Samedi 14 juillet, alors que nous avions raté la dernière sortie à Venaco pour cause de Coupine malade, une deuxième sortie a été organisée avec le groupe de la salle d’escalade.
Venaco, c’est là :
Ce site est multi-activités puisque, comme vous allez le voir, on peut y faire du bloc, du canyoning (que nous n'avons pas fait, mais on peut), de la waterline (slackline au-dessus de l'eau) ou bien tout simplement se baigner.
Brice et Coupin commencent par une petite session escalade le matin, tant que les blocs sont ombragés.
Ce site est présent dans le topo d'escalade "Corsica Bloc" :
Pour m'occuper, je bidouille un peu l'appareil photo.
Je suis tombée sur une fonction "contraste" qui donne des couleurs étonnantes !
Nous sommes rejoint par Thierry, Estelle puis Cyril et sa copine Nathalie, leurs amis Charlotte et Julien avec leur fils Yanis. Nous commençons le barbecue.
Après manger, Christophe, sa femme Delphine et leurs enfants Thaïs et Eliott se joignent à nous.
Après quelques brasses, la troisième séance de slackline commence. Cette fois-ci, il s'agit de waterline puisqu'on tend les deux slack au-dessus de l'eau.
Voyez plutôt :
Oui ça fait peur !
Mais tout le monde y est passé.
Quelques gouttes de pluie (DE PLUIE ! 44 JOURS qu'on n'avait pas vu la pluie !) nous font craindre une demi seconde de devoir rentrer plus tôt, mais non.
Lorsque tout le monde est gelé (l'eau est bien plus fraîche que la mer qui est à 25°C), nous rentrons au "campement". Les garçons entament une deuxième séance de grimpe, je fais tranquillement la sieste, certains font des ricochets.
Brice et Thierry bivouaquent sur place pendant que nous prenons le chemin du retour vers 19h.
Je crois que cette journée n'est pas loin d'être la meilleure que nous ayons passé en Corse !