Lorsque La Muse a commencé à rester assez réveillée durant nos sorties pour avoir envie de regarder partout autour d'elle, il est vite apparu que l'écharpe de portage Boba Wrap était trop élastique pour cette gymnastique. J'avais régulièrement mal au dos en rentrant de nos promenades et je n'arrivais jamais à serrer assez l'écharpe pour compenser son élasticité.
Il a donc fallu se pencher sur le cas des porte-bébés physiologiques.
La Muse avait alors un peu plus de trois mois et demi et ça tombe bien, justement, la majorité des porte-bébés physiologiques commencent à trois mois (une question d'ouverture de bassin je crois).
C'est bien simple, comme pour le reste en matière de puériculture TOUT existe, il y'a des millions de modèles, des millions de couleurs, de matières, de formes et surtout de PRIX !
J'avoue, c'est ça qui m'a décidé pour le porte-bébé physiologique/ergonomique de Maman à Dit.
Coupin voulait "un truc simple qui se clipse", moi je voulais que les bretelles soient rembourrées, pas de grosses exigences de base donc. (Le plan de prendre un truc simple à mettre c'était aussi de faire porter les autres bien sûr niark niark niark.)
Une commande et une livraison ultra rapide plus tard : le voici le voilà dans notre boîte aux lettres.
Déjà, je suis surprise qu'il tienne tout entier dans un emballage aussi minus. Du coup, je le pèse pour être sûre : ah oui voilà, c'est HYPER léger ! 550g !
Du coup, je ne résiste évidemment pas à l'envie de l'essayer tout de suite en portage ventral avec le poupon cobaye.
Une simplicité de mise en place absolument déconcertante. J'ai dû relire la notice plusieurs fois pour être sûre de ne rien avoir oublié ("Nan mais vous êtes sûrs là ? Y'a rien d'autres que deux sangles à clipser ?")
Après quasi trois mois d'utilisation, je viens vous livrer un premier retour.
Je ne parle ici que du portage ventral puisque je n'ai pas essayé le portage dorsal ni le portage latéral, néanmoins possible avec le même porte-bébé.
Tout comme lors des premières installations dans l'écharpe, La Muse a pleuré les premières fois où je l'ai installée dans le porte-bébé, c'est l'effet nouveauté.
Tout comme lors des premières installations dans l'écharpe, La Muse s'est endormie dans le porte-bébé, c'est l'effet adopté.
La sangle ventrale se clipse avant de mettre bébé.
On installe bébé les fesses contre le tissu en prenant soin que celui-ci remonte jusque dans le pli du genou.
On passe nos bras dans les bretelles du porte-bébé.
On clipse la sangle dorsale (qui arrive en haut ou au milieu des omoplates à peu près).
Le tour est joué !
On peut aussi installer complètement le porte-bébé, laisser du mou, faire glisser bébé dedans et tout resserer ensuite : c'est ce que fait Coupin, mais il faut être deux. ("Nan mais moi j'ai pas l'habitude d'aggrafer mon soutif au milieu du dos comme toi aussi !")
Après trois mois d'écharpe, c'est sûr que les impressions de portage sont différentes. Avec l'écharpe, j'avais la sensation de porter avec le dos, avec le porte-bébé plutôt avec les épaules, vraiment comme un sac à dos. Au début c'est un peu perturbant, après on s'y fait.
Le côté moins enveloppant est appréciable pour les beaux jours, bien installés par chez nous.
Qui dit beaux jours dit bye bye veste de portage mais pas de soucis pour caler une tête de bébé endormi, le porte-bébé Maman à dit possède une sorte de capuche (réglable par de simples pressions) qui permet de maintenir la tête de bébé, de l'isoler un peu du monde ou tout simplement de le mettre à l'abri du vent ou du soleil.
Gros avantage par rapport à l'écharpe : on peut poser bébé endormi dans son lit hyper facilement et sans le réveiller ! On se penche sur le lit, on déclipse tout et bébé dort avec le porte-bébé sous lui ni vu ni connu.
(Bon pas pour toute la nuit non plus)
Mon avis
Je suis conquise !
Léger, hyper facile d'utilisation, lavable, jolie couleur, prix tout doux, tissu respirant, solide, présence d'une poche pour glisser des clés et une tétine. C'est bien simple, il a tout pour plaire !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Concours
Le petit plus : comme ils sont adorable chez Maman A Dit, ils se proposent d'offrir à trois lecteurs du blog une paire de jambières bébé/enfant (aussi appelé baby legs) que vous pourrez voir juste là.
Postez simplement un commentaire sous cet article pour me signaler que vous jouez, allez sur le site de Maman A Dit et parlez-moi de votre produit préféré.
Tirage au sort des gagnants le dimanche 8 juin.
EDIT du 09/06 :
Les participations gagnantes sont les N° 2 - 4 - 7.
Bravo donc à Nekazy, Mo et Maë !