Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 19:54

Avant d'accoucher, j'étais sûre de vouloir une écharpe extensible type Boba Wrap ou la fameuse Je Porte Mon Bébé.

En en parlant avec Coupin, il s'est avéré qu'il n'était pas favorable aux écharpes "longues de douze kilomètres où il faut faire dix mille noeuds".

 

C'était sans compter la gentillesse de mon amie blogueuse Maëva qui m'a carrément envoyé son écharpe Boba Wrap orange avant même la naissance de La Muse.

 

***

Message personnel à Maëva : Dieu te réserve assurément une place au paradis.

Je t'aime et ne pourrais jamais assez te dire merci !

***


J'ai donc pu faire des essais avec le poupon cobaye.

Essai-Boba-Wrap-avec-poupon-cobaye.jpg

Avec gros ventre qui dépasse en prime

 

L'écharpe Boba Wrap, comme celle de Je Porte Mon Bébé est une écharpe extensible composée de 95% de coton et de 5% d'élasthane. Le noeud de base des deux écharpes est le même. Elles font parties des écharpes que l'on noue sur soit avant d'y glisser bébé.

 

Bien sûr, la réalité avec un vrai bébé est tout autre qu'avec un poupon et j'ai mis quasiment 1 mois avant d'oser enfiler l'écharpe avec La Muse dedans.

Une petite sortie à La Poste, un chemin tout en travaux quasi impraticable avec la poussette, une Muse endormie, il n'en fallait pas plus pour prendre mon courage à deux mains.

 

Durant le trajet aller, je n'ai pas pu enlever mes mains de l'écharpe pour soutenir La Muse de peur qu'elle ne tombe, glisse ou que sais-je encore. Une fois arrivée à La Poste, lorsque la dame m'a demandé de remplir la liasse du recommandé que je devais envoyer, c'est tout naturellement que j'ai posé mes deux mains sur le comptoir pour écrire et là : la révélation !

Je pouvais donc sortir AVEC La Muse TOUT en ayant les mains LIBRES ! Imagines un peu le champs des possibles qui s'ouvrait alors à moi ! J'allais pouvoir faire du shopping ou tout simplement les courses ! (Pour retranscrire mon degré de joie, il faut se rappeler que j'étais un peu assignée à domicile depuis le 5e mois de grossesse et carrément alitée pendant les deux dernières semaines.)

 

Il a fallu environ trois sorties pour que je sois réellement à l'aise avec le nouage (j'entend par là qu'il n'était plus nécessaire de le faire devant le miroir) et que je cesse de mettre mes mains sur l'écharpe pour la soutenir.


Pour les parents ou futurs parents qui voudraient se lancer : je conseille de regarder les vidéos sur le site JPMBB qui sont très bien faites et de faire en même temps. Ensuite, le secret c'est qu'il faut SERRER l'écharpe AU MAX (sans pour autant vous couper la respiration hein). Il faut bien se rappeler que c'est justement l'élasticité de la matière qui va vous permettre de glisser bébé à l'intérieur de l'écharpe donc inutile de "laisser du mou". De toute façon vous le saurez vite, si vous avez mal au dos après une sortie, c'est que vous n'avez pas assez serré.

Je disais justement à Maëva que parfois, le portage avec cette écharpe est tellement confortable que j'en viens à l'oublier ! (Nan mais je suis blonde aussi)

 

En-echarpe.jpg 

 

Avantage non négligeable de l'écharpe : bébé s'endort en moins de temps qu'il n'en faut pour traverser le parking de la résidence. Très souvent, les gens sont bienveillants en me voyant et je n'ai eu presque que des remarques gentilles et positives. "Elle est bien là tout contre maman" "Au moins elle n'a pas froid". Le plus rigolo ce sont les parents qui expliquent à leur enfant que "La dame a un bébé caché dans l'écharpe".

J'ai également été très très très agréablement surprise de la gentillesse des gens à la caisse de Leclerc qui m'aident très souvent à ranger les courses ou qui me laissent la priorité "Parce que vous avez bébé".

 

Petite particularité rencontrée par plus tard que jeudi dernier, un amalgame est assez vite fait par les gens sur portage = allaitement.

J'en profite ici pour faire une petite parenthèse aux mamans porteuses ET allaitantes : il existe des positions pour allaiter avec bébé en écharpe. Ici on ne pratique pas, mais ça peut être bon à savoir. Encore une fois, je vous invite à vous rendre sur le site JPMBB pour regarder les vidéos.

Il faut signaler également que bébé sera tout de même assez proche de vos seins quand il sera porté, attention donc aux montées de lait qui peuvent déborder et à bébé qui cherche à téter tout ce qui passe à sa portée (votre décolleté, l'écharpe elle-même ou ses doigts) (oui c'est du vécu).

 

Ici, nous utilisons le plus souvent cette écharpe pour l'extérieur car nous en avons une autre pour l'intérieur (je vous en parlerais également). Je n'ai eu à la porter à la maison qu'à trois reprises mais ça m'a juste sauvé la vie !

Soirée entre amis avec Muse récalcitrante du dodo (en mode "Je vous vois, vous faites la fête sans moi je suis complètement pas d'accord, pour la peine je ne dors pas !"), pleurs incompréhensibles et inconsolables, coliques et maux de ventre. En bref, toutes les situations où bébé est mieux avec nous et/ou vertical et qu'on a vraiment autre chose à faire (au hasard manger !)

 

Mon avis : absolument indispensable si on a envie de se lancer dans l'aventure du portage (je parle de l'écharpe en général, celle-là ou une autre). Attention tout de même, la matière promet d'être très chaude en été mais je pense que vu l'âge qu'aura La Muse cet été, nous aurons tous envie d'un autre mode de portage.

 

Et chez vous, on porte ? Quand ? Comment ? Avec quoi ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
moi c'était pas l'écharpe boba wrap, c'était le préformé de la marque Boba. Mais bon, vivement mercredi pour tâter tout ça!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui il paraît que les préformés sont vraiment confortables pour les bébés pas trop minus<br /> <br /> <br /> <br />
L
en effet, à la crèche où je travaillais avant, une maman portait son bébé en boba, et lors de sorties elle était d'accord pour que je l'utilise pour son fils. Ce petit garçon était un gros gabarit<br /> et je n'avais pas mal du tout, mais les pré-formés sont à partir de 5-6 mois je crois (ou moins si c'est un grand bébé). Je sais qu'il existe des sortes de réducteurs pour l'adapter aux<br /> nouveaux-nés, mais je n'ai pas lu pour l'instant de retours sur ces porte bébés pour les tout-tout-tout petits bébés!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui effectivement en général les préformés sont fait pour des bébés plus grands, rapport à l'écartement des jambes souvent.<br /> <br /> <br /> Cela dit, si tu n'as pas eu mal en Boba avec un bébé de gros gabarit, c'est peut-être signe que cette écharpe est faite pour toi ;-) Surtout avec un bébé nouveau-né qui sera de toute façon plus<br /> léger<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui je suis bien branchée portage ;) d'ailleurs je vais rencontrer une monitrice mercredi normalement, pour un "papothé" informatif.. ça me permettra de toucher les matières et tout!<br /> (mais bon, j'ai de gros soucis de dos donc... entre ce qu'on veut et ce qu'on peut..il ya une marge! Je verrai le moment venu, mais dans l'idée, oui, j'aimerais vraiment porte mon bébé!)
Répondre
E
<br /> <br /> Notre amie Prune a également des soucis de dos et elle a trouvé son bonheur dans le Manduca semble-t-il. Regarde peut-être du côté des portes bébés physiologiques ? Des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bah, j'ai craqué... J'ai acheté une JPMBB. On la acheté cette après-midi et Mini dort déjà dedans ! Quelle différence avec la sling ! Calmé direct et je n'ai pas mal au dos. Si je ne l'utilise pas<br /> longtemps, elle servira pour le n°2 :)
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as absolument raison ! Oui, le sling, je ne vois pas ça très confortable porté trop longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une comme ça que j'aurais dû prendre ! J'ai l'impression qu'elle est plus facile que la sling.<br /> J'hésite à en acheter une maintenant...
Répondre
E
<br /> <br /> Julie dit qu'elle a trouvé ce portage moins confortable aux environs des 4/5 mois de son fils alors peut-être que ce n'est plus la peine d'en acheter une maintenant, mais peut-être peux-tu te<br /> tourner vers un autre moyen de portage type écharpe non extensible, Meï-Taï ou porte bébé physiologique ?<br /> <br /> <br /> <br />

Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets