Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 16:50

J'ai reçu à Noël la veste de portage MaM Two-Way Deluxe (que vous pourrez trouver sur leur site ici).

 

Veste-MaM.jpg

 

Après une utilisation d'un mois, je vous livre mon avis.

 

Avant toute chose, on précisera aux non initié(e)s qu'une veste de portage n'est PAS un moyen de portage. C'est un vêtement qui se met par dessus le mode de portage choisi écharpe ou porte-bébé.

 

Cette veste est composé d'un "insert" qui se ferme à l'aide de fermetures éclaires. On peut donc le mettre devant pour un portage ventral ou derrière pour un portage dorsal et l'ouvrir à droite ou à gauche du bébé (très pratique pour lui montrer le paysage selon s'il a sa tête d'un côté ou de l'autre).

Je n'ai testé que le portage ventral pour l'instant.

 

C'est bien simple : j'en suis RAVIE !


Elle est bien chaude, pas besoin de mettre un pull dessous.

Attention tout de même, on rappelle que la testeuse qui vous parle habite en Corse donc je ne pourrais pas tester la veste sous des températures négatives.


Elle remonte bien haut, pas besoin de mettre une écharpe.

Sur la photo, le bébé est porté très haut. Ici, La Muse est un peu plus bas, ce qui me permet de pressionner le haut de l'insert (que la dame tient dans la main) au col de la veste (on voit la pression sous le nez du bébé). Cela à l'avantage de lui tenir bien chaud et de soutenir sa tête. Je ne le fait cependant que lorsqu'elle est endormie car ça lui cache aussi le paysage alentour. (Mais les parents porteurs pourront confirmer qu'en général il ne faut pas beaucoup plus que 5 minutes pour qu'un bébé s'endorme dans l'écharpe).

 

Elle est (légèrement) imperméable.

J'ai testé sous un début de pluie (je ne sors tout de même pas La Muse sous l'orage) et nous n'avons pas du tout été mouillées.

 

Elle possède des manches amovibles.

Je le précise mais je n'ai pas encore testé la veste dans les manches (on est quand même en hiver...même en Corse).

 

Elle peut se porter sans bébé.

Comme l'insert se fixe aux fermetures éclaires, on peut aussi l'enlever pour porter la veste sans. Je l'ai déjà fait car c'est la veste la plus chaude que j'ai. Peut-être que la veste mériterait d'être plus cintrée pour être plus jolie, mais la forme permettra aussi aux papas de la porter. Je pense également que la taille M est un poil trop grande pour moi, mais on va dire que ça me permettra de la mettre longtemps.

 

Elle possède de petites bandes réféchissantes sur les poignets et dans le dos.

Certes on ne sort pas souvent la nuit, mais en hiver comme il fait sombre très tôt, ça peut être rassurant d'être bien vu.

 

Seul bémol : elle ne possède pas de capuche. C'est vraiment le seul truc que je peux lui reprocher (ainsi que son prix, mais je ne peux pas en parler ici sachant qu'il s'agit d'un cadeau).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, je suis en train de regarder pour ce genre d'article et celle-ci me paraît fort bien étant donné que le papa peut lui aussi l'utiliser! <br /> Pourriez vous peut-être m'aider au niveau de la taille à choisir car je ne sais vraiment pas si je dois me diriger vers une S ou une M? Merci d'avance
Répondre
E
Désolée pour le temps de réponse.<br /> Habituellement, je porte du M pour tous mes vêtements et la veste en taille M est vraiment grande. Je pense donc qu'à choisir, il vaut mieux prendre la plus petite taille.
P
J'en ai une aussi (pas de cette marque mais équivalent) et j'en suis super contente!! Je fais sensation avec!! Seul petit défaut, je trouve que les gens autour de nous, ne voient pas qu'un petit<br /> bout est logé en dessous, et je me suis déjà prise de sacré coups de coudes ou autres!! Pour la capuce, je pense que ça gênerait pas mal pour un portage sur le dos...à moins d'en faire une<br /> amovible...
Répondre
E
<br /> <br /> Absolument d'accord avec toi ! Les gens font bien moins attention à toi lorsque le bébé est pour ainsi dire "caché" par la veste. Oui bien sûr la capuche serait un problème pour le portage<br /> dorsal, je pensais effectivement au modèle amovible comme les manches.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est bon à savoir, je ne connaissais que les Zoli en manteau de portage! Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi avant d'en demander à Noël et en fait, c'est comme les couches lavables, toutes les enseignes ou presque ont le leur maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets