Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 08:43

Comme tu le sais, j’ai passé le week-end dernier chez ma Pomminette d’amour.

Verger


Ce que tu ne sais peut-être pas en revanche, c’est le nouveau loisir de la dite Pomminette.

Depuis quelques mois déjà, elle est conseillère culinaire pour Tupperware.


Alors Tupperware, tout le monde connaît. Chez nous, c’est même devenu un nom commun pour dire "barquette en plastique hermétique" ("Y’a des restes ? Pas grave, on met dans un tupperware !") Sauf qu’ici les boîtes en plastique sont de la marque Curver vu qu’on les a acheté à Carrefour, mais t’as compris l’idée.


Ce que tu ignores peut-être, c’est que Tupperware ne se limite pas aux boîtes plastiques hermétiques pour emmener tes restes de lasagnes ou de paella au bureau. Oui Tupperware fait essentiellement dans le plastique (et tes convictions écolos peuvent en être ébranlées), mais fait surtout dans le pratique. Et le ‘pratique’ en cuisine, soyons clair(e)s, c’est quand ça te facilite la vie et te fait gagner du temps. Parce que je sais pas toi, mais moi, quand je rentre du boulot à 19h30, j’ai bien d’autres envies que de passer une heure en cuisine à faire le repas du soir. Et ne dit pas que Coupin n’a qu’à le faire parce qu’il rentre plus tôt, ça compte pas, ici la confection du repas c’est chacun son tour.

Mais si ‘ne pas passer une heure’ ça veut dire toujours manger des trucs rapides à faire, on tourne très vite en rond (surtout quand on ne mange pas de féculent le soir).


Là où Tupperware s’inscrit bien dans la mouvance actuelle (t’as vu comment jte cause comme une commerciale), c’est qu’ils ont compris que la révolution dans la cuisine c’était le micro-onde !

(Et le lave-vaisselle, heureusement tous les produits Tupperware passent au lave-vaisselle et ça, c’est la VIE !)

Tu mets dans ton plat, tu programmes ton micro-onde, tu fais autre chose et quand ça fait ‘cling’ tu passes à table. Pas de température, de temps de cuisson, de degrés à transformer en thermostat et j’en passe.


C’est bien beau tout ça, mais on fait quoi au micro-onde en vrai ? Mais TOUT ma pov’ Lucette !


C’est bien simple, le week-end dernier Pomme n’a cuisiné presque qu’exclusivement au micro-onde.

Le samedi midi nous avons mangé un tajine de poulet au pruneaux qu’elle a fait cuire au four (mais qui aurait pu se faire au micro-onde) avec ça :

Ultra Pro Tupperware

Ultra Pro Tupperware


Le tajine a cuit en même temps que le dessert, qui était dans le couvercle retourné, à savoir un crumble aux pommes.


Le samedi soir, nous avons mangé sushi.

Elle a fait cuire le riz au micro-onde avec ça :

Cuiseur à riz Tupperware

Cuiseur à riz Tupperware

 

Puis nous avons fait des sushi et des makis avec ça :

Sushi Party Tupperware

Sushi Party Tupperware

 

Y’a même une vidéo vraiment bien faite et qui donne sacrément envie là :

J’ai tellement dit que j’étais fan du Sushi Party que Pomme m’a laissé partir avec !

 

En dessert, Pomme nous a régalé avec des fondants au chocolat maison, cuits au micro-onde avec ça :

Micro Vap Tupperware

Micro Vap Tupperware

 

Vidéo du Micro Vap :


  

Accompagnés d’une crème anglaise maison, qu’elle a également fait au micro-onde et une chantilly maison qu’elle a fait avec ça :

Speedy Chef Tupperware

Speedy Chef Tupperware

(Et jvous jure que c'est pas pour rien qu'il s'appelle "Speedy" ! Tu fais une chantilly en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.)

 

Le dimanche midi, nous avons mangé des filets de limande en habit rose. Au final ça ressemblait à ça :

Tupperware-8565.JPG

Tupperware-8566.JPG

Filets de limande en habit rose by Pomme


Elle a fait cuire le tout au micro-onde avec ça :

Micro Vap Tupperware

Micro Vap Tupperware

(Sauf qu'en vert c'est juste impossible quoi !)

 

Bon là bien sûr, sur un blog, ça peut paraître très abstrait, mais je vous jure que c’est bluffant quand vous le voyez en vrai. Le temps gagné ! Chez nous, ça servirait aussi à cuisiner les viandes qu'on ne fait quasiment jamais parce qu'elles finissent trop sèches (genre le veau et le porc).

Moi suis totalement conquise et pourtant j’étais des plus septiques au départ (j’avais une vision très très vieillotte de la marque avant de voir Pomme à l’œuvre).

 

Malheureusement pour moi mais heureusement pour Pomme, il n’y a pas de conseiller(e) culinaire Tupperware en Corse (je le sais parce qu'il y’a une fonction recherche sur leur site, qui est très bien fait d’ailleurs), je serais donc obligée de passer par elle pour faire mes éventuelles futures commandes. Zut alors ! 

 

Je dis ça, je dis rien, mais si vous avez envie de me faire un très très très beau cadeau d’anniversaire en janvier, le Micro Vap est à gagner en couleur Aubergine :

Micro Vap Aubergine

Micro Vap Tupperware Aubergine

(Photo tirée du blog La ptite cuisine de Lily)

 

Vous savez que j’ai un truc avec le violet hein ? (Poke MPP)

 

Pourquoi je parle de cadeau ? Parce qu’il est à gagner et non à vendre.

C’est à dire qu’on ne peut pas l’acheter en aubergine violet, mais qu’on peut le gagner si on vend assez de produits. Assez c’est combien ? C’est 530 euros de produits. Oui c’est beaucoup, mais si vous êtes dix à en parler à trois ou quatre copin(e)s, on peut peut-être y arriver non ?


Feuilletez le catalogue juste là, trouvez votre bonheur, parlez-en autour de vous, venez demander des précisions et passez commande chez moi ou chez Pomme et vous ferez au moins trois heureuses ! (Vous, Pomme et moi.)


Dans l’ensemble, c'est vrai, les produits Tupperware sont assez chers, mais vous faites un investissement sur au moins 10 ans, voire même à vie !


Alors à bientôt ?

Vous êtes des anges.

Je vous aime.

Merci.


(Ouais j’en fais trop, mais bon il est VIOLET QUOI !!! JE LE VEUX !!! IL ME LE FAUT !!! Mon préssssssssiiiieuux !!!) Jte le remet pour que tu le vois bien :

Micro Vap Aubergine

(Source : La ptite cuisine de Lily)


Sauf mention contraire, toutes les images sont tirées du catalogue Tupperware automne/hiver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est vrai qu'il est super joli ce Tup'! j'aime beaucoup ce violet là!! par contre, nos placards regorgent de (faux) tup', et Chéri ne veut plus qu'on en achète :(
Répondre
E
<br /> <br /> Hein qu'il est beau !<br /> <br /> <br /> Rho zut alors ! Bon, ben reste plus qu'à en parler aux copin(e)s et collègues !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai quasiment tous les produits que tu as montré et bien d'autres qui ne se font plus mais que j'adore (surtout pour le micro ondes).<br /> Les Tupper je suis tombée dedans quand j'étais petite, et je ne pourrais vivre sans !<br /> Et y'a des livres de recettes top aussi ! Enfin, je pourrais t'en causer des heures !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah nous avons une fan ! Oui, le micro-onde c'est la vie !<br /> <br /> <br /> Je n'ai feuilleté que le livre de recettes Micro Vap chez Pomme mais je l'ai trouvé vraiment bien fait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ahah t'as un truc avec le violet toi!<br /> bon pour le coup vais pas vraiment t'aider, j'ai pas de sous :/ mais j'en parlerai aux gens autour de moi ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Ouais il parait ! Tu sais que j'ai hésité à écrire tout le blog en violet, mais je me suis finalement dit que le noir serait plus reposant<br /> pour les yeux.<br /> <br /> <br /> C'est gentil ça ! Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets