Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 21:57

Comme tu le sais, nous avons ENFIN reçu les sous du Pôle Emploi pour notre déménagement de Lyon en Corse.

Comme c’est également aujourd’hui que Coupin recevait sa paye, ça nous faisait plein de sous à dépenser pour MEUBLER !


Direction Confo (on va finir par prendre des actions chez eux) pour acheter une télé (nan mais c’est pour regarder des films et jouer aux jeux vidéos, on ne va PAS la brancher à une antenne), un meuble télé, un lit et un sommier 140x190, un BZ pour la chambre d’ami et une table basse.


À Confo : surprise, comme le magasin déménage dans un mois, il y’a plein de soldes ! Hélas, il y’a aussi beaucoup moins de stock ! À chaque fois qu’on demande quelque chose à un vendeur il nous répond qu’il n’a plus que le modèle d’expo. Autant pour le meuble télé ça n’a pas d’importance, autant le lit était vraiment abîmé.


Du coup, on part sans rien et on fonce à BUT (qui lui était en travaux pendant les soldes, mais là il devrait être rempli).

C’est sûr que BUT c’est pas tout à fait les mêmes prix qu’à Confo, mais comme le magasin est vraiment plus grand, il y’a vraiment plus de choix. On trouve même toute une partie d’inspiration africaine qui nous fait de l’œil.

On finira par acheter un lit (mais on en a vu tellement que je ne me souviens plus lequel, donc je ne pourrais pas vous montrer de photo) et un sommier, un BZ (le moins cher) (la housse est moche, mais on s’en fou, ça se change) et une télé Samsung 81 cm.


Pour tout de suite, on ne prendra que la télé parce que le lit n’arrivera que la semaine prochaine, donc on louera un camion pour le ramener avec le sommier et le BZ.


Sur le chemin du retour, on s’arrête dans un magasin affiché "brocante".

À l’intérieur, il y’a certes du choix et des meubles qui iraient tout à fait bien dans notre intérieur, mais qui feraient tout à fait crier le porte monnaie. Nan mais y’a pas idée de vendre à ces prix là en s’appelant brocante ! Dans ces cas là faut s’appeler antiquaire !

 

Un petit détour par Carrefour pour acheter une Wii et deux jeux puis on rentre.


À midi, on mange sur notre terrasse au soleil (il doit faire 19°C) puis on déplace le canapé du bureau au salon, ainsi que la table basse sur laquelle on pose la télé et on installe la Wii.

Coupin ne résiste pas à la tentation d’essayer tout de suite Mario Galaxy.

TV

La physique très étrange des planètes est vraiment fun (si tu veux, Mario ‘colle’ aux planètes mais il peut aussi avoir la tête en bas).


On repart en direction d’une autre "brocante dépôt-vente" dont on a vu le panneau sur le chemin. Très à l’écart de la ville, on espère trouver des choses un peu moins chères. Pourquoi pas un meuble télé et une table basse ?


On ne trouvera ni l’un ni l’autre, mais effectivement les prix sont beaucoup plus abordables et tout à fait négociables avec le vieux propriétaire, très sympathique. On repart avec une malle et un petit tonneau de pirates !

MalleTonneau


Du coup, on reprend la route de BUT.

On hésite devant les tables basses mais il n’y a rien de très convaincant. On repartira quand même avec le modèle d’expo du meuble télé.

Meuble TV

On le voit peut-être mieux sur le site de BUT.

Meuble TV KARIMATA - Meubles Tv BUT

 

À la maison, on se marre franchement devant une partie de Rayman où Coupin découvre que je ne suis décidément PAS douée pour les jeux vidéos.

Coin TV

Petit goûter, petit tour d’ordi et on attaque la malle.

Dessus-malle.JPGMalle-2.JPG

Résultat après un bon coup d’éponge (jvous raconte même pas la couleur de l’eau !)

On trouve aussi une utilité au tonneau, qu’il faudra également traiter (heureusement, depuis la table, on a tous les produits qu’il faut).

25-02-2012-6136.JPG

 

Du coup, le bureau est tout viiide.

Bureau viiide

 

Jolie lumière du soir.

Jolie lumière

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

annabouba 05/03/2012 19:39

Rayman, Mario... je vois que nos chéris utilisent les mêmes jeux pr nous convaincre de l'attrait des jeux vidéos!!
Sympa ces trouvailles en brocante!

Elsa-Saône 05/03/2012 20:17



N'est-ce pas qu'ils sont fourbes !


Oui, nous avons eu de la chance de tomber sur ce gentil brocanteur



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets