Chers lecteurs, ce soir je vous mets à contribution pour m’aider à faire un choix.
J’aurais donc besoin que vous réfléchissiez avec moi et que vous me donniez des éléments de réponse et de réflexion dans vos commentaires. D’avance merci.
Les éléments connus sont les suivants :
Je suis arrivée en Corse fin septembre 2011.
J’ai commencé à chercher du travail début octobre 2011.
J’ai commencé au CMPP le 30 janvier 2012 à mi-temps (comme tu le sais depuis le temps).
Je suis en CDI depuis le 1er mars 2012.
Le Pôle Emploi complète mon demi-salaire par des allocations jusqu’en avril 2013.
Je souhaite commencer les essais bébé fin septembre 2012.
Je me marie en mai 2013 (ça sert à rien pour la suite, mais ça m’éclate de le rappeler).
Quel est l’âge du capitaine ? Vous avez deux heures.
Nan j’déconne.
La situation est la suivante :
En avril, le Pôle Emploi ne me complètera plus mon demi-salaire et je ne peux pas vivre avec seulement 671€ par mois.
Partant du postulat suivant :
Il me semble plus facile de m’organiser en ayant un temps plein que deux mi-temps dans deux structures différentes. Ben ouais imagine j’ai des vacances d’un côté mais pas de l’autre, je n’ai du coup jamais de vraies vacances. (Ce n’est qu’un exemple, mais peut-être avez-vous des contre-exemples à me donner.)
En prenant en compte que :
* À mon entretien d’embauche, la directrice m’a laissé entrevoir les possibilités d’un temps plein (mais ils le disent tous, non ?)
Mais que lors de la dernière réunion, elle a commencé par dire "de toute façon je ne peux pas augmenter votre temps de travail".
Et qu’aujourd’hui, ma collègue (qui gère une partie financière de la structure) a demandé, l’air de rien à la comptable, si on pouvait espérer une augmentation du temps de secrétariat et que celle-ci a répondu "Oula non ! On n’a pas duuu tout de budget ! Ni à court ni à long terme !"
* D’après notre pote CA qui y travaille, les embauches à l’hôpital se font souvent en septembre car on garde facilement les personnes qui remplacent durant les congés d’été. (On peut extrapoler aux autres structures.)
* Après lecture de ma convention collective, mon préavis en cas de démission est d’un mois.
* Comme je suis en CDI, si je démissionne, je n’ai pas de chômage derrière.
La question est la suivante :
QU’EST CE QUE JE FÉÉÉÉÉÉ ???!!!
Pour vous donner des exemples de solution :
Celle de Coupin (ben ouais, je vais pas te donner la mienne, je n’en ai pas, sinon je ne vous demanderais pas de m’aider !) (Mes remarques, mes doutes) :
Six mois avant fin avril 2013, je commence à chercher un nouveau travail, soit en novembre 2012. (Je rate les éventuelles embauches de septembre)
En même temps, je préviens ma directrice de la fin de mes allocations en avril et du fait que je cherche un temps plein. Avec un peu de chance, elle va me le proposer dans la structure. (Avec pas de bol, elle me pourri la vie jusqu'à ce que je parte)
Le fait de la prévenir tôt lui permet d’avoir du temps pour organiser mon remplacement et peut-être que si je trouve un poste où je peux commencer de suite, elle me laissera partir sans effectuer mon préavis. (Je ne connais pas ma date exacte de départ et ne pourrais donc pas la lui donner, il y’a donc fort à parier qu’elle commencera à chercher quelqu’un quand je lui donnerai ma lettre et ne me laissera pas partir avant d’avoir trouver un(e) remplaçant(e))
Celle de ma collègue :
Je commence à chercher du travail maintenant. Le mi-temps me permet de passer les entretiens d’embauche les jours où je ne travaille pas. Lorsque j’ai trouvé, je donne ma lettre et je pars un mois après. (Si l’employeur cherche une personne disponible tout de suite, je suis cuite)
Comme ça, la directrice ne me mène pas une vie d’enfer. (Quand j’aurai trouvé ailleurs, il sera quasi impossible d’accepter un temps plein dans la structure où je travaille actuellement, si la directrice me le propose)
Coupin dit que c’est pas cool et qu’un mois c’est court pour organiser mon remplacement.
Que pensez-vous de tout cela ?
(Sinon, je gagne à l'Euromillion et j'arrête de me prendre la tête)