tapisserie est toute blanche, mais ici elle est mal posée et elle présente des bulles moches. Il faudra donc la refaire. Coupin a proposé de faire la déco zen dans la chambre si on n’arrivait pas à la faire dans la salle de bain.

Quand je tape ‘chambre déco zen’ dans Google image j’aime assez ce que je vois, avec des lits bas. Donc pourquoi pas.


On retourne dans le salon.

Salon

La photo n’est pas droite parce que j’ai dû me contorsionner pour avoir la pièce en entier sur la photo. La luminosité est accentuée grâce au flash de l’appareil photo.

Au fond à gauche, l’aquarium (que je dois remettre en eau aujourd’hui). Les poissons étant toujours dans leur glacière.

Poissons

Au centre, Coupin nous a improvisé une table basse pour prendre l’apéro.

À droite, la table à manger.

Rien ne sera laissé comme ça. Nous aimerions une déco africaine dans le salon. D’abord pour aller avec notre tapis, ensuite parce que j’en ai toujours rêvé, enfin parce que c’est un ensemble de couleurs qu’on aime bien tous les deux.

Pour les murs, il faut enlever la tapisserie (qui a l’air d’être peinte…misère) et peindre. Le mur derrière moi, que vous ne voyez pas, en beige pour la luminosité. Les murs de droite et gauche en sable (ça rappellera aussi l’entrée). Les deux morceaux de mur entre les baies vitrées en chocolat.

Pour le mobilier, du bois, du bois du bois ! Une grande table de six ou huit personnes, si possible avec des rallonges pour qu’on ne se sente pas perdus en mangeant à deux dessus. Une chaise palabre africaine.

chaise-palabre-africaine.jpg

Je voulais un pouf mais Coupin dit que ça prend la poussière (donc pas bien pour les allergies). Une bibliothèque pour faire un coin lecture. Le canapé qui sera recouvert d’un drap ou d’un plaid avec motifs ou couleurs de l’afrique. Peut-être changer le meuble à roulettes ou le repeindre en plus foncé. L’aquarium trouvera sa place quelque part pour une touche aquatique. Le tapis au milieu ou sous la table, on verra. Peut-être en acheter un autre tellement on a de place.


Pour finir, la terrasse.

Rien de bien défini, la petite table ronde finira sans doute ici. Peut-être achèterons-nous deux chaises longues ou transat aux beaux jours pour profiter de notre vue.

Vue

Pour l’instant on voit des chevaux, des ânes parfois (on les entend surtout) et des clémentiniers.

Chevaux+clémentiniers


Ça vous plait ? Vous avez d’autres idées ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

Jimidi 13/12/2011 13:08

Pour le pouf, prend en un en cuir, ça ira avec la chaise à palabre et ça se nettoie bien. Et pour le reste... bon courage ! Hi hi !
Préviens, quand ce ne sera plus jaune, que je puisse venir.

Elsa-Saône 13/12/2011 13:12



Sauf que généralement je n'aime pas le cuir... Enfin faut voir de visu.



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets