Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 09:00

J’avais simplement envie de vous dire que je n’avais pas grimpé hier parce que j’ai passé ma journée à m’amuser avec un petit garçon et sa sœur. Et puis, cette journée m’a tellement plu que j’ai eu envie de vous la raconter autrement.


Les prénoms sont factices pour préserver l’anonymat des protagonistes.

 

***

Antonin

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Antonin.

Le dimanche dix juin, comme il faisait un temps magnifique ; Antonin, sa petite sœur Margot et leur parents, allèrent dans une forêt pour une journée grimpe. Antonin participa même au trajet aller en portant un crash-pad aussi grand que lui sur son dos.


Au début, Antonin a du mal à enfiler ses chaussons. Pourquoi sont-ils devenus tout d’un coup si petits ? Antonin aurait-il tant grandi pendant la nuit ? Et pourquoi le pied gauche se laisse-t-il enfiler sans difficulté avec la chaussette alors que son pied droit refuse tout net de rentrer, même seul ?


Oubliant un peu ses pieds, Antonin grimpe sur tous les cailloux environnants et appelle à tour de rôle, sa mère, son père ou sa sœur lorsqu’il arrive au sommet pour leur montrer à quel point il est agile.


Au bout de quelques temps, il est réellement impossible pour Antonin d’ignorer la douleur qui le lance dans le pied et il demande à l’un de ses parents de lui retirer les chaussons fautifs.


Quel ne fut pas sa surprise, alors que tout le monde avait le dos tourné, d’y trouver un petit elfe des bois !

« Bonjour Antonin, je m’appelle Elfy et je suis un des elfes de la forêt de Petreto ! »

Antonin est intimidé et il n’ose pas répondre.

« Avec mes compagnons elfes, nous t’avons trouvé très courageux de grimper partout sur les cailloux avec tes chaussons qui te faisaient mal. Nous aimerions beaucoup t’exaucer un vœu si tu pouvais nous montrer, tout au long de cette journée dans notre forêt, à quel point tu es fort ! »

Antonin fait oui de la tête et POUF l’elfe disparaît !


Comme il a alors ses baskets aux pieds, Antonin décide de montrer aux elfes à quel point il est fort au saut en longueur.

Il choisi un caillou, non loin du lieu où ses parents ont établi le campement pour le pic-nique, comme point de départ de ses sauts. Il s’installe dessus et saute le plus loin possible ! Il avait sauté le plus loin qu’il pouvait, mais il savait au fond de lui qu’il pouvait faire mieux.

Il réessaye, mais obtient toujours la même longueur. Elsa, une amie de ses parents, lui propose de prendre de l’élan. Peut-être que cela l’aidera à sauter plus loin ?

Antonin recule de son caillou jusqu’à un rocher bien plus imposant. Il s’échauffe les jambes et les mains et court de toutes ses forces. Il prend appui sur son caillou repère et s’élance ! En effet, il arrive un peu plus loin, mais pas encore assez à son goût. Il essaye de se grandir un peu en s’étirant vers le ciel, il prend de l’élan en descente, mais rien n’y fait, il n’arrive toujours pas à sauter aussi loin que les adultes.

Ce n’est pas grave, au moins les elfes sauront qu’Antonin a fait tout ce qu’il pouvait pour être plus fort.


En s’avançant sur le chemin bordé de pierres, Antonin repère un caillou dominant une partie plus basse de la forêt. Il se dit que ce rocher ferait un excellant perchoir pour lancer des branches. D’ailleurs, puisqu’il était là, pourquoi ne pas organiser un tournois de lancer de javelot ? Avec l’aide de Elsa, Antonin sélectionne de beaux et longs bâtons et les lance le plus fort possible, comme des javelots.

Certains javelots ressemblent quand même curieusement à des bâtons de sorciers. Antonin se dit que cette forêt était peut-être magique, après tout, n’y avait-il pas vu un elfe ?

***

 

La suite demain !

 

foret_enchantee.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est plein de belles promesses, ton histoire !! La suite, la suite :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, la suite demain à 9h<br /> <br /> <br /> <br />
J
Allons bon : un feuilleton ! Chic !
Répondre
E
<br /> <br /> La suite demain à 9h <br /> <br /> <br /> <br />
C
oh c'est génial Elsa j'adore ce genre d'histoire, je me retrouve comme une enfant lol<br /> merci ma Elsa bisous bisous ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Hi hi, j'ai beaucoup aimé l'écrire aussi. Bisous Chanone !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh, j'ai beaucoup aimé ta façon de raconter ! J'aime la vision qu'ont les enfants sur ce monde :)
Répondre
E
<br /> <br /> Il faut bien comprendre que c'est une histoire hein. Les faits sont réels (on a bien joué tous les deux), mais il n'a jamais été question d'elfe bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
S
vite, la suite!!! ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Suite programmée pour demain 9h <br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets