Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 14:35

Il est quatorze heure. C’est une journée qui a plutôt mal débutée.

 

Hier, Coupin était tout fatigué alors il s’est couché avant moi (ça a dû arriver deux fois en plus de deux ans de vie commune). J’étais en train de finir l’article "commencer le point de croix". Je l’ai rejoins vers minuit.

J’ai tourné un peu dans le lit parce que je n’arrivais pas à trouver une bonne position (le matelas par terre c’est peut-être pas l’idéal quand même, quand est-ce qu’on gagne au loto pour se MEUBLER ?)


Puis des idées de déco de mariage se sont bousculées dans ma tête. Pourquoi maintenant, pourquoi le mariage, pourquoi CETTE idée ? Je n’en sais rien. Ma maman m’a toujours dit que dans ces cas là, soit ça passe en cinq minutes, soit il faut se lever pour écrire sinon ça continue de tourner.

Je me suis donc levée. Il est alors 1h30 (oui oui DU MATIN). Je rallume l’ordi, j’ouvre une page Word et je note ce qui me vient. J’ai l’impression que le clavier fait un bruit de marteau piqueur tellement je ne veux pas réveiller Coupin.

 

L’idée pour le mariage, je ne vous en parle pas tout de suite, des fois que ça puisse se faire.


Je suis retourné au lit à 4h après avoir enchaîné les tisanes nuit tranquille. Je suis gelée. Dans le lit, Coupin me fait un gros câlin et je m’endors avec sa chaleur.

Je n’ai aucun souvenir de son levé et départ de la maison.

 

Je me réveille à 10h30 avec un mal de dos épouvantable et les genoux en compote (paraît qu’il faut que je change de chaussures pour le footing.)

 

Mon portable m’annonce un message vocal. Peut-être Coupin qui voulait savoir comment j’allais ? Je l’écoute distraitement.

 

En fait c’est une clinique vétérinaire dans laquelle j’ai postulé en novembre qui me demande des les rappeler si je suis toujours intéressée. Je rappelle illico.

Il y’a un bruit de foule derrière la secrétaire qui me répond et elle parle à une vitesse folle ! Je comprends quand même que je dois me présenter ce vendredi à 16h. Elle me donne des indications très très Corses floues sur l’emplacement de la clinique. Je cherche et finis par la trouver grâce au plan du réseau des transports en commun et à Google Street View. Ce n'est pas à côté, ça sera sans doute trop loin pour y aller en vélo, mais il y'a un bus qui passe juste en bas de la rue et qui s'arrête juste devant. Une chance !

 

Heureusement, j’avais enregistré l’offre d’emploi dans mes documents et j’ai pu la relire.

Auxiliaire vétérinaire -  Métier du ROME A1501 - Aide aux soins animaux 

Vous assisterez les vétérinaires dans leur quotidien : accueil physique et téléphonique des clients, entretien ménager, vente de produits... Disponibilité et dynamisme sont nécessaires.

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

Expérience : débutant accepté

Salaire indicatif : mensuel 1 365 euros

 Durée hebdomadaire de travail : 35h00 hebdo

Secteur d'activité : activités vétérinaires

 

Petit repas puis, à 12h15, mon téléphone sonne avec le numéro du CAMSP/CMPP qui s’affiche. J’avale ma bouchée de pain et je décroche.

C’est la directrice que j’ai eu lundi au téléphone. Elle me propose un entretien lundi prochain à 13h avec elle et la secrétaire médicale en place, si cela me convient. Cela me convient tout à fait !


Finalement, elle s’annonce plutôt bien cette journée ! Souhaitez-moi bonne chance !

Croise les doigts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets