Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 19:47

Donc ma première séance de rééducation du périnée c'était ce matin à 11h.

 

Comme lors de ma première venue la secrétaire avait été particulièrement réjouie à l'idée de passer trois minutes en tête à tête avec La Muse, tu imagines sans peine mon envie pressante de réitérer l'expérience pendant la durée de la séance. Mais bon, pas envie d'avoir des fuites urinaires ni maintenant ni plus tard alors quand il faut, il faut ma bonne dame.

Finalement la séance s'est super bien passé pour La Muse vu qu'elle a été de bras en bras entre la secrétaire et les différentes kiné (cherchez pas, c'est parce qu'elle est trop mignonne !)

 

De mon côté, coincée dans mon bout de couloir fermé avec le pantalon sur les pieds, qu'est-ce qui s'est passé ?

Aucun détail ne te seras épargné parce que OUI j'ai quand-même un moment bien dû m'insérer la sonde dans le vagin hein ! (Mais c'est trois fois rien quand y'a un bébé qui est passé par là.)

La dite sonde est branchée à une électrode que la kiné m'a glissé dans la chaussette et à un ordinateur.

La kiné m'a demandé de contracter "comme pour vous retenir de faire pipi" et m'a dit "Ah bah c'est bien ! Au moins vous contractez !" (Une pensée pour celles qui n'en sont même pas là...courage les girls !)

Donc on passe directement à la phase deux. (Par curiosité, j'ai demandé le contenu de la phase un et la kiné m'a répondu "Ben c'est la sonde qui vous fait contracter, on appelle ça de l'électro-stimulation" mioum !)

 

La phase deux se compose de six tableaux visibles à l'écran d'ordi auquel on est branché (par la sonde on rappelle). La sonde permet d'inscrire un tracé sur l'écran correspondant à la force de contraction du périnée. Plus tu contractes, plus ça montes ! (Prends-toi pour un trader à la bourse vas-y t'as le droit, c'est ton moment de kiff.)


Le premier tableau est un moment d'électro-stimulation (on n'y échapera décidement pas) réglé sur l'intensité de la première contraction demandée. Donc adapté à chacune (ça rassure).


Le deuxième tableau est un moment de détente. "On ne fait rien" m'a dit la kiné (ça je maîtrise !)


Le troisième tableau est composé d'une forme en u à l'envers. On contracte doucement pour faire évoluer le tracé, on maintien et on relâche. On précisera à toutes fins utiles que le tracé ne PEUT PAS être droit (on rappelle que la contraction musculaire quelle qu'elle soit est dûe à des influx électriques qui ne sont donc par définition pas constants).


Le quatrième tableau est un moment de détente (où tu peux t'amuser à faire faire des slalom à la courbe rien qu'en respirant) (ben quoi on s'amuse comme on peut).


Le cinquième tableau est composé de quatre "montagnes" de plus en plus hautes. On contracte un peu, on relâche, on contracte un peu plus, on relâche, on contracte encore plus, on relâche, on contracte à fond, on relâche.

 

Le sixième tableau est un moment de détente (et t'as intérêt de profiter parce qu'après ça se répète donc on enchaîne sur l'électro-stimulation).

Durée : entre 20 et 30 minutes.

 

Les impressions

L'électro-stimulation : sensation tout à fait indolore mais absolument dérangeante pour ma part. Difficile à décrire, c'est comme des fourmis mais assez intense pour te faire contracter.


Les différents tableaux : au début j'ai fait la mariole pendant les phases de repos. Au bout de quatre ou cinq fois j'ai compris qu'il fallait vraiment se détendre. Pour rendre l'activité un peu fun, y'a des points qui s'affichent quand tu réussis bien donc finalement on ne voit pas trop le temps passer.


A la sortie, j'avais l'impression de m'être retenue de faire pipi depuis huit ans ! On ne le dira jamais assez : le périnée est un muscle ! Donc le faire travailler ça fatigue !

 

Si tout va bien, la semaine prochaine j'en ai trois séances (histoire de marcher comme un cow-boy) (nan j'rigole !)

 

 

Vu que ça t'a bien plu la première fois, jte remets un ptit coup de Jupiter, c'est cadeau, c'est pour moi, ça fait plaisir.

Jupiter

En grand en plus t'as vu, jme fou pas de toi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Santé - Beauté
commenter cet article

commentaires

Torhia 24/03/2014 15:40

J'adoooore te lire XD Sérieusement, je suis une fourbe, je prends des notes sur les jeunes mamans, c'est vrai que quand on veut un bébé, on ne pense pas assez à la rééducation qui va suivre, et
pourtant ! Pas grave, je reste motivée, et puis ça a l'air vaguement fun quand même ^^
Gros bisous et bon courage pour la suite !

Elsa-Saône 25/03/2014 09:57



Hi hi merci, j'ai essayé de rendre la séance et l'article fun puisque la sonde a l'air de faire peur à beaucoup de monde et pourtant ce n'est vraiment pas si terrible.


Prends des notes, prends des notes, c'est parfait pour se souvenir de tout le jour J ! C'est aussi en lisant d'autres blogs que j'ai appris le plus de choses !



frootloops 22/03/2014 10:20

moi ça y ait j'ai fini la réduc (une bonne chose de faite) par contre les SF qui me suivent (elles sont deux) n'utilisent pas de sonde et franchement tant mieux ça me donnait pas du tout envie...
mais une méthode manuelle que j'ai trouvé très douce et six séances ont suffit pour que je retrouve un périnée (presque) comme avant. C'est fou on découvre des muscles qui pour ma part m'étaient
totalement inconnus jusqu'à alors ^^

bon courage pour les prochaines séances ;-)une fois que c'est fait on est contente

Elsa-Saône 23/03/2014 09:35



Totalement inconnus jusque là c'est peu de le dire en effet ! Le lendemain, les courbatures aident à se rendre compte de ceux que tu as fait travailler 



Jimidi 21/03/2014 08:01

Sympa, la photo de la SONDE devant... devant Jupipiter ?

Elsa-Saône 21/03/2014 09:25



VOILA 



cledsol 21/03/2014 00:18

huhu, merci pour ces images :D

bon, je t'avoue qu'être enceinte ne m'a jamais particulièrement attirée, mais ça me fait de moins en moins envie, après lecture de tout ce par quoi il faut passer...
cela dit tu as l'air de t'être amusée quand même pendant la séance :p

Bon courage pour les allergies printanières alors.
Et prends soin de toi :-)

Elsa-Saône 21/03/2014 09:25



C'est vrai que quand on lit les récits de suivis de grossesse, d'accouchements et de rééducation, ça peut paraître un peu le parcours du combatant. Mais quand je vois ma fille, je t'assure que
j'oublie tout ça (heureusement !)


Ah oui, il faut chercher du jeu partout sinon la vie est triste !


Merci pour les allergies, on s'y est pris tôt cette année pour demander le traitement donc normalement nous n'allons pas trop souffrir (espérons).


Merci ! Bisous !



LesBlablasDeBouba 20/03/2014 21:05

merci pour cette superbe illustration de Jupiter bis ^^ Dis donc c'est du boulot la rééducation du périnée!

Elsa-Saône 21/03/2014 09:22



Absolument ! C'est du sport ! (Aujourd'hui j'ai des courbatures pour te dire !)



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets