Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 21:59

Nous étions donc en train de ranger l’appart, avec la musique à fond. (Comme c’est tout vide, ça résonne très bien.)


À un moment, de grands coups nerveux contre la porte d’entrée. Je sursaute et vais ouvrir.


Nous faisons connaissance avec la voisine du dessous, agressive et très mécontente du bruit que nous faisons depuis 9h du matin. Elle est excédée, elle n’en peut plus dit-elle.

Nous essayons de rester courtois, en lui disant qu’il n’y a aucun problème, que nous allons baisser le volume. Coupin essaye même de lui dire qu’elle aurait dû monter avant.


Comme son agressivité augmente, celle de Coupin en fait autant et elle rentre chez elle, comme une furie en disant qu’elle ne comprend pas comment des jeunes comme nous peuvent ignorer la présence d’autres personnes dans l’immeuble.


Nous baissons la musique, puis l’album se termine, rendant le silence à notre lieu de vie.


Coupin et moi s’interrogeons sur l’agressivité de notre voisine, que nous n’avions jamais rencontré jusque là. On se demande pourquoi elle n’est pas venue plus tôt dans la journée et pourquoi elle était si énervée de prime abord.

Coupin se remet pas mal en question, se demandant s’il n’a pas manqué de tact ou de politesse, je lui assure que non.


Comme à la fin de toute rangement qui se respecte, nous avons un énorme sac poubelle a aller jeter.

En descendant les escaliers, je me dis que c’est quand même trop bête que la première rencontre avec notre voisine se soit aussi mal passé.


Je m’arrête donc chez elle et toque doucement à la porte (me disant que si elle était si énervée, c’est peut-être qu’elle essayait de dormir). Une jeune fille m’ouvre. Je me présente (je crois que je n’avais jamais dis "Bonjour, je suis la voisine du dessus" dans ma vie), la jeune fille appelle sa mère et je me retrouve nez à nez avec la voisine susnommée.


Je commence par lui présenter nos excuses pour le volume de la musique et lui répète, posément, qu’il ne faut surtout pas qu’elle hésite à venir nous voir si jamais cela devait se reproduire. Je lui indique également que nous n’avons pas l’habitude de vivre en appartement (ce qui n’est qu’à moitié vrai) et que le propriétaire nous l’a ‘vendu’ (façon de parler puisqu’on loue) comme étant bien isolé.

Elle me présente également des excuses pour s’être emporté, me parle d’un traitement lourd qu’elle prend actuellement (elle en parlera plusieurs fois, en citant beaucoup d’effets secondaires, mais en ne mentionnant jamais la maladie qu’il traite). Elle m’indique qu’habituellement elle est une personne douce et posée et qu’en rentrant chez elle, elle a dit à sa fille qu’elle s’en voulait d’avoir crié, mais qu’elle n’osait pas remonter pour s’excuser.


Je rie en lui disant que les grands esprit se rencontrent. Puis nous parlons de l’appartement, de la résidence, des voisins, du propriétaire, de la Corse. Bref, nous sympathisons.


Au bout d’un moment, Coupin débarque (il devait se demander où s’était envolée la poubelle pour que je mette autant de temps) sur le pallier de la voisine. Il discute un moment avec elle également, très calmement.


Nous nous quittons donc en très bons termes. "Surtout n’hésitez pas, si vous avez besoin de quoi que se soit !"


Je sais ce que c’est d’avoir une voisine qui vous pourrie la vie avec notamment la musique et je ne voulais pas de mauvaises relations avec mon voisinage, surtout si on est amené à rester un moment dans cette résidence.


Voilà qui est réparé et c'est mieux comme ça.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans Aquarium Chat Ampoule
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets