Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 19:26

Au moment du petit déjeuner, nous avons été surpris par l’interphone.

En effet, le facteur nous a amené deux colis !


Le premier provenait de ma très chère amie C et contenait des douceurs chocolatées suisses (mais heu mon régime heu !) et des fleurs à faire infuser en provenance directe de Turquie via un revendeur parisien. Un goût très particulier, que Coupin n’a pas du tout aimé. Moi, je suis mitigée, je réessayerai demain avec plus de fleurs.

 

Le deuxième venait des parents de Coupin et contenait une web cam. Que Coupin a installée tout de suite pour ensuite appelé ses parents. La conversation Skype s’est avérée très fluide, très agréable.

 

Dans le courrier, le cadeau (en euros) des frères et belles-sœurs de Coupin.

 

Du coup, à midi, nous allons chez Mr Bricolage pour acheter de quoi retapisser le salon.

Malheureusement, pas beaucoup de choix en matière de papiers peints dans le magasin de notre ville. Nous avons quand même trouvé un escabeau vraiment pas cher.

Escabeau.JPG

 

Ainsi que tout le nécessaire pour poser la tapisserie (colle, pinceau, raclette…)

Nous avons également trouvé des stickers galets pour notre déco zen et Coupin en a profité pour acheter une vraie scie de papa.

 

Au rayon peinture, pour avoir une petite bande de couleurs manquante sur le présentoir, j’ai le malheur d’appeler une vendeuse qui doit s’y connaître à peu près autant que nous. Nous multiplions les "d’accord" "bon ben on va regarder" "on va en parler entre nous" et autres "on prend le temps de réfléchir" mais elle ne nous lâchera pas avant un bon quart d’heure !

 

Pour notre salon (que nous souhaitons d’inspiration africaine au cas ou vous n’auriez pas suivi), nous voudrions trois couleurs : un chocolat, un beige et un sable/ocre.

Couleurs

Nous sommes assez unanimes sur les deux premiers (savane et beige argile 3) mais pas sur la troisième couleur. Coupin propose ocre roussillon, moi cumin (j’hésite entre le 2 et le 3…mais avec une préférence pour le 2, celui du dessus). Qu’en pensez-vous ?

 

À la maison, nous mangeons puis, comme il est 15h, nous nous mettons en route pour un autre magasin qui vendrait aussi de la tapisserie. Hélas, il est fermé aujourd’hui.

 

En rentrant, nous installons la barre de tractions.

Barre traction

 

Nous avons finalement opté pour mettre les galets dans la salle de bain.

Galets 1

Ça rend bien, non ?

On a fait des essais sur Photoshop pour savoir quelle couleur irait mieux au-dessus du carrelage (là où actuellement c'est une couleur immonde et indéfinissable) et on a choisi bleu…reste plus qu’à trouver la peinture…


Sinon, ce soir c’est feu d’artifice et toast (il reste du pain et du 'tartinable' de Noël) devant un film, sous la couette en amoureux et vous ?


Bisous à tous et bonne année 2012 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens d'acheter une barre de traction pourriez vous me dire si votre méthode est assez solide avec les deux cales de chaque cotés cela est vraiment solide !!<br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets