Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 22:25

 

Hier, je vous racontais ici comme, parfois, je ne me sentais pas connectée.

Pourtant, certains jours comme aujourd’hui, je ne me suis jamais sentie autant connectée.

 

Aujourd’hui, aidée de mes blogs fétiches (à droite), de leur blogroll (t’as vu je réutilise les mots que j’apprends) et d’Hello Coton, j’ai passé LA JOURNÉE à lire des blogs.

Des blogs de mamans, des blogs de voyageuses, des blogs de modeuses, des blogs de gens qui font des choses de leurs dix doigts…etc…

 

Sur les blogs de mamans, on retrouve souvent les mêmes personnes dans les commentaires. Comme une sorte de mini communauté, je trouve ça beau ces mamans qui se soutiennent entre elles. Aujourd’hui j’ai passé beaucoup beaucoup de temps sur le blog d’une maman qui a QUATRE enfants et qui est enceinte du CINQUIÈME !

 Ainsi qu’une grande partie de ma journée sur le blog d’une jeune maman de mon âge qui a déjà deux enfants et dont je me retrouve beaucoup dans l’écriture et les choix de vie (portage, allaitement, couches lavables, jouets en bois…)

(Ces choix je ne les ai pas vraiment fait étant donné que je n’ai pas d’enfant, mais je m’informe.)

 

Sur les blogs voyageurs, l’avantage ce sont incontestablement les photos.

Parce que y’a pas, une photo vaut parfois mieux qu’un discours et je me sens immédiatement embarquée. T’es assise à ton bureau, mais en même temps t’es en Asie ou en Afrique, c’est génial !

J’ai la même fascination pour les blogs de voyages que j’en ai pour les documentaires animaliers. C’est beau et ça instruit. Comme un espace hors du temps. (Paye ton expression déjà SURutilisée !)

 

J’ai plus de mal avec les blogs de modeuses.

Souvent les discutions tournent autour de leur tenue du jour, photos à l’appui. Bon déjà parce que moi je ne mets pas de photo de moi sur le blog (ou alors de dos), anonymat oblige. Ensuite parce qu’autant il faut s’habiller pour aller à Carrefour acheter du lait (note ma vie passionnante), autant faire un article QUOTIDIEN sur ma tenue heu…je vois pas bien…

Mais ça peut être utile pour des bons plans soldes ou sites intéressants pas cher.

 

Sur les blogs "créatifs" (de gens qui font des choses par eux-même) j’ai eu plusieurs réactions.

La première est toujours admirative, parce qu’à part un Calvin&Hobbes jusque là, le made by myself c’était surtout en pâtisserie pour ma part. Je suis toujours impressionnée par ces gens qui voient des choses et qui se disent "ça, je peux le faire !" et qui le font ! C’est valable pour le site Internet, la peinture, la photo, le bouquin ou la petite robe note. (Y’en a même qui cousent leurs couches lavables ! Nan mais vraiment, chapeau !)

La deuxième est interrogative. Comment on fait ? De quoi a-t-on besoin pour faire ça ? J’aime bien quand les gens sont très précis ("j’ai pris un fil de telle marque, de telle couleur ; j’ai contacté telle agence, telle maison d’édition ; je peins uniquement sur du chanvre du Mexique, avec des peinture péruvienne"…)


Cette interrogation est souvent valable pour les autres blogs d’ailleurs : comment la personne en est arrivé là dans sa vie ? pourquoi a-t-elle eu envie d’ouvrir un blog pour raconter tout ça ?

 

(Bon y'a aussi des fois où je me dis que les gens sont fous. Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut chez soi !)

 

Bref, tout ça pour dire que, quand je n’ai rien de particulier à faire (hou la menteuse ! le linge sale c’est quoi là ? et le lave vaisselle ?), j’aime beaucoup passer du temps à lire sur le net. Je m’instruis. Quand je tombe sur un sujet qui m’intéresse, je vais sur d’autres sites pour en apprendre d’avantage. (Wiki est mon ami.)

(J’ai, par exemple changer d’avis aujourd’hui sur les couches lavables, moi qui avais toujours été contre. Mais je sais que ça peut encore évoluer.)

 

Du coup, j’y passe beaucoup de temps et c’est en général Coupin qui me sort de mes lectures par un "Dodo Coupine ?" vers 23h.

 

Du coup, le temps de la douche tout çaaa…je suis au lit plus tard qu’avant (que quand j’avais un travail j’entends) alors je m’endors direct. Donc je ne lis plus de livre ‘papier’ au lit.

 

Pourtant j’ai reçu deux livres à Noël de la part de mon frère Niçois.

Dont celui-là. 

  Livre Les Vieilles

J’en suis à la page 42…depuis 6 jours…

 

Mais j’aime ça vous découvrir à travers vos blogs ! J’ai l’impression de lire votre journal intime (mais sans curiosité malsaine hein). C’est très riche, très diversifié.

J’aime vous lire sur le net.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Blabla 30/12/2011 22:52

He he je suis d'accord avec toi, je peux passer des heures sur les blogs :) Pour les blogs créatifs, je me fais du mal en suivant ces blogs. Parce que je me demande comment elles font pour avoir
une maison nickel + des créations super. Mais j'aime bien quand même.

La mode je suis pas.

Et Madame Déjantée elle est trop forte!

Elsa-Saône 31/12/2011 09:54



Peut-être qu'elles n'ont pas une maison nickel ? (On se rassure comme on peut)


Suis d'accord, la mode, très peu pour moi. La plupart des magasins dont elles parlents ne sont de toute façon PAS présents sur l'île. Et acheter des fringues sur Internet, je suis peut-être vieux
jeu, mais je peux pas...parce que je marche au coup de coeur et que pour l'avoir, il faut essayer, il faut que je vois ce que ça donne sur moi.


J'avoue, Madame Déjantée elle est un peu trop forte ! En plus elle te lance des trucs comme les vendredi intellos quoi ! Respect !



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets