Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 20:01

Je sens que ça va être la cata !


Pôle Emploi

Toute contente d’avoir trouvé un emploi chez Quick, vendredi matin je me suis actualisée sur le site du Pôle Emploi en déclarant avoir travaillé du 28 au 31/10/2011 et ne souhaitant plus être inscrite sur les listes des demandeurs d’emploi.

C’était sans compter mon arrêt de travail du 29 au 31/10/2011 ! J’ai voulu m’actualiser de nouveau ce matin mais le service ne me connaissait plus (déjà rayée des listes !) J’ai donc envoyé une lettre au Pôle Emploi pour leur expliquer, photocopie du troisième volet de mon arrêt maladie à l’appui mais je sens que ça va être long.

CPAM

Ce qui est bien quand on déménage c’est que rien n’est fait pour faciliter l’arrivée dans une nouvelle ville. Aujourd’hui je suis allé voir le médecin a qui j’ai demandé de remplir la déclaration du médecin traitant. Mais de quelle CPAM je dépends ? Du coup, à qui j’envoie cette déclaration et les deux premiers volets de mon arrêt maladie, Lyon ou Corse ? Dans le doute, j’ai envoyé les originaux à Lyon et des photocopies ici en leur expliquant (aux deux) la situation.

Je me suis imaginée à la place de K (qui a dû aller à l’hôpital récemment) qui n’avait prévenu aucune CPAM de son déménagement. En même temps, si personne ne nous dit quoi faire, on va pas faire la queue une demi-journée à la Sécu !

CAF

La première semaine où nous sommes arrivé ici, j’ai envoyé un courrier à la CAF pour leur demander si notre situation ouvrait le droit aux allocations logement (avec nos revenus actuels, je sais que non, mais si les revenus de référence sont ceux de l’année dernière, comme à Lyon, on pourrait toucher quelque chose).

Ils ont répondu deux semaines après en m’envoyant mon nouveau numéro d’allocataire. Puis plus rien. Je les ai donc rappelé pour savoir où ça en était et on m’a promis de m’envoyer le formulaire.

Une semaine après, je recevais un formulaire exigeant un certificat de scolarité du directeur de l’établissement dans lequel se trouvait mon fils. J’ai rappelé la CAF pour leur dire qu’il y avait dû avoir erreur dans l’aiguillage du courrier et je leur ai rappelé que j’attendais toujours un formulaire de demande d’allocations logement.

Depuis, rien.

Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis peu, la CAF ne donne plus les allocations logement à partir de la date dans laquelle vous êtes arrivés dans le logement mais à partir de celle où ils reçoivent le dossier. Comprenez donc mon impatience.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Aquarium Chat Ampoule
commenter cet article

commentaires

Jimidi 30/10/2011 14:14


Ces à ces petits détails agaçant qu'on constate que la Corse, c'est encore la France...


Elsa-Saône 30/10/2011 14:59



M'en parle pas ! Grrr



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets