Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 20:31

Ayé Coupin a visité le nouvel appart.

Bon il était 18h alors forcément la nuit ne donnait pas la meilleure luminosité qu’il soit… Mais il l’a trouvé très chouette, et ça c’est le principal. Comme moi, il se demande ce qu’on va faire de toute cette place !

‘Mais Coupine, on peut pas mettre la table à manger dans la cuisine, sinon on n’aura rien à mettre dans le salon !’

Y’a pas quelqu’un qui veut deux ou trois mètres carrés ? J’en ai trop.


Du coup, on s’est dit qu’on n’avait pas besoin d’attendre les gens de dimanche pour commencer à faire les cartons et les démarches nécessaires au déménagement.

Oui parce qu’un déménagement c’est aussi :

- mettre le solide dans des cartons

- mettre le textile dans des sacs poubelles

- mettre les plantes dans les poubelles en plastique pour les protéger

- mettre les poissons dans une glacière

- appeler EDF

- appeler la société qui s’occupe de l’eau

- appeler une société qui s’occupe de la maintenance de la chaudière à gaz pour avoir le chauffage et l’eau chaude (important en décembre, même en Corse)

- faire transférer le courrier par la Poste. Mais heureusement ça peut se faire sur Internet

- faire un déménagement de ligne avec Bouygues

 

Les cartons

C’est là qu’on s’est rendu compte avec Coupin qu’on n’avait même pas encore déballé tous nos cartons. C’est dire si on sentait qu’un autre déménagement se profilait ! L’avantage quand on a gardé tous les cartons du précédent déménagement c’est qu’ils sont encore marqués de ce qu’ils contenaient alors et c’est plus facile pour savoir quoi mettre dedans, on se souvient.

 

Le textile

Là par contre, on n’a pas gardé tous les grands sacs poubelle de l’ancien déménagement. On les a d’ailleurs utilisés comme poubelle. Donc il faudra en racheter.

 

Les plantes

Au départ mes plantes allaient bien, peut-être le fait d’être enfin dehors. Tout à l’heure me suis rendue compte qu’elles faisaient un peu la gueule, peut-être le manque de soleil… Vous inquiétez pas les filles, jvous prépare un ptit déménagement sur une terrasse orientée Sud-Est, vous me direz des nouvelles de votre bronzage !

 

Les poissons

Pauvres poissons, pas eu le temps de s’habituer à leur nouvelle maison qu’on va les déménager encore. On peut dire qu’Allix aura voyagé !

 

Électricité et eau

Pour ouvrir un contrat à notre nom dans le nouvel appart, il faut être devant les compteurs, donc on le fera quand on y sera. Ou lundi si je me motive.

 

Chaudière

Pour ça, le propriétaire m’a donné le téléphone de son plombier qui intervient vite en principe (je l’ai appelé à 11h30, j’ai laissé un message mais il ne m’a pas rappelé, je réessayerai demain).

 

Bouygues

Ahhh Bouygues ! On met du temps avant de les avoir (un quart d’heure à chaque fois), mais qu’est-ce qu’ils sont efficaces ! Polis et performants ! La dame de ce soir (qui déjà mérite un 20/20 pour répondre avec le sourire à 19h30 un vendredi) ne m’a annoncé que des bonnes nouvelles : pas de construction de ligne, passage en dégroupage total, donc moins 11 euros sur notre facture, envoi du décodeur TV, appels vers les mobiles gratuits et illimités, entre 6 et 10 jours pour ouvrir la nouvelle ligne, Internet reste accessible dans l’ancien appart tant qu’on ne débranche pas la Bbox pour la mettre dans le nouveau ! Parfait ! <3 Bouygues, je t’aime ! <3


En plus, en déménageant, on se rapproche du point Dslam. Kesako ? Selon Coupin, si j’ai bien tout compris, en gros c’est de là que part Internet dans la ville, donc plus on est proches, meilleure est la connexion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

Déménagement montréal 17/01/2012 11:56

Bonjour, Juste une petite note pour vous dire que j'ai apprécié lire votre article.

Elsa-Saône 17/01/2012 12:47



Bonjour et merci pour votre commentaire. A bientôt peut-être.



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets