Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 18:07

Aujourd’hui, le peintre vient voir le plafond de la salle de bain à 10h30 et une visite de l’appartement est prévue avec l’agence à 14h30.


Déjà, le peintre arrive à 11h, il passe trente secondes perché sur mes toilettes en m’assurant ‘qu’il est léger’ (avec ses bons 100 kilos) pour constater que le plafond est encore trop humide pour repeindre (sans dec !). Du coup, il propose d'attendre janvier pour revenir (vas-y, prend les tes vacances !)


J’étends une lessive et je pars vers midi direction le nouvel appartement pour faire quelques courses (avec notamment un nouveau pommeau de douche). À carrefour, la propriétaire m’annonce qu’elle sera à l’appartement 16h pour deux visites.


Je suis de retour à 14h15, je prends un coca en me disant que je mangerai après la visite.


À 15h, toujours personne. Je tombe sur le répondeur du portable de l’agence. Sur le fixe, une dame me répond, pas inquiétée pour deux sous, "Ahhh bahhh justement j’allais vous appeler ! On ne pourra pas venir faire visiter parce que le monsieur n’est pas venu, il n’a même pas appelé, nous aussi on l’a attendu…alors forcément vous comprenez…ce n’est pas de notre faute". M’en fou fallait m’appeler AVANT !


Enfin je mange.


À 16h20, pas de proprio en vue. Je m’énerve doucement. Je l’appelle, elle est coincée dans les bouchons (genre depuis le TEMPS que t’habites ici tu ne sais PAS qu’il y’a des bouchons à cette heure !) mais m’explique que c’est le couple qui est venu visiter lundi qui souhaitait la rencontrer et qu’ils doivent être en bas. Sachant que le temps est très venteux et que madame est enceinte, je descends les chercher pour leur proposer de se mettre au chaud. La propriétaire arrive dix minutes après. Elle refait le tour de l’appartement avec eux et leur explique qu’elle veut faire des travaux.


Elle souhaite abattre le mur entre la cuisine et le salon pour faire une seule pièce et mettre un comptoir haut entre les deux. Le couple est intéressé par l’appartement mais n’est pas pressé, donc préfèrerait attendre la fin des travaux pour emménager.

Heu ouais…sauf que nous on aimerait autant ne PAS payer un loyer d’appartement où on n’est plus. Surtout qu’on a un tout petit peu l’impression de se faire avoir par la propriétaire qui profite justement de nos trois mois de préavis pour faire ses travaux à ce moment là. Je m’interroge. Elle m’assure que dès que les travaux commenceront nous signerons une lettre disant que les deux parties acceptent de réduire le préavis, pour nous permettre de ne plus payer le loyer.


Je le sens que très MOYEN cette histoire là !


À 17h, une jeune femme vient visiter l’appartement, la propriétaire commence par lui dire qu’elle va faire des travaux et qu’elle a d’autres locataires en vue avant de lui faire visiter…belle entrée en matière !

La jeune femme demande si elle peut mettre un garant sur son dossier parce qu’elle ne gagne pas tout à fait trois fois le montant du loyer comme salaire (650x3=1950). En même temps, de nos jours, quel jeune en commençant gagne 1950 € dites moi ? Et puis franchement, quelqu’un qui gagnerait presque 2000 € par mois, il aurait peut-être envie d’autre chose que d’un F2 de 47m² non ?


La propriétaire reste un peu après le départ de la jeune femme. Elle nous explique que l’ouvrier qui doit abattre le mur est en arrêt maladie jusqu’au 20 décembre, mais qu’elle va lui demander de commencer les travaux après.

BEN VOYONS ! Non mais franchement, vous êtes en arrêt maladie jusqu’au 20 décembre, vous faites pas prolonger jusqu’en janvier vous ? Elle m’assure que non, que le gars est sérieux, qu’il est venu en Corse pour bosser, mais je sens qu’on va l’avoir dans l’OS !


M’en fou, le camion est réservé pour lundi, après, qu’ils se démerdent tous autant qu’ils sont !

Diable colère

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets