Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 09:00

Samedi 14 avril 2012, toujours dans l’optique de trouver un restaurant susceptible d’accueillir notre mariage en mai 2013, nous allons manger juste à côté de celui de la dernière fois.

 

Celui-là donne directement sur la plage. Pour aujourd’hui, la terrasse est fermée car il pleut des cordes, mais cela nous permettra de voir l’endroit. La vue est superbe, l’intérieur du restaurant est très beau, la salle est immense et très haute de plafond. Nous sommes conquis.


C’était avant d’ouvrir la carte.

Pas de spécialités Corses, une carte surtout tournée vers les pizzas et les pâtes. Rien d’original et des prix étonnamment élevés.


Nous passons un agréablement moment, mais, selon toutes vraisemblances, notre dîner de mariage ne se passera pas ici.


Le soir, c’est C qui nous sort en nous emmenant voir et découvrir le groupe des "Têtes de Chien".


Nous cherchons un moment avant de trouver la salle, pas très bien indiquée. Elle semble neuve ou toute fraîchement rénovée. Comme le spectacle ne commence qu’à 21h, nous tournons un peu dans le quartier pour trouver une boulangerie ouverte.

Celle qui est un peu plus bas dans rue est en train de fermer ses portes. Le boulanger nous offrira même quatre croissants pour notre petit déj de demain !


À l’intérieur, nous constatons que la salle est en fait un café théâtre où nous aurions pu manger (benêts que nous sommes). Les places assises sont distribuées autour de mignonnes petites tables de café en fer où les premiers spectateurs attaquent de grandes assiettes de charcuterie Corse.


La salle, bien que petite, est très belle, toute en pierres apparentes et laisse présager une acoustique et une proximité avec les artistes fortes agréables. D’un coup, tout est noir, on entend des bruissements de costumes dans le fond, puis des percutions corporelles et le chant commencent.


Le groupe des Têtes de Chien chante complètement a capella et sans micro (contrairement aux vidéos sur leur Myspace) des chants dits "traditionnels" et c’est un ravissement pour les yeux et les oreilles ! Ça file même la chair de poule !


Nous sortons de là ravis en remerciant C de nous avoir fait découvrir ce groupe et, par la même occasion, cette salle où nous ne demandons qu’à revenir.

Tete-de-Chien.jpg

(Désolée, je n'ai pas trouvé de photo plus grande, ni de meilleure qualité)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans En Corse
commenter cet article

commentaires

C de Paris 24/04/2012 12:19

oh oui qu'est-ce que c'était bien!! Mais tu as eu l'oeil pour repérer la déco intérieure avec les pierres apparentes, parce que moi j'ai passé la soirée les yeux rivés sur le beau brun ténébreux à
la voix et au physique magnifique :)je serais bien incapable de décrire la salle aujourd'hui lol

Elsa-Saône 24/04/2012 18:41



C'est l'âme de blogueuse qui veut ça (n'importe quoi).


J'ai pas parlé du physique des chanteurs mais j'espérais que tu le fasse hi hi. Voilà qui termine très bien cet article !



Séverine 22/04/2012 20:56

super soirée!!!!!

Elsa-Saône 22/04/2012 21:32



Ouiii !



Ginie 22/04/2012 11:04

Un bon moment si je comprends bien ! Les cafés théâtres, je ne prends pas le temps de les découvrir ; j'en avais fait un à Toulouse et j'avais adoré ! Les chants traditionnels, du peu que je
connaisse, c'est beau ! Bisous

Elsa-Saône 22/04/2012 12:15



Un très bon moment oui !


Il est vrai que nous sortons assez peu ici, mais nous espérons que cela va changer avec les programmes qui s'étoffent pour la saison touristique qui commence !


Bisous



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets