Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 21:21

Finalement, vu mon arrêt maladie, aujourd’hui c’était mon deuxième jour à Quick.

Il faut exactement 15 minutes pour aller de la maison au Quick en vélo. Le chemin finit sur une sacrée montée qui m’a fait tourner la tête, mais pédaler au soleil c’est franchement super tip top méga cool.


J’ai commencé à 10h45 et les managers en place avaient pour mission de me former à la caisse, jusqu’à 18h05.

Durant le rush de midi, j’étais derrière un autre équipier, je lui préparais les plateaux pendant qu’il prenait les commandes. Comme ça, j’ai pu me familiariser avec la caisse. Il y’a des similitudes avec les caisses de Mc Do mais surtout un gros point différent et négatif : la commande disparaît au moment de l’encaissement. Il est donc impossible d’encaisser un client avant que son plateau soit complet si vous n’avez pas retenu l’ensemble de la commande. Pas hyper rentable pour la vitesse à mon avis.


Comme me l’avait annoncé la manager lors de mon intégration administrative, ce Quick est plutôt un restaurant familiale. Les parents viennent manger avec leurs enfants, j’ai donc fait quantité de ‘Magic Box’ et ‘Menus Top’ aujourd’hui. Je me perds souvent dans les commandes parce que, comme à Mc Do, les noms des produits sont raccourcis sur la caisse. Ça viendra.


Nous mangeons sur la terrasse avec d’autres équipiers. J’ai emmené ma salade pour ne pas risquer des nausées durant l’après-midi. Bien m’en a pris.


Après le rush, un manager très gentil me demande comment s’est passé le rush et si je me sens de prendre une caisse à mon nom. Je dis oui, à condition qu’il m’apprenne à faire les desserts (plus nombreux qu’à Mc Do). Il me forme, il m’ouvre une caisse, que je garderai jusqu’à 18h15 (un peu d’heures sup le temps de taper les plateaux repas des équipiers qui partent en pause avant le rush du soi).

Durant l’après-midi, à cause de l’orage, nous avons eu quelques coupures de courant et quelques baisses de tension qui font du mal aux machines et font craindre une fermeture, comme dans l’autre Quick de Corse.

Au milieu de tout ça, nous essayons d’organiser un anniversaire à la Quick avec une dizaine de gamins qui hurlent et chourent des ballons à tour de bras.

 

À 17 heures, je retrouve J qui a pointé une demi heure trop tôt. Elle est ravie de la semaine qu’elle vient de passer. Elle ne cesse de me répéter "j’adore la caisse, j’adore aller vite". Je suis contente pour elle.


Devant le déluge, les équipiers piétons se renseignent sur d’éventuels co-voiturages. J’appelle Coupin pour qu’il vienne me chercher avec Poney et propose de ramener une manager jusqu’à sa voiture garée un peu plus bas et une équipière jusqu’à chez elle (en bas de notre rue). Tant pis pour le vélo, il peut bien dormir une nuit sur le parking de Quick.


Bilan de cette journée en caisse : les gens sont adorables. Les clients, les managers, les équipiers. Tous. Adorables. Et aussi : J’AI MAL AUX PIEDS !!! Maudites chaussures de sécurité !!!


Il paraît que demain je dois tenir le drive toute seule de 18 heures jusqu'à la fermeture (minuit). On va se marrer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets