Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 14:03

Réveillés à 7h, nous avons juste le temps de prendre un ptit dej et le déménageur arrive avec nos meubles.

L’avantage du parking à l’intérieur de la résidence c’est qu’on peut se garer pile devant la porte sans gêner le passage. L’avantage d’habiter à l’entresol c’est que je peux monter les trucs pas trop lourds par les escaliers pendant que les hommes s’occupent du gros électroménager avec l’ascenseur.

 

L’inconvénient d’emménager un jour de semaine, le matin avant 8h, dans un immeuble avec plein d’étages, c’est que les gens ont besoin de l’ascenseur pour descendre dans leur voiture et aller bosser. La plupart ont été gentils (et ont même tenu la porte de l’ascenseur), mais une dame n’a pas manqué de nous en faire la remarque. (Tu sais, le genre à moitié dans sa barbe pour faire genre je t’engueule pas, mais assez fort quand même pour que tu entendes tout distinctement.)


Avec les cartons partout, ça donne ça.

Cuisine + affairesBalcon + bordelChambre + affaires

 

 

J’ai même la preuve que la première chose que Coupin installe c’est l’ordinateur !

Installation ordi

 

Comme le technicien France Télécom est venu hier, on devrait avoir Internet dans 24 ou 48 heures selon Bouygues.


Coupin aménage le salon et moi la cuisine.

Epices

 

On bouge le frigo deux ou trois fois, puis on fini par carrément enlever un meuble haut pour le rentrer. Du coup on a plein de place à côté du lave-vaisselle, du coup on pourra acheter une gazinière, une vrai, avec quatre feux et un four (mais après le canapé).

Cuisine aménagée


Après le repas : hourra on a Internet ! On fonce sur le bon coin pour trouver un bureau. On en trouve un, on appelle, la dame est dispo, on va le chercher.

 

On arrive dans une résidence en face d’un GRAND Leclerc qui n’est PAS sur la route du bord de mer (= moins cher et + accessible), super, on saura où faire les grosses courses demain quand on aura rebranché le frigo !

La dame au bureau est super gentille, elle nous propose de boire quelque chose, elle nous parle de la ville et des difficultés à trouver un travail. Apprenant que je suis en recherche, elle propose même de m’aider et me conseille de postuler au nouveau Carrefour qui ouvre ses portes le 28/09/2011.


Nous rentrons avec notre nouveau bureau en faisant un petit détour par Leclerc pour le repas de ce soir. On découvre une boucherie sur le chemin de retour où on se promet de revenir demain.


L’après-midi, on continue de ranger, la chambre (où on se rend compte que Coupin a besoin de plus de place que moi pour ranger ses vêtements), le salon, la cuisine, la salle de bain.

Placard chambre avec fringues

Salon aménagé


 

Le soir, pas de gaz.

Je vérifie tous les branchements, je vais au compteur qui est bien ouvert, je m’énerve avec les gens de GDF par téléphone, pas de gaz.


Ah oui, j’avais peut-être légèrement oublié d’enlever le bouchon qui se visse sur le tuyau…BON peut-être !


On rebranche tout comme il faut. Pas de gaz.

Enfin si, on le sent, on l’entend, mais il n’arrive pas jusqu’à nos gicleurs. On se dit que le réchaud a peut-être souffert du déménagement et qu’il a fait son temps.

On fonce à Leclerc acheter un réchaud avec deux plaques électriques (nous qui détestons ça) en se promettant que ce n’est que provisoire, juste le temps d’acheter une vraie gazinière avec quatre feux et un four (oui je l’ai déjà dis, mais j’ai hâte).

 

Premier vrai repas : un curry. (Poulet, poivrons, ananas, riz, curry.) Ouais vous vous en foutez, mais pour nous c’était le pied après le vidage de placards, de frigo, de surgelé et les plats micro-ondes trop gras et trop salés.


Le soir, on dort enfin dans notre vrai lit !

Chambre aménagée 2


Demain on branche le frigo et on fait les courses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

mère pas parfaite 31/07/2012 11:50

le pc près d'une bassine d'eau? j'l'aurai pas tenté celle la lol, z'êtes fous

Elsa-Saône 31/07/2012 11:54



Ouais on nous le dit souvent. Non mais sans rire, c'était pour nettoyer avant de tout installer. C'est que ça brasse de la poussière les déménagements !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets