Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 19:41

En différé d’hier

Aujourd’hui j’ai rendez-vous à 14h35 pour ma première journée à Quick. Je stress un peu avant d'y aller, mais rien d’insurmontable, je ne pars pas de rien avec mes années Mc Do.

J’arrive vers 14h15 après un gros stress à attendre un bus qui ne vient pas assez vite. (Vous ai-je déjà parlé du rythme Corse ?)


Je rencontre la manager qui va me prendre en charge, elle n’est pas encore en service, elle prend le temps de fumer une cigarette.

D'abord, elle me montre les vestiaires où nous nous changeons. Je pointe en même temps qu’elle, à savoir quelques minutes avant 14h35. Elle fait d’abord un tour avec son collègue manager qui était de service le matin, puis elle me montre le restaurant plus en détails.

Elle me confie ensuite à une équipière pour qu’elle me montre essentiellement le drive, puisque ça sera mon poste durant le rush* de ce soir. Lorsque celle-ci finit sa journée, on me confie à une autre, qui finit après moi. Elle devait être également au drive, mais faute d’équipier, elle se retrouvera aux frites. Nous mangeons sur la terrasse avant le rush* 

Je suis donc au drive avec I, à la prise de commande ; M à l’emballage et la directrice du restaurant en vérification. (Il a combien de directeur ce restaurant ?) Je suis chargée de l’encaissement. Je pense que c’est à peu près le poste le plus tranquille du monde !

 

"Bonjour, [insérez ici le montant] s’il vous plait. Merci, bonne soirée. À bientôt." Jusqu’à 22 heures. Pas violent hein ?

 

Les clients sont charmants. Ils payent beaucoup plus en liquide qu'à Lyon et me disent souvent de garder la monnaie. Je refuse poliment auprès du premier client mais vu la tête outrée qu’il fait, je n’ose pas pour les suivants et mets les pièces dans ma poche, même si mon contrat me l’interdit. (Je n’ai pas fais fortune non plus, seulement 20 cts)


Je suis ramenée en voiture par une autre équipière qui finit également à 22 heures. Elle a habité cinq ans à Paris et m’avoue que cela lui manque parfois. (Qu’est-ce qui te manque au juste ? Le mauvais temps, les bouchons, le ciel gris, les gens aigris, la pollution ou la vie chère ?)

À la maison, j’ai mal au dos et aux pieds à être resté debout toute la soirée. Pas très confortables les chaussures de sécurité. Après une douche, je vais me coucher avec un Doliprane.

 Doliprane.jpg

 

 

* Rush = période de plus forte affluence, généralement située entre 11h30 et 13h30 le midi et 19h30 et 21h30 le soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets