Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 18:24

Comme tu le sais, je fais du point de croix.


Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est qu’en matière de point de croix, autant il y’a des choses que je trouve jolies, genre ça :

Papillon-jour-point-de-croix.jpg

Source

 

Autant d’autres font quand même carrément grand mère à mon goût, genre ça :

Bienvenue-point-de-croix.jpg

Source


Du coup, lorsque je vais chez le marchand de journaux pour avoir une idée de ce qui peut se faire et, pourquoi pas, acheter un magazine ou deux (j’avoue que je ressors rarement sans rien) pour avoir de jolies grilles ; je suis obligée de feuilleter un peu le dit magazine.

Ben oui, imagine je me retrouve chez moi avec 8€ de grilles style mémé, ça le fait moyen !


J’étais donc tranquillement chez le marchand de journaux en face de chez moi à regarder si je trouvais mon bonheur quand la buraliste m’a interpellé :

"S’il vous plait, par respect pour notre travail, il est interdit de feuilleter les magazines, ils sont à VENDRE !"


J’ai eu envie de lui expliquer gentiment que les magazine de point de croix, c’est un peu comme les fruits et légumes, faut les sentir et les toucher pour voir s’ils sont murs avant de les acheter.

J’ai eu envie de lui dire d’être aimable, de me parler autrement. J’ai eu envie…


Finalement je suis sortie sans rien dire, en me jurant de ne plus jamais remettre les pieds dans son commerce.


T'as dis "respect" là, vraiment ?

 

respect

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Perso, ça fait un bon moment que je ne mets plus les pieds chez lui. Tu dis ? C'est parce que je n'habite pas et que je n'ai jamais habité en Corse ? Ah oui, tiens.
Répondre
E
<br /> <br /> Bientôt ! Dans 15 jours tu y habiteras !<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est pas comme si tu t'étais installée pour le lire en entier !! Je suis la première à faire ça avec les magazines de cuisine : pour le prix, je ne les achète pour une seule recette du coup je<br /> regarde rapidement s'il y a d'autres recettes qui me tapent dans l’œil ! S'il n'y en a qu'une, je vais la chercher sur Internet. Bien dit pour le respect !! Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis d'accord, je n'étais pas non plus assise en train de prendre le thé...nan mais jte jure...<br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait pour les magazines de cuisine, c'est le même schéma que dans mon cas. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai eu la même expérience et depuis j'ai changée de librairie! et le nouveau est adorable!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> D'habitude je ne vais pas là. Aujourd'hui on m'a donné une raison de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ohlala !! dès fois on se demande pourquoi on se retient ...souvent j'ai envie de faire demi-tour et d'y retourner pour gueuler un bon coup mais je me dis toujours que revenir comme ça après coup ça<br /> fait un peu couillonne lol
Répondre
E
<br /> <br /> Mon plus grand frère disait souvent "Le silence punit l'insolence"<br /> <br /> <br /> Bon, là, c'était pas vraiment de l'insolence, mais tu vois l'idée<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets