Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 20:36

Continuant sur ma lancée des recettes contenues dans le livre offert par la chère amie C de Paris, ce soir je m’attaque aux roses des sables. (Pour les adeptes du Mc Do, c’est le dessert qui s’appelle (s’appelait ?) "Crispy".)


La vérité m’oblige à vous dire que c’est essentiellement pour finir ce fond de paquet de pétales de maïs soufflé que personne ne mange que j’ai décidé de faire cette recette.

Roses-des-sables 6441

Il me reste exactement 250g de corn flakes, donc je vais diviser les quantités par deux.

Roses-des-sables-6442.JPG

Pour ceux qui, comme moi avant ce soir, ne savent pas ce qu’est la Végétaline, il s’agit d'huile de noix de coco hydrogénée. (Une matière grasse 100% végétale donc.)

À l’intérieur de la boîte en carton (qu’on trouve au rayon margarine dans mon Carrefour), on trouve deux paquets de 500g comme celui-ci.

Roses-des-sables 6443

La Végétaline est un bloc solide blanc dont la texture est à mi chemin entre la cire et le savon et qui ne sent strictement rien, ce qui est assez déroutant.

Roses-des-sables 6444

 

Roses-des-sables 6445

Nutella, chocolat pâtissier au lait et Végétaline au bain marie

Une fois fondu, c’est complètement liquide

 Après l’ajout du sucre glace, on obtient une espèce de pâte


Constatant que mes 250g de corn flakes ne rentraient pas dans un seul saladier, je n’en ai fait que la moitié.

Roses-des-sables 6446

(On dirait pas comme ça, mais ça pèse tellement rien ces céréales là

que mine de rien 250g ça prend vite de la place !)


Je mélange délicatement à la cuillère en bois et je forme de petits tas sur ma nouvelle plaque de pâtisserie.

Roses-des-sables 6448

Il s’agit d’une feuille de silicone (lavable) remplaçant le papier sulfurisé (jetable).

 

Une deuxième plaque avec ce qui reste et hop au frigo pour au moins une heure (on les mangera demain).

Roses-des-sables 6449


Je filme le restant de la préparation au chocolat pour une utilisation ultérieure.


Là où la recette (que j’ai finalement divisée par 4 si tu suis) annonce 5 roses des sables, j’ai pu en faire 18 !

Du coup, j'en ai mille fois trop, qui vient prendre le goûter à la maison demain ?


À demain pour les avis gustatifs !

 

EDIT de 22h21 : on n'a pas résisté et on a goûter ce soir. C'est trooop bon !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je me souviens d'avoir essayé une recette semblable.... mais j'avais sûrement pas bien mélangé chocolat et végétaline car ce n'était pas très ragoûtant !
Répondre
E
<br /> <br /> C'était mon premier essai et je suis contente du résultat parce qu'elles se tiennent très bien une fois froides. Peut-être n'aviez-vous pas bien fait fondre la Végétaline ? J'ai mis à feu doux au<br /> bain marie et attendu en touillant. Bon courage si vous faîtes un second essai !<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'ai découvert la recette des roses des sables en 6ème !<br /> Cours de cuisine !<br /> http://blogoth67.wordpress.com/2010/03/20/roses-des-sables/<br /> Difficile d'y résister !<br /> Cela doit-être mortel avec le Nutell@ !
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, c'est un peu la même recette.<br /> <br /> <br /> Je confirme, c'est génial avec le Nutella !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bien sûr les frites au four c'est bien meilleur (et je ne fais que ça n'ayant plus de friteuse depuis longtemps), notamment celles que l'on fait soi-même : voir par ex<br /> àhttp://www.papillesetpupilles.fr/2008/02/recette-de-country-potatoes-pommes-de.html/ (ça ne doit pas faire lien je suis cruche en informatique) ; on peut varier les épices (il faudra que j'essaie<br /> avec des herbes du maquis), j'aime bien mettre aussi des patates douces avec, elles finissent plus molles mais on aime le goût, d'ailleurs j'en ferai demain ! Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Ne vous en faites pas, il suffit de copier coller le lien et ça marche très bien.<br /> <br /> <br /> C'est déjà comme cela que nous faisons nos potatoes : c'est une des spécialités de Coupin. Miam avec les herbes du maquis ! En voilà une idée !<br /> <br /> <br /> Je prends note d'essayer avec de la patate douce la prochaine fois ! J'en rafolle également !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Avec le reste de la végétaline : des frites ?<br /> Petite remarque au passage : attention c'est végétal<br /> certes, mais c'est "hydrogéné" et ça c'est mauvais (pour la santé), donc de temps en temps pourquoi pas, mais les "matières grasses végétales hydrogénés" sont à éviter au maximum. Pardon de sembler<br /> rabat-joie, que cela ne vous empêche pas d'apprécier ces roses des sables !<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Les frites nous les faisons au four.<br /> <br /> <br /> Ne vous excusez pas, je prends tous les conseils ! Je note : pas trop souvent donc<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh la vache... Ca a l'air suuuper bon ! Je vais même te piquer la recette, merci! ça me changera du pain perdu!!
Répondre
E
<br /> <br /> Pique donc pique donc !<br /> <br /> <br /> Si je pouvais, je t'enverrais le reste de ma Végétaline...je sais pas ce que je vais faire de TOUT ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets