Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 11:13

En différé d'hier.


Aujourd’hui : RANGEMENT.

Non parce que là, franchement, j’ai beau être bordélique, c’est VRAIMENT plus possible !

Bureau Coupin

(C'est le bureau de Coupin)

 

Bureau Coupine

(Et ça c'est le mien...no comment)

 

Bureau en bordel

(C'est le DAWA dans le bureau !)

 

Cuisine GCuisine D

(Sans parler de la cuisine !)


En plus y’a des fils qui courent partout dans cette maison de geek !

Fils dans entrée

(Fils dans l'entrée)

 

Fil dans cuisine

(Fils dans la cuisine)

 

Fil dans couloir

(Fil dans le couloir)

 

Fils dans bureau

(Fils dans le bureau)


Du coup, j’ai passé la journée à ranger (la chambre et la cuisine surtout et j’ai commencé le bureau), enfin jusqu’à 15h.

Mur cuisine

(A puuu rien !)


Après, Coupin est rentré plus tôt du boulot, nous avons enfourché notre fidèle Poney et sommes allé à But profiter des soldes (et de mon versement Pôle Emploi *danse de la joie*) pour meubler la cuisine.

À But, étrange...aucun panneau, affiche ou pancarte n’annonçant les soldes… Peut-être qu’aux vues de leur récente braderie partielle ils n’ont pas pu faire de soldes ?

Nous tournons un peu dans le magasin, on voit bien le coin salon, le coin chambre, le coin salle de bain mais pas le coin cuisine. On arrête un vendeur après quatre bons allers-retours. Celui-ci nous dit que c’est par là-bas mais qu’il ne sait pas s’il y’a beaucoup de meubles déballés. Comment ça déballés ?

Ah ben oui, effectivement des ouvriers ont fermé la zone avec du ruban jaune et noir comme sur les scènes de crime dans les séries américaines et sont en train de monter les meubles. Après réflexion, c’est vrai qu’il y’avait la mention ‘avant travaux’ sur le prospectus.


On retourne dans la voiture en se demandant si le fait de faire des travaux pendant les soldes n’est pas la meilleure façon de se tirer une balle dans le pied… Du coup, direction Confo. On n’avait rien vu de très probant sur le site Internet, mais sait-on jamais.


À Confo, on n’est visiblement pas les seuls à avoir eu l’idée de faire les soldes !

Des hordes de clients gravitent autour des rares vendeurs. On finit par comprendre que, pour avoir les meubles qu’on a en tête, il faut taper dans le ‘bas de gamme’ sinon les meubles sont vendus avec la cuisine complète et c’est à dire qu’on n’a pas tout à fait 2 000 € à mettre dans une cuisine là tout de suite.

On trouve des meubles bas comme on veut avec une partie placard blanche et une partie tiroir au-dessus couleur hêtre. On arrive à attraper Julien, le vendeur qui nous avait déjà vendu les injecteurs de la gazinière (rappelle-toi). Malheureusement, son pc lui indique qu’il n’a pas nos meubles en réserve et qu’il ne faut pas espérer les avoir avant fin février ! Ah ouais heu non mais là c’est urgent la cuisine ! Là, il ouvre le catalogue que Confo a fait spécialement pour les soldes et il nous montre des meubles, quasi les mêmes, mais tout blancs (sans la partie hêtre donc) et moins chers puisque soldés.

Confo

Vous voyez rien hein ? C’est normal.


Nous prenons la décision de les acheter et de les customiser à coup de stickers (on va devenir des pros du sticker). Tant qu’on est là, on va se promener au rayon déco pour trouver les dit stickers mais y’a rien.

En se dirigeant vers la caisse, Coupin tombe en amour devant une table de salon en pin.

Table-Canyon-II.jpg

C’est vrai qu’elle est belle.

Nous faisons signe à Julien, qui passe justement par là avec d’autres clients, pour lui faire comprendre que nous aussi nous aurions besoin de lui, mais que nous ne sommes pas pressés.

Nous nous asseyons sur le banc vendu à côté de la table.

Banc-Canyon-II.jpg

Au moment où je me dis "Tiens, c’est marrant un banc, ça fait colo", Coupin me dit "On prend le banc aussi ? Ça fait famille !"

Il me fait fondre quand il sort des trucs comme ça. Parfois j’ai l’impression de le soûler avec mes envies de gamins, mais il me rappelle, par de petites phrases comme celles-ci, que lui aussi en a envie.


Finalement le banc n’est pas disponible, même le modèle d’expo est vendu. En plus, c’est une fin de série donc il ne sera plus jamais du tout disponible. Bah, ce n’est pas grave, nos chaises Ikéa iront très bien avec la table et rien ne dit qu’on ne trouvera pas un jour un banc dans une brocante voisine (en tout cas j’ai regardé sur le bon coin, y’a pas).

On a juste le temps d’arriver à l’enlèvement des marchandises que le monsieur nous appelle et hop hop en deux trois mouvements, lui et Coupin chargent les cartons dans le coffre de notre fidèle poney. Malheureusement, celui-ci ne fermant pas, nous allons devoir rouler tout doux jusqu’à Décathlon.


Pourquoi Décathlon ? Parce que demain (ou aujourd'hui vu que je n'ai pas posté cet article hier) (comme vous le savez vu que je ne vous le rabâche pas le moins du monde depuis le premier de l’an) c’est mon anniversaire et que ce que souhaite m’offrir Coupin se trouve dans ce magasin.

Pour bien faire, il aurait fallu que je reste dans la voiture et qu’il choisisse sans moi, mais il fallait essayer, choisir la couleur ET garder Poney devant rester ouverte vu la TAILLE du carton contenant la table. J’ai donc acheté mes cadeaux moi-même. Mais vous attendrez demain pour savoir de quoi il s’agit.


Petit détour par Gifi (où Coupin m’a désormais interdit de rentrer seule tellement sinon j’ai envie d’acheter tout le magasin) pour trouver des stickers. Y’a, mais pas comme on veut. Tant pis, on retourner chez Mr Bricolage à l’occasion.


On se sert de notre super diable pour remonter les cartons puis Coupin attaque le montage des meubles pendant que je fais à manger.

Cartons meubles cuisine

(Et encore, vous voyez pas le carton de la table !)


Il en chie un peu pour le premier.

Premier meuble by Coupin

Le deuxième passe déjà mieux.

Cuisine 2 meubles sur 4

Je sens qu’on va rigoler pour les 80 ! (Parce que ceux-là font 40 cm de large, mais on en a aussi pris deux qui font 80 cm.)

Meuble 40 près

(Vous voyez mieux là ? Il n'est donc pas tout à fait tout blanc puisqu'il y'a un liseret gris foncé.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elsa-Saône - dans D & A ménagement
commenter cet article

commentaires

Mère Blabla 13/01/2012 11:25

Joyeux anniversaire et félicitations pour la cuisine!

Elsa-Saône 13/01/2012 12:18



Merci beaucoup !!!



Myself

  • : Elsa-Saône Word
  • Elsa-Saône Word
  • : Moi : Coupine, 27 ans. Lui : Coupin, 24 ans. Nous : ensemble depuis septembre 2009, en Corse depuis septembre 2011. Mariage le 18 mai 2013. Naissance de La Muse le 27 octobre 2013.
  • Contact

En ce moment je lis ça

Pandore-abusee.jpg

C'était Rangé Où ?

P.S point de croix

Si vous souhaitez une grille de point de croix présentée ici, n'hésitez pas à me contacter (formulaire contact ou commentaire), je me ferais une joie de vous l'envoyer gratuitement par mail.

Hello Coton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Elsa Saone sur Hellocoton

Un blog = un arbre

bonial – catalogues et promos – moins de déchets